L'enseigne italienne de prêt-à-porter OVS fait son retour en France


Article publié le lundi 20 novembre 2017


Après une première tentative d’incursion infructueuse effectuée en 2011, l’enseigne italienne OVS tente à nouveau sa chance en implantant en France trois magasins franchisés à l’automne 2017.

Une nouvelle intervention judicieusement préparée

Même si la première tentative d’implantation en France, de l’enseigne italienne OVS menée en 2011, n’a pas porté fruit (car le magasin a été fermé), cette expérience commerciale a néanmoins fourni de nombreux éléments clés à l’entreprise, notamment en termes de marché, d'habitudes et culture des consommateurs. Cette première approche s’était déroulée à Aubervilliers, au centre commercial Le Millénaire. 

Le groupe Coin, qui gère l’enseigne italienne OVS, a décidé de tenter une seconde incursion, pour mieux repartir à la conquête du marché français. 

Un grand déploiement devrait assurer le succès commercial

Une stratégie commerciale vigoureuse a été concoctée pour le second coup d’envoi de l’implantation en France. OVS débutera la mise en œuvre de son développement commercial par l’ouverture, le 10 novembre prochain, d’un magasin franchisé situé dans la région parisienne, dans le centre commercial de Chambourcy (78). Ce magasin disposera d’une superficie de 940 mètres carrés. 

Les projets d’expansion commerciale se poursuivront avec un second magasin en franchise, qui sera implanté à Ajaccio, au sein d’une galerie intitulée Mezzavia. Ce magasin s’étendra sur une superficie de 1 100 mètres carrés. 

Quant à la troisième boutique OVS en territoire français, elle est prévue d’être intégrée à l’extension de 30 500 m² du centre commercial Carré Sénart (77) à Lieusaint (une commune de Seine-et-Marne). L’inauguration du Carré Sénart vient tout juste d’avoir lieu le 25 octobre 2017, après 30 mois de travaux de construction. L’équipe du nouveau point de vente OVS met la dernière touche finale, et se prépare pour l’ouverture le 25 novembre prochain. Ce magasin offrira 1 200 mètres carrés de superficie de vente à l’enseigne italienne. 

Ces trois nouvelles boutiques proposeront l’ensemble des produits de l'enseigne : vêtements pour femme, homme et enfant, de même que des chaussures, accessoires, lingerie et produits de beauté.

Une collaboration avec Jean-Paul Gauthier

Le groupe OVS a préparé avec brio le terrain d’une extension commerciale en France, en concrétisant en 2016 un partenariat avec le célèbre styliste Jean-Paul Gauthier. 

L’entente de « celebrity marketing » a porté sur une nouvelle collection capsule.

La commercialisation de cette collection, qui comporte 60 pièces, coïncide avec l’ouverture des magasins en France, puisque les vêtements seront accessibles à compter du mois de novembre 2017, sur le site Internet de l’enseigne ainsi que dans certaines boutiques de la marque. Ainsi, l’icône de la mode Jean-Paul Gauthier contribue par sa notoriété à renforcer la campagne d’incursion d’OVS au pays... 

Le dernier bilan financier de l’enseigne fondée en 1962 à Venise, a fait état d’une hausse des ventes de 3,3%, portant le chiffre d’affaires à 1,362 milliard d’euros, avec un millier de points de vente répartis à travers le monde.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Fantome : la marque qui recycle les chambres à air de vélo

Article publié le 06/10/2016

Fantome : la marque qui recycle les chambres à air de vélo

Made in France et écologique, Fantome recycle des chambres à air de vélo pour les transformer en vêtements et accessoires de maroquinerie. Créée par une entreprise familiale, la marque s’est fait une place sur le marché de la consommation responsable.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Made in France
Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

Article publié le 21/03/2014

Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.

  • High-Tech
  • Mode
H&M propose désormais des tenues de mariage en ligne

Article publié le 25/04/2018

H&M propose désormais des tenues de mariage en ligne

Une marque suédoise connue depuis longtemps dans le fast-fashion, H&M propose désormais sur sa boutique en ligne une large collection de robes et de tenues de mariage.

  • Mode
Le géant Spartoo rachète l’enseigne André

Article publié le 02/02/2018

Le géant Spartoo rachète l’enseigne André

Près d'un an après sa mise sur le marché, la société André va être rachetée par Spartoo, le groupe de vente de chaussures en ligne.

  • Mode
L'enseigne italienne de prêt-à-porter OVS fait son retour en France