L'enseigne italienne de prêt-à-porter OVS fait son retour en France

L'enseigne italienne de prêt-à-porter OVS fait son retour en France


Article publié le lundi 20 novembre 2017

Mode

Après une première tentative d’incursion infructueuse effectuée en 2011, l’enseigne italienne OVS tente à nouveau sa chance en implantant en France trois magasins franchisés à l’automne 2017.

Une nouvelle intervention judicieusement préparée

Même si la première tentative d’implantation en France, de l’enseigne italienne OVS menée en 2011, n’a pas porté fruit (car le magasin a été fermé), cette expérience commerciale a néanmoins fourni de nombreux éléments clés à l’entreprise, notamment en termes de marché, d'habitudes et culture des consommateurs. Cette première approche s’était déroulée à Aubervilliers, au centre commercial Le Millénaire. 

Le groupe Coin, qui gère l’enseigne italienne OVS, a décidé de tenter une seconde incursion, pour mieux repartir à la conquête du marché français. 

Un grand déploiement devrait assurer le succès commercial

Une stratégie commerciale vigoureuse a été concoctée pour le second coup d’envoi de l’implantation en France. OVS débutera la mise en œuvre de son développement commercial par l’ouverture, le 10 novembre prochain, d’un magasin franchisé situé dans la région parisienne, dans le centre commercial de Chambourcy (78). Ce magasin disposera d’une superficie de 940 mètres carrés. 

Les projets d’expansion commerciale se poursuivront avec un second magasin en franchise, qui sera implanté à Ajaccio, au sein d’une galerie intitulée Mezzavia. Ce magasin s’étendra sur une superficie de 1 100 mètres carrés. 

Quant à la troisième boutique OVS en territoire français, elle est prévue d’être intégrée à l’extension de 30 500 m² du centre commercial Carré Sénart (77) à Lieusaint (une commune de Seine-et-Marne). L’inauguration du Carré Sénart vient tout juste d’avoir lieu le 25 octobre 2017, après 30 mois de travaux de construction. L’équipe du nouveau point de vente OVS met la dernière touche finale, et se prépare pour l’ouverture le 25 novembre prochain. Ce magasin offrira 1 200 mètres carrés de superficie de vente à l’enseigne italienne. 

Ces trois nouvelles boutiques proposeront l’ensemble des produits de l'enseigne : vêtements pour femme, homme et enfant, de même que des chaussures, accessoires, lingerie et produits de beauté.

Une collaboration avec Jean-Paul Gauthier

Le groupe OVS a préparé avec brio le terrain d’une extension commerciale en France, en concrétisant en 2016 un partenariat avec le célèbre styliste Jean-Paul Gauthier. 

L’entente de « celebrity marketing » a porté sur une nouvelle collection capsule.

La commercialisation de cette collection, qui comporte 60 pièces, coïncide avec l’ouverture des magasins en France, puisque les vêtements seront accessibles à compter du mois de novembre 2017, sur le site Internet de l’enseigne ainsi que dans certaines boutiques de la marque. Ainsi, l’icône de la mode Jean-Paul Gauthier contribue par sa notoriété à renforcer la campagne d’incursion d’OVS au pays... 

Le dernier bilan financier de l’enseigne fondée en 1962 à Venise, a fait état d’une hausse des ventes de 3,3%, portant le chiffre d’affaires à 1,362 milliard d’euros, avec un millier de points de vente répartis à travers le monde.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Top Shop adopte le Runway To Retail

Article publié le 01/09/2016

Top Shop adopte le Runway To Retail

Le Runway To Retail consiste à mettre en vente tout ou partie d’une collection de vêtements juste après sa présentation en défilé. Top Shop va tester le principe lors de la prochaine Fashion Week de Londres, le 18 septembre prochain.

  • Mode
  • Circuits alternatifs
Choisir des vêtements pour un cadeau de naissance

Article publié le 05/06/2013

Choisir des vêtements pour un cadeau de naissance

Entrer dans un magasin de vêtements pour enfants est souvent le premier réflexe, lors de l’achat d’un cadeau de naissance. Les collections se multiplient et varient selon les budgets et les saisons. Toutefois, avant de choisir, voici quelques conseils.

  • Mode
Un tee-shirt acheté, des tomates plantées en ville. Merci Raymond !

Article publié le 06/07/2015

Un tee-shirt acheté, des tomates plantées en ville. Merci Raymond !

Et si acheter des tee-shirts faisait pousser des salades sur les toits de Paris ? Convaincue que l'avenir de la planète se joue dans les villes, l'équipe de la marque Merci Raymond crée un cycle, soutenant les acteurs de l'écologie urbaine.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées

Article publié le 29/04/2019

Des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées

Au numéro 60 de la très célèbre avenue des Champs-Élysées, les amateurs de shopping explorent désormais une nouvelle surface de vente.

  • Mode
L'enseigne italienne de prêt-à-porter OVS fait son retour en France