La Basket de luxe Barons Papillom débarque à Buc

La Basket de luxe Barons Papillom débarque à Buc


Mode

Une entreprise spécialisée dans la fabrication des sneakers de luxe, Barons Papillom, s’est installée à Buc, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.

Cette commune française est située dans les Yvelines, en région Ile-de-France. Voici des détails concernant leurs produits novateurs et leur marché cible.

Prendre son envol

Fondée en 2013 par Éric Lemaitre, l’entreprise dont les créations de chaussures de sport sortent vraiment de l’ordinaire, est actuellement pilotée par le directeur général Herve Keruzore.

Deux ans après sa création, la société battait de l’aile. Un nouvel investisseur, Sylvain Longo, est intervenu à temps pour accorder un second souffle et relancer les projets de Barons Papillom. Il pilote d’ailleurs sa propre entreprise du secteur de la logistique depuis 17 années. Celle-ci étant installée à Buc, les dés étaient jetés pour que Barons Papillom vienne s’y installer en mars 2017. Aussitôt, les équipes se sont mises au travail pour préparer la prochaine collection. 

Travailler avec des artistes concepteurs et artisans

Les chaussures de sport concoctées par Barons Papillom sont considérées comme une sorte de toile d'artiste, un médium permettant de laisser libre cours à l’imagination des concepteurs et artisans avec lesquels collabore l’entreprise. 

Plusieurs modèles ayant fait la réputation de la marque sont composés d’une « base », qui consiste en une chaussure de sport avec une ouverture à l’arrière. 

L’entreprise commercialise plusieurs modèles, dont des classiques, avec une semelle en cuir de veau, etc. Certains modèles comportent une plume de paon, d’autres sont personnalisées avec des initiales brodées à la main d’un fil d’or de 22 carats, alors que pour d’autres, des clous décoratifs ont été insérés à la main.

Fabrication 100% française

Ces produits sont entièrement fabriqués en France.

De nombreuses stars du monde sportif, comme Stéphane Plaza, Jean-Pierre Castaldi, Key Adams et Joey Star, sont désormais fiers de s’afficher avec des baskets signées par Barons Papillom. 

Viser la clientèle bourgeoise

Le fondateur de l’entreprise, Éric Lemaitre, a souligné que l’objectif est de faire évoluer la collection en l’élevant vers du plus haut de gamme. Les produits sont dédiés à une clientèle bourgeoise. Les consommateurs doivent débourser environ 150 euros pour un modèle de base. Toutefois, les prix grimpent parfois au double, dépendamment de la personnalisation de la chaussure.

Les gestionnaires de l’entreprise maintiennent que, comparativement à l’entreprise italienne qui domine ce segment de marché, les prix proposés par Barons Papillom s’avèrent deux fois moins élevés. 

Il s’agit quasiment de baskets de luxe, qui peuvent aussi bien être portées pour faire du sport que pour convenir à n’importe quelle circonstance, y compris pour assister à un mariage... Les baskets sont d’ailleurs devenus très tendance avec un costume !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Benetton revoit sa communication de fond en comble

Benetton revoit sa communication de fond en comble

Après des années de communication controversée, United Colors of Benetton revoit sa copie. La marque italienne souhaite toutefois rester à l’écart des clichés de la mode pour s’adresser à l’Humain en général, et à celui qui s’habille en particulier.

  • Mode
The Next Door : la nouvelle boutique parisienne de streetwear

The Next Door : la nouvelle boutique parisienne de streetwear

La mode, si la majorité des boutiques mettent en avant des prêts-à-porter tendance pour les femmes, les vêtements et chaussures pour hommes ne figurent pas souvent aux tableaux.

  • Mode
Que devient l'enseigne Tati ?

Que devient l'enseigne Tati ?

Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !

  • Mode
  • Déco / Maison
Scotch & Soda s'invite à Nancy face à la place Stanislas

Scotch & Soda s'invite à Nancy face à la place Stanislas

L’enseigne originaire des Pays-Bas, Scotch & Soda, spécialisée en prêt-à-porter, a inauguré une nouvelle boutique le 14 décembre 2017. Ce point de vente est implanté en face de la place Stanislas, à Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle.

  • Mode
La Basket de luxe Barons Papillom débarque à Buc