Les chemises et les tee-shirts anti-tâches de Silic et Tex

Les chemises et les tee-shirts anti-tâches de Silic et Tex


Insolite Mode

Quand le projet américain Silic récolte des fonds pour son tee-shirt hydrophobe, la marque Tex de Carrefour commercialise, depuis septembre dernier, sa chemise blanche anti-tâches. Celle-ci repousse aussi bien la sauce, le vin que le café.

Les éclaboussures de sauce sur une chemise blanche sont des choses qui arrivent, de même que renverser son café sur son tee-shirt. Aamir Patel, un jeune étudiant et entrepreneur américain, vient de développer Silic, un tee-shirt résistant à un produit à base d’eau tombant dessus (ketchup, sauce soja, bière, soda, vin rouge...). Le tissu à partir duquel il est créé implique un système de nanotechnologie hydrophobe, repoussant les particules d’eau et les faisant glisser. Ainsi, le tee-shirt est également imperméable. Si des systèmes déperlants similaires existent sur le marché, celui-ci a la particularité de ne pas être dangereux pour la santé et d’être doux au toucher. Au stade de projet pour le moment, le prototype vient de lever plus 250 000 dollars sur le site de crowdfunding Kickstarter.

De son côté, la marque de textile Tex du géant Carrefour a fêté ses 30 ans en commercialisant une chemise anti-tâches. En effet, le coton subi un traitement déperlant, anti-tâche et blancheur afin que les liquides et les aliments glissent sur le tissu, au risque de continuer leur course sur le pantalon. Facilitant également le repassage, la chemise résiste aux sauces, au vin et aux projections de liquides. Selon Françoise Clément, directrice textile au sein de Carrefour, « les essais ont été concluants : même du café lancé sur la chemise glissait sans tacher ». Décliné pour hommes et femmes, les dix modèles conçus existent en blanc et en noir. Commercialisés depuis septembre dernier sur le réseau Carrefour, le modèle pour femme est vendu 24,90 euros, quand celui pour homme est à 29,90 euros.

* Illustrations extraites de la page Silic sur Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/741186545/a-shirt-that-cleans-itsel

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le géant Spartoo rachète l’enseigne André

Le géant Spartoo rachète l’enseigne André

Près d'un an après sa mise sur le marché, la société André va être rachetée par Spartoo, le groupe de vente de chaussures en ligne.

  • Mode
Quand les marques s’appuient sur la notoriété des blogueuses

Quand les marques s’appuient sur la notoriété des blogueuses

Les tutoriels sont en partie devenus de nouveaux supports de communication pour les marques. Aussi, au vu des milliers de personnes suivant certaines blogueuses mode ou beauté, des enseignes leur proposent de créer leurs propres collections temporaires.

  • Mode
  • Beauté
  • Tendances Commerciales
Etats-Unis : Starbucks met fin au port d'armes dans ses cafés

Etats-Unis : Starbucks met fin au port d'armes dans ses cafés

Le port d'armes à feu aux Etats-Unis reste au cœur des débats, d'autant plus compte-tenu des récentes fusillades. Aussi, le directeur de Starbucks, qui se retrouve au cœur des polémiques, vient d'annoncer son interdiction dans une lettre ouverte.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Des bijoux à base de lait maternel, de placenta et de cordon ombilical

Des bijoux à base de lait maternel, de placenta et de cordon ombilical

Oubliez les albums photo agrémentés de mèches de cheveux ou du bracelet de naissance. Pour se rappeler de la mise au monde de ses enfants, Baby Bee Hummingbirds transforme le lait maternel ou le placenta en de jolis bijoux.

  • Insolite
  • Mode
Les chemises et les tee-shirts anti-tâches de Silic et Tex
Enseignes en relation avec l'article
Carrefour
  • 250 magasins Carrefour indexés
> Toutes les actualités Carrefour