Commerçants, vous avez besoin d'une solution click and collect et vente en ligne pour faire face au confinement !

La boutique Boucheron Place Vendôme fait peau neuve pour ses 160 ans

La boutique Boucheron Place Vendôme fait peau neuve pour ses 160 ans


Mode

A l'occasion de ses 160 ans, la très élégante boutique Boucheron s'offre une nouvelle jeunesse. Située sur la luxueuse et fameuse place Vendôme, celle-ci va voir son architecture classique remise en valeur par quelques travaux.


Kering, le groupe qui possède ce nom célèbre de la joaillerie, souhaite ainsi rajeunir son image.

Boucheron, une enseigne historique

Fondée en 1858 par Frédéric Boucheron, joailler et parfumeur, la marque a vite été simplement désignée par l'expression "la Maison". En 1867, Boucheron remporte la médaille d'or lors de l'exposition universelle de Paris ainsi qu'un grand prix. Cette dernière récompense couronnait une création originale : un collier nommé "Feuillage" serti de saphirs et de diamants. De cette période fin XIXe siècle date l'installation de la Maison dans l'ancienne résidence de la comtesse de Castiglione. Située dans le 1er arrondissement de la capitale, la place Vendôme est proche du jardin des Tuileries et de l'opéra Garnier. Représentative de l'urbanisme classique à la française, épicentre de la joaillerie et du luxe en général, la place Vendôme est un bel écrin pour Boucheron.

Une boutique au faste royal

Jusqu'en 1893, l'hôtel de Nocé au n°26 de la place Vendôme était plongé dans l'obscurité car, disait-on, la comtesse de Castiglione refusait de voir le reflet vieillissant de son visage dans le miroir. Depuis le rachat de l'ensemble de l'immeuble par le joailler Boucheron, des pierres précieuses aux mille reflets scintillent dans la boutique ! Dès l'origine, Frédéric Boucheron avait cherché des diamants, rubis, saphirs et émeraudes mais également des pierreries de moindre valeur très originales. De ses voyages sur tous les continents, il a su rapporter des gemmes remarquables. Ces pierres exceptionnelles ont désormais les faveurs des reines Elizabeth II d'Angleterre et Rania de Jordanie.

De la place Vendôme au monde entier

Depuis qu'elle est détenue à 100% par Kering, anciennement Pinault-Printemps-la Redoute, la Maison a opéré une nouvelle stratégie de développement. En 15 ans, Boucheron a ouvert près de 55 boutiques sur la planète. 2005 a marqué ce tournant avec l'ouverture de points de vente à Shangaï, Dubaï, Hong-Kong et Kuala Lumpur. Pour exporter le raffinement français, Boucheron veut poursuivre cette stratégie en Asie et en Europe. En mai 2016, pas moins de 53 commerces à l'enseigne de Boucheron ou franchisés proposent leurs bijoux luxueux un peu partout dans le monde : des pièces taillées puis serties par les artistes joaillers de la Maison.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Pour sa collection printemps/été, Aigle s'allie à Paul & Joe

Pour sa collection printemps/été, Aigle s'allie à Paul & Joe

Pour la saison des beaux jours, le spécialiste du caoutchouc Aigle s'est allié à la maison de haute-couture Paul & Joe pour une collection capsule colorée, dans laquelle bottes, chemisiers, robes et autres pièces de prêt-à-porter se parent de fleurs.

  • Mode
Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.

  • High-Tech
  • Mode
L’année 2014 signera la fin de la marque Alain Manoukian

L’année 2014 signera la fin de la marque Alain Manoukian

Après un plan de restructuration de plus de deux ans, la marque du groupe BCBG Max Azria devrait baisser ses rideaux en 2014. Aussi, les magasins et le site logistique français d’Alain Manoukian disparaîtront prochainement, supprimant 170 postes.

  • Mode
L’enseigne de prêt à porter masculin Magnore arrive à Lyon

L’enseigne de prêt à porter masculin Magnore arrive à Lyon

Un nouveau concept store, spécialisé en prêt-à-porter masculin, intitulé Magnore, s’est installé dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse, à Lyon.

  • Mode
La boutique Boucheron Place Vendôme fait peau neuve pour ses 160 ans