Scotch & Soda s'invite à Nancy face à la place Stanislas

Scotch & Soda s'invite à Nancy face à la place Stanislas


Mode

L’enseigne originaire des Pays-Bas, Scotch & Soda, spécialisée en prêt-à-porter, a inauguré une nouvelle boutique le 14 décembre 2017. Ce point de vente est implanté en face de la place Stanislas, à Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle.

Voici des détails concernant ce nouveau commerce.

Une boutique enjolivée d’une architecture Art Nouveau

L’emplacement stratégique d’architecture Art Nouveau, situé au 4 de la rue des Dominicains, en face de la place Stanislas de Nancy, a attiré l’attention de la marque hollandaise. Ce commerce comporte une superficie de 130 mètres carrés pour y présenter les collections femme, homme et denim. 

Quelque temps avant l’ouverture, l’enseigne a pris le temps de compléter des travaux de rénovation en bonnes et dues formes, en particulier pour restaurer la devanture historique de ce magasin. Les volutes de style architectural Art Nouveau ont été conçues en 1901 par Eugène Vallin. Le fourreur nancéien Constant Goudchaux a réalisé avec soin ce travail d’artisan au début du 20e siècle. 

L’esthétique particulière de ce style architectural s’appuie sur des lignes courbes. Le terme français « Art nouveau » qui désigne ce mouvement artistique s’est d'abord imposé au Royaume-Uni avant d'être adopté unilatéralement. L’Art Nouveau est caractérisé par la présence de rythmes, de même que par l’inventivité des ornementations et des couleurs, qui célèbrent la flore et la faune, tels que des arbres, fleurs, animaux et insectes. 

À la recherche d’éléments qui piquent la curiosité

Fondée en 1985 dans la ville d’Amsterdam aux Pays-Bas, la marque Scotch & Soda arpente le monde à la recherche d’inspiration. Afin d’entretenir la flamme de la curiosité, une équipe de collectionneurs passionnés multiplie les voyages afin de mettre la main sur le poème, l’œuvre, ou la pièce vintage inusitée ! S’inspirant de ces précieuses trouvailles, les collections prennent forme au studio de création de l’enseigne, qui surplombe les canaux de la ville, dans une ancienne église. Cette façon de faire propre à Scotch & Soda en a fait un succès international… cette marque étant reconnue à travers le monde pour sa mode des plus inspirantes. 

Une suite ininterrompue d’ouvertures de magasins en France

Nancy s’avère la dernière ville sélectionnée par l’enseigne pour accueillir Scotch & Soda, après Dijon, Metz, et Bercy Village (un centre commercial situé dans le 12e arrondissement de Paris). En tout, l’enseigne dispose à ce jour de 13 magasins en France. De nouvelles ouvertures sont planifiées dans l’Hexagone pour 2018. 

L’enseigne s’est constitué un réseau de plus de 200 magasins implantés dans plusieurs pays, en plus d’être distribuée dans plus de 8 000 grands magasins et points de vente multimarques. 

Il est également possible de se procurer les collections de Scotch & Soda par le biais d’un site de vente en ligne.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Odo, les jeans toujours propres même sans lavage

Odo, les jeans toujours propres même sans lavage

Financé sur Kickstarter, la start-up Odo a développé une fibre textile intégrant de l'argent et capable de repousser bon nombre de liquides responsables des taches tout en empêchant les bactéries de se développer et aux odeurs de se former.

  • Insolite
  • Mode
Desigual : un vibromasseur pour l'achat d'un parfum

Desigual : un vibromasseur pour l'achat d'un parfum

Après avoir invité ses clients à se dénuder pour les soldes, la marque espagnole Desigual offre un vibromasseur aux couleurs de la marque, pour tout achat d'un de ses trois nouveaux parfums : « Love », « Fun » et « Sex ».

  • Insolite
  • Mode
Les soldes d’hiver 2018 chez Missguided

Les soldes d’hiver 2018 chez Missguided

En ce début d'année, la boutique en ligne Missguided vous fait profiter de réductions intéressantes dans le cadre des soldes hiver. Les fashionistas trouveront sur le site les modèles très originaux de la marque à des prix avantageux.

  • Mode
Mango Premium : plus chic mais pas plus cher

Mango Premium : plus chic mais pas plus cher

L'enseigne espagnole Mango prend une nouvelle direction avec sa collection Premium, qui arrive tout juste en France. Si le choix des matières, des coupes et des détails se rapproche du secteur du luxe, les prix ne devraient pas changer pour autant.

  • Mode
Scotch & Soda s'invite à Nancy face à la place Stanislas