Commerçants, vous avez besoin d'une solution click and collect et vente en ligne pour faire face au confinement !

Brantano : le scan 3D des pieds pour connaître sa pointure

Brantano : le scan 3D des pieds pour connaître sa pointure


High-Tech Mode

L'enseigne de chaussures belge Brantano innove en installant des scanners 3D dans ses magasins. Prenant les mesures exactes des pieds (longueur, largeur, cou-de-pied), la machine permet de connaître sa pointure selon le modèle de chaussures choisi.

Comme pour les vêtements, choisir des chaussures demande de connaître exactement ses mesures, afin de choisir correctement sa pointure. Aussi, la chaîne de magasins de chaussures Brantano vient d'installer des scanners 3D dans la totalité de ses magasins en Belgique. Ceux-ci mesurent précisément la longueur, la largeur et le cou-de-pied (hauteur de la cheville), de chacun des deux petons, les proportions n'étant pas toujours les mêmes du pied gauche au droit. Les informations délivrées par la machine sont ensuite transférées sur la carte du magasin, détenue par le client. Ainsi, elles restent disponibles aussi bien en boutique que sur internet, lors d'achats sur l'e-shop. De plus, le logiciel calcule également une prévision de la croissance des pieds sur les prochains mois.

En scannant la totalité de ses produits présents en rayons et sur internet, l'enseigne permet à ses clients de trouver la bonne pointure, quel que soit le modèle choisi. Il n'est pas rare, en effet, que celle-ci change selon la marque et la coupe des chaussures. Aussi, la base de données compare les mesures du modèle sélectionné et les compare à celles du client, pour lui proposer le modèle et la pointure les plus adaptés à ses pieds. Uniquement disponible dans les magasins Brantano, cette méthode pourrait bientôt être adoptée par des enseignes françaises.

* Photos extraites de la page Facebook Brantano : https://www.facebook.com/brantano.chaussures

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Bisou, le bijou connecté

Bisou, le bijou connecté

Dans la famille des objets connectés, demandons maintenant… le bijou. Une start-up turque vient de finaliser un prototype très abouti de ce pendentif aux motifs variables. Le projet est sur Indiegogo afin de lancer pour de bon ce petit bijou Bisou.

  • High-Tech
  • Mode
H&M va ouvrir une nouvelle boutique à Amiens

H&M va ouvrir une nouvelle boutique à Amiens

S'il y a bien une adresse incontournable pour les accros à la mode ou plus simplement les personnes désirant profiter d'un large choix de vêtements de qualité à un prix abordable, c'est H&M.

  • Mode
Doro : l'enseigne de téléphones pour senior s'installe à Paris

Doro : l'enseigne de téléphones pour senior s'installe à Paris

Spécialisée dans les appareils de communication adaptés aux seniors, l'entreprise suédoise Doro est déjà leader sur le marché et est bien implantée chez les revendeurs français. Forte de son succès, la marque vient d'ouvrir sa première boutique, à Paris.

  • Concepts de magasins
  • Téléphonie
  • High-Tech
Ouverture d'un magasin Tape à l'œil à Essey-lès-Nancy

Ouverture d'un magasin Tape à l'œil à Essey-lès-Nancy

Le samedi 9 décembre 2017, l’enseigne « Tape à l'œil » spécialisée dans les vêtements de prêt-à-porter pour enfants, a procédé à l’ouverture d’un magasin à Essey-lès-Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle, au nord-est de la France.

  • Mode
Brantano : le scan 3D des pieds pour connaître sa pointure