Comme pour les vêtements, choisir des chaussures demande de connaître exactement ses mesures, afin de choisir correctement sa pointure. Aussi, la chaîne de magasins de chaussures Brantano vient d'installer des scanners 3D dans la totalité de ses magasins en Belgique. Ceux-ci mesurent précisément la longueur, la largeur et le cou-de-pied (hauteur de la cheville), de chacun des deux petons, les proportions n'étant pas toujours les mêmes du pied gauche au droit. Les informations délivrées par la machine sont ensuite transférées sur la carte du magasin, détenue par le client. Ainsi, elles restent disponibles aussi bien en boutique que sur internet, lors d'achats sur l'e-shop. De plus, le logiciel calcule également une prévision de la croissance des pieds sur les prochains mois.
En scannant la totalité de ses produits présents en rayons et sur internet, l'enseigne permet à ses clients de trouver la bonne pointure, quel que soit le modèle choisi. Il n'est pas rare, en effet, que celle-ci change selon la marque et la coupe des chaussures. Aussi, la base de données compare les mesures du modèle sélectionné et les compare à celles du client, pour lui proposer le modèle et la pointure les plus adaptés à ses pieds. Uniquement disponible dans les magasins Brantano, cette méthode pourrait bientôt être adoptée par des enseignes françaises.
* Photos extraites de la page Facebook Brantano : https://www.facebook.com/brantano.chaussures
Articles dans la même catégorie
Pas question de tricher avec Ruggie, le réveil sans bouton snooze qui oblige son utilisateur à sortir de son lit et à se mettre debout pour pouvoir l'éteindre, bien qu'il soit posé au pied de son lit.
La marque française Aubade a su s'imposer dans l'imaginaire des gens comme la référence dans le domaine de la lingerie. Misant sur des produits très sensuels et ultra-soignés, Aubade s'adresse aux femmes qui souhaitent se mettre en valeur avec élégance.
Un projet intitulé « P12 » est en cours de développement chez H&M. Le groupe a opté pour un changement stratégique majeur pour contrer la concurrence, en se tournant vers le numérique et en nouant des partenariats multimarques comme planche de salut.
Sans danger pour la santé, les mini bars installés par Pimkie dans des hôtels d'Anvers auront quand même pour fonction de faire grimper l'addition, remplaçant whisky et vodka par des robes, des vestes et des accessoires adaptés à la météo.