Il y a des matins durant lesquels on se rend à peine compte que l'on appuie sur le bouton snooze de son réveil, repoussant l'échéance du début de journée de quelques minutes. Mais lorsque l'on se réveille réellement, la journée commence alors sur les chapeaux de roues. Pour certaines personnes, cela n'arrive jamais. Pour d'autres, c'est un fléau qui a des conséquences sur la vie de tous les jours, à moins d'avoir un patron, des clients ou des profs compréhensifs.
Ayant testé bon nombre de solutions pour résoudre son problème matinal sans y parvenir, Winson Tam a créé Ruggie, un réveil très exigeant et sans possibilité de compromis, à moins d'avoir le sommeil très lourd. Ressemblant à une balance moelleuse déposée sur le côté du lit, cet appareil cesse de sonner uniquement lorsqu'il enregistre la présence de l'utilisateur sur sa surface. Mais sortir le bout de son pied pour le poser sur le réveil ne suffira pas. Celui-ci doit sentir le poids du corps debout sur sa surface pendant 3 secondes minimum pour s'arrêter. A noter que cette durée peut être augmentée afin d'avoir la certitude d'être bien réveillé. Une fois les pieds au sol, il est alors plus difficile de se recoucher et le plus gros du travail est fait. Et pour récompenser chaque réveil réussi, le réveil lance un son choisi et configuré par l'utilisateur.
Ayant lancé une campagne de financement sur Kickstarter, le créateur de Ruggie a dû se rendre compte qu'il était loin d'être le seul à avoir des réveil au vu du montant collecté. En moins de 15 jours, le projet a ainsi récolté plus de 179 000 $ sur les 50 000 escomptés et devrait donc être commercialisé fin 2016.
Articles dans la même catégorie
Il y a longtemps, pour garder le dos bien droit, un exercice consistait à marcher avec des livres sur la tête. En 2017, la technologie remplace l'adresse et le sens de l'équilibre : le smart top FysioPal se mettra à vibrer si votre posture est incorrecte.
La DGCCRF a examiné de plus près le marché français des cigarettes électroniques. Selon son enquête, la quasi-totalité des e-liquides et des chargeurs seraient non-conformes à la réglementation, certains présentant même un danger pour l'utilisateur.
En test depuis le 8 septembre dans une université néerlandaise, le premier distributeur automatique de frites pourrait venir compléter la gamme de produits proposés dans les autres machines déjà installées dans les universités, les hôtels ou les gares.
L'enseigne Boulanger continue de s'étendre. Un magasin d'électroménager vient d'ouvrir ses portes dans la ville de Saint Berthevin.