Impossible d'éteindre ce réveil sans véritablement se lever

Impossible d'éteindre ce réveil sans véritablement se lever


High-Tech Insolite

Pas question de tricher avec Ruggie, le réveil sans bouton snooze qui oblige son utilisateur à sortir de son lit et à se mettre debout pour pouvoir l'éteindre, bien qu'il soit posé au pied de son lit.

Il y a des matins durant lesquels on se rend à peine compte que l'on appuie sur le bouton snooze de son réveil, repoussant l'échéance du début de journée de quelques minutes. Mais lorsque l'on se réveille réellement, la journée commence alors sur les chapeaux de roues. Pour certaines personnes, cela n'arrive jamais. Pour d'autres, c'est un fléau qui a des conséquences sur la vie de tous les jours, à moins d'avoir un patron, des clients ou des profs compréhensifs.

Ayant testé bon nombre de solutions pour résoudre son problème matinal sans y parvenir, Winson Tam a créé Ruggie, un réveil très exigeant et sans possibilité de compromis, à moins d'avoir le sommeil très lourd. Ressemblant à une balance moelleuse déposée sur le côté du lit, cet appareil cesse de sonner uniquement lorsqu'il enregistre la présence de l'utilisateur sur sa surface. Mais sortir le bout de son pied pour le poser sur le réveil ne suffira pas. Celui-ci doit sentir le poids du corps debout sur sa surface pendant 3 secondes minimum pour s'arrêter. A noter que cette durée peut être augmentée afin d'avoir la certitude d'être bien réveillé. Une fois les pieds au sol, il est alors plus difficile de se recoucher et le plus gros du travail est fait. Et pour récompenser chaque réveil réussi, le réveil lance un son choisi et configuré par l'utilisateur. 

Ayant lancé une campagne de financement sur Kickstarter, le créateur de Ruggie a dû se rendre compte qu'il était loin d'être le seul à avoir des réveil au vu du montant collecté. En moins de 15 jours, le projet a ainsi récolté plus de 179 000 $ sur les 50 000 escomptés et devrait donc être commercialisé fin 2016. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Éviter les intoxications alimentaires avec nEmesis

Éviter les intoxications alimentaires avec nEmesis

Tomber malade après un dîner au restaurant est une nouvelle que l'on partage et les chercheurs de l'université de Rochester l'ont bien compris. Leur application nEmesis est donc capable d'analyser les tweets des clients pour lister les adresses à éviter.

  • Santé
  • Insolite
  • E-commerce
Des cristaux bleus relaxants pour le bain des fans de Breaking Bad

Des cristaux bleus relaxants pour le bain des fans de Breaking Bad

Les aficionados de Breaking Bad reconnaîtront le sachet de cristaux bleus, cuisinés par les protagonistes de la série. A la différence que ceux-là ne sont pas de la métamphétamine, mais du sel de bain aux huile essentielles bio, produits à Albuquerque.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Beauté
La Poste étend son service d'impression 3D

La Poste étend son service d'impression 3D

En test depuis fin 2013 dans 3 bureaux franciliens, les espaces 3D de La Poste devraient se multiplier en France. Ils permettent aux clients de réaliser des objets imprimés en 3D, dans un panel de matière (plastique, résine, céramique...).

  • High-Tech
  • Services
Meowijuana, le dealer de weed pour chats

Meowijuana, le dealer de weed pour chats

Psychotropes naturels, les herbes-aux-chats sont des plantes que l'on pourrait classer dans les drogues récréatives pour chats. Sans danger pour l'animal, elles restent très appréciées des matous.

  • Insolite
Impossible d'éteindre ce réveil sans véritablement se lever