Il y a des matins durant lesquels on se rend à peine compte que l'on appuie sur le bouton snooze de son réveil, repoussant l'échéance du début de journée de quelques minutes. Mais lorsque l'on se réveille réellement, la journée commence alors sur les chapeaux de roues. Pour certaines personnes, cela n'arrive jamais. Pour d'autres, c'est un fléau qui a des conséquences sur la vie de tous les jours, à moins d'avoir un patron, des clients ou des profs compréhensifs.
Ayant testé bon nombre de solutions pour résoudre son problème matinal sans y parvenir, Winson Tam a créé Ruggie, un réveil très exigeant et sans possibilité de compromis, à moins d'avoir le sommeil très lourd. Ressemblant à une balance moelleuse déposée sur le côté du lit, cet appareil cesse de sonner uniquement lorsqu'il enregistre la présence de l'utilisateur sur sa surface. Mais sortir le bout de son pied pour le poser sur le réveil ne suffira pas. Celui-ci doit sentir le poids du corps debout sur sa surface pendant 3 secondes minimum pour s'arrêter. A noter que cette durée peut être augmentée afin d'avoir la certitude d'être bien réveillé. Une fois les pieds au sol, il est alors plus difficile de se recoucher et le plus gros du travail est fait. Et pour récompenser chaque réveil réussi, le réveil lance un son choisi et configuré par l'utilisateur.
Ayant lancé une campagne de financement sur Kickstarter, le créateur de Ruggie a dû se rendre compte qu'il était loin d'être le seul à avoir des réveil au vu du montant collecté. En moins de 15 jours, le projet a ainsi récolté plus de 179 000 $ sur les 50 000 escomptés et devrait donc être commercialisé fin 2016.
Articles dans la même catégorie
Lorsque la sécurité des personnes à vélo se veut invisble, cela donne naissance au Hövding Helmet. Ce col à zipper destiné aux cyclistes cache un casque sous forme d'airbag, protégeant ainsi la tête et les cervicales en cas de choc.
Peur de confondre sa «petite princesse» sans cheveux avec le petit garçon de la poussette d’à côté ? Si certains les habillent tout en rose jusqu’à l’écoeurement, d’autres pourront adopter le bandeau-perruque à frange pour bébé, lancé par Baby Bangs.
Hybrides ou totalement électriques, les voitures «vertes» se portent bien. En France, les ventes ont augmenté de 138%, au mois d’avril. Outre-Atlantique, Tesla le spécialiste dans le domaine, vient de rembourser totalement son prêt au gouvernement.
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.