Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

Le leader high-tech LDLC ouvre un nouveau magasin à Chambéry

Le leader high-tech LDLC ouvre un nouveau magasin à Chambéry


High-Tech

Le distributeur de high-tech LDLC était initialement un pure player de l'internet, à la seule exception d'un show room sur le site de son siège social à Lyon.

Il a cependant depuis choisi d'allier magasins physiques et présence en ligne, et vient ainsi d'ouvrir un nouveau point de vente à Chambéry, la préfecture du département de Savoie.

Le magasin LDLC de Chambéry, le 27ème de l'enseigne

Le nouveau magasin de l'enseigne LDLC est situé au sein du centre commercial Chamnord, le plus actif de Chambéry grâce à la présence en son sein d'un hypermarché Carrefour qui draine une importante clientèle. Le magasin ouvert par un franchisé LDLC bénéficiera ainsi naturellement d'une fréquentation potentielle importante, tout en étant assuré par la spécificité de son offre high-tech de ne pas avoir de réel concurrent sur place.

Cette nouvelle implémentation est le vingt-septième magasin physique ouvert sous l'enseigne LDLC, confirmant ainsi la volonté du spécialiste de la high-tech de ne pas se contenter du web comme canal de distribution : la présence physique lui permet entre autres de proposer également une large gamme de services, et notamment la réparation d'ordinateurs.

Le nouveau magasin est ouvert par un franchisé

Le responsable du LDLC de Chambéry est Christophe Carron, qui est déjà à la tête de deux autres magasins ouverts sous l'enseigne LDLC dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : l'un est situé à Bourgoin-Jallieu (dans l'Isère) et l'autre se trouve à Vienne (également dans l'Isère). La fidélité de ce franchisé à l'enseigne LDLC n'est pas exceptionnelle, puisque le tiers des franchisés du groupe déclarent envisager de prendre en charge une nouvelle implémentation d'un magasin sous la même enseigne LDLC !

L'intérêt récurrent des franchisés pour participer à l'expansion du réseau du distributeur de matériel high tech LDLC coïncide avec les plans de développement ambitieux de ce spécialiste de la high tech, qui prévoit de quasiment quadrupler son implémentation en à peine plus de trois ans : l'objectif du groupe fondé il y a vingt ans par Laurent de la Clergerie est en effet d'atteindre la centaine de magasins physiques dès 2021... soit presque demain compte tenu des délais incompressibles nécessaires à la matérialisation de ces nouvelles implémentations !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg

La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg

Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.

  • High-Tech
SCiO : scanner les aliments pour connaître leur composition

SCiO : scanner les aliments pour connaître leur composition

La société israélienne Consumer Physics vient de lancer une campagne de financement pour son projet «SCiO». Ce petit spectromètre permet aux consommateurs de scanner divers produits et de détecter les molécules les composant.

  • High-Tech
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Les Nouveaux Ateliers : des vêtements sur-mesure à des prix raisonnables

Les Nouveaux Ateliers : des vêtements sur-mesure à des prix raisonnables

Les boutiques Les Nouveaux Ateliers proposent de créer des vêtements sur-mesure à des prix raisonnables, avec un procédé novateur. La cabine d’essayage calcule plus de 200 mesures en moins d’une seconde, et les stylistes sont là pour conseiller le client.

  • High-Tech
  • Mode
Innovation : le coffre-fort de plage

Innovation : le coffre-fort de plage

Avec le coffre fort de plage In The Box, finies les angoisses de se faire voler son portable ou son portefeuille sur la plage en été. Vous pourrez partir vous baigner tranquille ou dormir sur vos deux oreilles à toute heure de la journée.

  • High-Tech
  • Services
Le leader high-tech LDLC ouvre un nouveau magasin à Chambéry
Enseignes en relation avec l'article
LDLC
  • 15 magasins LDLC indexés
  • 4 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités LDLC