Le leader high-tech LDLC ouvre un nouveau magasin à Chambéry

Le leader high-tech LDLC ouvre un nouveau magasin à Chambéry


High-Tech

Le distributeur de high-tech LDLC était initialement un pure player de l'internet, à la seule exception d'un show room sur le site de son siège social à Lyon.

Il a cependant depuis choisi d'allier magasins physiques et présence en ligne, et vient ainsi d'ouvrir un nouveau point de vente à Chambéry, la préfecture du département de Savoie.

Le magasin LDLC de Chambéry, le 27ème de l'enseigne

Le nouveau magasin de l'enseigne LDLC est situé au sein du centre commercial Chamnord, le plus actif de Chambéry grâce à la présence en son sein d'un hypermarché Carrefour qui draine une importante clientèle. Le magasin ouvert par un franchisé LDLC bénéficiera ainsi naturellement d'une fréquentation potentielle importante, tout en étant assuré par la spécificité de son offre high-tech de ne pas avoir de réel concurrent sur place.

Cette nouvelle implémentation est le vingt-septième magasin physique ouvert sous l'enseigne LDLC, confirmant ainsi la volonté du spécialiste de la high-tech de ne pas se contenter du web comme canal de distribution : la présence physique lui permet entre autres de proposer également une large gamme de services, et notamment la réparation d'ordinateurs.

Le nouveau magasin est ouvert par un franchisé

Le responsable du LDLC de Chambéry est Christophe Carron, qui est déjà à la tête de deux autres magasins ouverts sous l'enseigne LDLC dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : l'un est situé à Bourgoin-Jallieu (dans l'Isère) et l'autre se trouve à Vienne (également dans l'Isère). La fidélité de ce franchisé à l'enseigne LDLC n'est pas exceptionnelle, puisque le tiers des franchisés du groupe déclarent envisager de prendre en charge une nouvelle implémentation d'un magasin sous la même enseigne LDLC !

L'intérêt récurrent des franchisés pour participer à l'expansion du réseau du distributeur de matériel high tech LDLC coïncide avec les plans de développement ambitieux de ce spécialiste de la high tech, qui prévoit de quasiment quadrupler son implémentation en à peine plus de trois ans : l'objectif du groupe fondé il y a vingt ans par Laurent de la Clergerie est en effet d'atteindre la centaine de magasins physiques dès 2021... soit presque demain compte tenu des délais incompressibles nécessaires à la matérialisation de ces nouvelles implémentations !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Recharger des piles à usage unique c'est possible !

Recharger des piles à usage unique c'est possible !

Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.

  • High-Tech
  • Écoresponsables
Phonebloks/Motorola : le smartphone en kit

Phonebloks/Motorola : le smartphone en kit

Le projet Ara, sur lequel travaille Motorola depuis plus d'un an, semble coïncider avec le message lancé par la plateforme Phonebloks. Celui-ci vise à commercialiser un téléphone modulaire, un mobile en kit où chaque élément peut être personnalisé.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Rio 2016 : les Nike 3D de l’athlète Shelly-Ann Fraser-Pryce

Rio 2016 : les Nike 3D de l’athlète Shelly-Ann Fraser-Pryce

Les JO de 2016 débutent ce soir à Rio. Parmi les centaines d’athlètes équipés par Nike, la sprinteuse Shelly-Ann Fraser-Pryce portera des baskets spécialement conçues pour elle, et imprimées en 3D.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Avec Chronos, toutes les montres deviennent connectées

Avec Chronos, toutes les montres deviennent connectées

Transformer n’importe quelle montre en modèle connecté relié à votre mobile pour avoir accès à certaines fonctions du téléphone, c'est désormais possible avec Chronos, un boitier ultra-fin fonctionnant en Bluetooth qui se fixe sous la montre.

  • High-Tech
Le leader high-tech LDLC ouvre un nouveau magasin à Chambéry
Enseignes en relation avec l'article
LDLC
  • 15 magasins LDLC indexés
> Toutes les actualités LDLC