Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel


High-Tech Mode

En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.

Du 19 au 25 mars, le groupe Carrefour propose à ses clientes une nouvelle manière de découvrir la collection estivale de sa marque Tex. Ainsi, des cabines d'essayage virtuel ont été déployées dans six hypermarchés de la chaîne, pour l'opération « Mon look virtuel by Tex ». Ces bornes, développées avec Clear Channel, permettent aux utilisatrices de voir le rendu d'un vêtement sur elles, sans avoir à se changer pour autant. Pour cela, il suffit de se placer devant la borne et de faire sa sélection dans le catalogue numérique, en interagissant avec celle-ci. Les clientes « sont ensuite scannées puis filmées avant d'apparaître sur l'écran vêtues de leurs sélections », précise la marque dans un communiqué.

Si rien ne remplace un réel essayage, il est tout de même possible de tourner devant l'écran et donc de regarder le résultat sous plusieurs angles. Aussi, la totalité de la collection a été modélisée en 3D afin de pouvoir être exploitée sur un support numérique. Encore en phase de test, ce concept sera présenté dans les centres commerciaux suivants : Belle-Epine à Thiais, Carré Sénat à Lieusaint, Beaulieu à Nantes, Ecully à Lyon, Portet sur Garonne à Toulouse et Rives à Bègles.

* Photographie extraite du site du groupe Carrefour : http://www.carrefour.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Cartes bancaires sans contact : payer sans composer de code secret

Cartes bancaires sans contact : payer sans composer de code secret

La nouvelle génération de cartes bancaires s’est équipée de la technologie RFID. Aussi, les cartes de paiement dites sans contact permettent de régler de petits achats sans composer de code secret, mais pas sans risque pour le client.

  • High-Tech
  • Tendances Commerciales
La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg

La 26ème boutique LDLC ouvre à Strasbourg

Cet été, le spécialiste du high-tech LDLC a mis le cap à l’est de l’Hexagone en ouvrant sa vingt-sixième boutique à Strasbourg. À compter du 21 juillet 2017, les consommateurs ont pu profiter de références en termes de matériel informatique et high-tech.

  • High-Tech
Esprit inaugure un nouveau point de vente à Villeneuve sur Lot

Esprit inaugure un nouveau point de vente à Villeneuve sur Lot

Un nouveau point de vente du réseau Esprit, une marque de vêtements internationale, a vu le jour le 30 août 2017 à Villeneuve sur Lot. Cette commune française est située dans Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine, au sud-ouest du pays.

  • Mode
Après 2 ans de disparition, les mythiques Stan Smith d’Adidas reviennent

Après 2 ans de disparition, les mythiques Stan Smith d’Adidas reviennent

Les célèbres baskets Stan Smith d’Adidas, vendues à plus de 40 millions d’exemplaires, reviennent sur le marché avec deux nouvelles collections. Une version haut-de-gamme apparaîtra à l’automne prochain, avant le reste de la gamme en janvier 2014.

  • Mode
Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel
Enseignes en relation avec l'article
Carrefour
  • 242 magasins Carrefour indexés
> Toutes les actualités Carrefour