Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel


Article publié le vendredi 21 mars 2014


En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.

Du 19 au 25 mars, le groupe Carrefour propose à ses clientes une nouvelle manière de découvrir la collection estivale de sa marque Tex. Ainsi, des cabines d'essayage virtuel ont été déployées dans six hypermarchés de la chaîne, pour l'opération « Mon look virtuel by Tex ». Ces bornes, développées avec Clear Channel, permettent aux utilisatrices de voir le rendu d'un vêtement sur elles, sans avoir à se changer pour autant. Pour cela, il suffit de se placer devant la borne et de faire sa sélection dans le catalogue numérique, en interagissant avec celle-ci. Les clientes « sont ensuite scannées puis filmées avant d'apparaître sur l'écran vêtues de leurs sélections », précise la marque dans un communiqué.

Si rien ne remplace un réel essayage, il est tout de même possible de tourner devant l'écran et donc de regarder le résultat sous plusieurs angles. Aussi, la totalité de la collection a été modélisée en 3D afin de pouvoir être exploitée sur un support numérique. Encore en phase de test, ce concept sera présenté dans les centres commerciaux suivants : Belle-Epine à Thiais, Carré Sénat à Lieusaint, Beaulieu à Nantes, Ecully à Lyon, Portet sur Garonne à Toulouse et Rives à Bègles.

* Photographie extraite du site du groupe Carrefour : http://www.carrefour.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Darjeeling s'implante pour la première fois en Corse

Article publié le 08/06/2018

Darjeeling s'implante pour la première fois en Corse

L'enseigne de lingerie féminine Darjeeling vient d'ouvrir une boutique à Bastia. Il s'agit d'une première en Corse. Depuis début mai, clientes et clients peuvent compter sur les conseils des vendeuses spécialisées formées spécifiquement à la marque.

  • Mode
Géant Casino change et adopte les prix ronds

Article publié le 12/01/2015

Géant Casino change et adopte les prix ronds

Le groupe Géant Casino change sa stratégie commerciale et oublie les centimes, en passant aux prix ronds. Ainsi, une partie des produits vendus dans les supermarchés de l'enseigne affichera un nombre entier comme prix.

  • Mode
La maison Balmain ouvre sa plus grande boutique parisienne, rue Saint-Honoré

Article publié le 12/03/2019

La maison Balmain ouvre sa plus grande boutique parisienne, rue Saint-Honoré

Bonne nouvelle pour les Parisiens, la suite de Zara au 374 rue Saint-Honoré est reprise par Balmain, le géant de la haute couture. Avec plus de 750 m² de superficie, il s'agit de la plus grande boutique de la marque.

  • Mode
L'enseigne Jennyfer ouvre un nouveau magasin à Boulazac

Article publié le 25/08/2017

L'enseigne Jennyfer ouvre un nouveau magasin à Boulazac

Le centre commercial de Ponteix va très prochainement s'enrichir d'une enseigne qui risque bien d'attirer en nombre les jeunes femmes, grâce à l'installation d'une nouvelle boutique Jennyfer à Boulazac. L'ouverture du magasin est programmée pour fin août.

  • Mode
Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel
Enseignes en relation avec l'article
Carrefour
  • 1798 magasins Carrefour indexés
  • 454 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Carrefour