Des boutiques Harry Potter à Paris, Bordeaux et Bayonne !

Des boutiques Harry Potter à Paris, Bordeaux et Bayonne !


Mode Alimentation/Boisson Déco / Maison

Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.

Plusieurs années après la parution du premier tome des aventures du jeune sorcier, l’engouement pour son univers ne s’est jamais démenti. Pour preuve, le seul merchandising autour du personnage imaginé par J.K. Rowling rapporterait chaque année jusqu’à 750 millions de dollars (source : Telerama). Si Internet regorge de sites sur lesquels acheter les centaines de produits dérivés autorisés par la Warner Bros, rien de tel qu’une boutique physique pour entrer de plain pied dans l’univers magique du célèbre sorcier.

Petit tour d’horizon des nouveaux points de vente qui voient le jour en cette fin d’année 2018.

Des pop-up stores à Paris et Bordeaux

À l’occasion de la sortie du film « Les animaux fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald », deux boutiques éphémères vont apparaître :

  • À Paris, Boulevard Haussmann, aux Galeries Lafayette. Durant trois mois, du 7 novembre 2018 au 07 janvier 2019, vous y trouverez accessoires, objets collectors ainsi que des douceurs sucrées directement tirées de la saga.
  • À Bordeaux, rue Sainte Catherine, dans la Boutique « Very Bad Geek ». Là, du 12 au 24 novembre, outre les goodies appréciés des collectionneurs, plusieurs animations seront proposées aux aficionados d’Harry et consorts : concours de cosplay, jeux pour gagner des places de cinéma. Mieux : les plus chanceux pourront remporter un voyage en Angleterre, afin de visiter non pas Poudlard, mais les studios Harry Potter de Londres. À noter : un grand goûter sera organisé le 23 novembre pour vous permettre de déguster de la bièraubeurre ou les fameux dragées surprises de Bertie Crochue. Déguisement accepté et même encouragé !

Un nouveau repaire de sorciers à Bayonne

Exit les rigueurs du climat anglais : « Le Repaire des Sorciers » s’installe à Bayonne, 12 Place André Emlinger. À la différence de ses variantes parisienne et bordelaise, ce point de vente n’a rien d’éphémère et est pensé pour durer. Vous pourrez déambuler dans 140 m² agencés et décorés dans la droite ligne de l’ambiance qui règne au sein du livre culte.

Gérée par de véritables fans de la saga, cette boutique concentre tout ce qui se fait de mieux en termes de produits dérivés : baguettes (presque) magiques, vêtements, confiseries, etc. Avec un catalogue régulièrement étoffé, « Le Repaire des Sorciers » est un lieu que tout fan présent sur la côte basque se doit d’arpenter.

Moldu irréductiblement accro à l’univers imaginé par J.K. Rowling ou simple amateur de beaux objets décoratifs et originaux, n’attendez plus pour étancher votre soif de nouveautés. Paris, Bordeaux ou Bayonne ne sont pas accessibles via le quai 9 3/4 cher au jeune sorcier anglais, mais nul doute que vous saurez trouver votre chemin vers ces points de vente. Dépêchez-vous, certains auront disparu dans quelques semaines !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente

La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente

Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".

  • Alimentation/Boisson
Un nouveau restaurant Popeyes débarque dans le sud !

Un nouveau restaurant Popeyes débarque dans le sud !

Connu à l'échelle internationale, l'enseigne américaine de restauration rapide à base de poulet pané : Popeyes, a décidé de s'implanter dans le Sud de la France.

  • Alimentation/Boisson
Monoprix mène le bio à la baguette

Monoprix mène le bio à la baguette

Si les produits bio sont bien meilleurs pour la santé, ils font en revanche toujours un petit peu de mal au porte-monnaie. Monoprix jette aujourd'hui un pavé dans la marre en ne vendant plus que des baguettes bio, mais au même prix que les normales.

  • Alimentation/Boisson
Mc Donald's interdit à ses employés de servir les SDF

Mc Donald's interdit à ses employés de servir les SDF

Après l'affichage d'une note interne interdisant aux employés de donner leur repas à des personnes sans domicile fixe sous peine de licenciement, la direction de Mc Donald's France s'est excusée du comportement adopté dans son restaurant de Hyères.

  • Alimentation/Boisson
Des boutiques Harry Potter à Paris, Bordeaux et Bayonne !