Le nouveau concept de Carrefour Bio


Article publié le jeudi 7 février 2019


Carrefour Bio n’a de cesse d’innover et de développer son réseau qui compte désormais plus de 20 points de vente.

Dans sa lancée, un nouveau concept a été instauré afin de valoriser ses achalandages et d’intensifier ses offres. L’enseigne planifie l’implantation et l’ouverture de plusieurs sites dans le courant de l’année 2019.

Des magasins pilotes déjà opérationnels

Sept supérettes Carrefour Bio dont 4 en Espagne et 3 dans l’Hexagone ont déjà adopté ce nouveau concept. Celles localisées sur le territoire national se trouvent à Asnières-sur-Seine, à Diderot et à Bolivar. La dernière qui vient d’être déployée est le point de vente d’Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Elle se démarque de ses paires par son espace large qui s’étend sur une surface de 250 m².

Caractéristiques de ce nouveau concept

L’enseigne a mis en œuvre tant d’amélioration dans l’objectif de satisfaire les consommateurs qui se sentent mieux accueillis dans un espace plus confortable et pratique. Les clients peuvent constater les traits caractéristiques de ce nouveau concept dans le magasin d’Asnières-sur-Seine. Ce point de vente s’illustre à travers son organisation mieux faite qui se traduit par un meilleur agencement et une augmentation des produits proposés aux consommateurs. Les légumes et les fruits se trouvent désormais à l’entrée du point de vente.

L’enseigne a multiplié les variétés qui sont portées au nombre de 115. Carrefour bio privilégie les produits frais. La plupart des articles de ce rayon sont commercialisées sans emballage. L’enseigne expose les produits sensibles dans une armoire réfrigérée afin de les stocker dans de bonnes conditions. Cette conservation permet de préserver leur qualité. Les produits d’épicerie ont été multipliés également, notamment l’assortiment de vrac. À partir de maintenant, les références sont au nombre de 190 au minimum. L’enseigne a procédé de la même manière avec les autres articles, comme pour la DPH (Droguerie, Parfumerie et Hygiène) qui comptent 450 références. Au moment de s’acquitter de leur achat, les clients peuvent se délecter du fromage à la coupe étalé sur le rayon installé juste près de la caisse. Toutes ces innovations spécifient le nouveau concept des magasins Carrefour Bio.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes

Article publié le 26/05/2017

Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes

Ce n'est pas un miracle, mais la vénérable chocolaterie Pailhasson vient d'ouvrir une boutique pour vendre ses chocolats d'exception dans la cité mariale !

L'enseigne Palais des Thés franchit le cap des 50 boutiques

Article publié le 17/05/2018

L'enseigne Palais des Thés franchit le cap des 50 boutiques

L'enseigne où le Thé se déguste, vient d'ouvrir sa cinquantième boutique. L'occasion de vous parler de cette entreprise made in France, qui ne cesse de s'agrandir.

Daily Pic ou la restauration rapide haut de gamme

Article publié le 02/01/2019

Daily Pic ou la restauration rapide haut de gamme

Avec son concept de restauration rapide haut de gamme, Daily Pic se démarque largement dans son segment de marché.

Des traces de viande de porc dans certaines merguez vendues en grandes surfaces

Article publié le 12/07/2013

Des traces de viande de porc dans certaines merguez vendues en grandes surfaces

Bien que sécurisées, les chaînes de production alimentaire ne sont pas à l’abri de défaillances, ce qui est le cas de certaines merguez passées au crible fin par une étude menée par 60 millions de consommateurs.

Le nouveau concept de Carrefour Bio