Le nouveau concept de Carrefour Bio

Le nouveau concept de Carrefour Bio


Concepts de magasins Santé Alimentation/Boisson

Carrefour Bio n’a de cesse d’innover et de développer son réseau qui compte désormais plus de 20 points de vente.

Dans sa lancée, un nouveau concept a été instauré afin de valoriser ses achalandages et d’intensifier ses offres. L’enseigne planifie l’implantation et l’ouverture de plusieurs sites dans le courant de l’année 2019.

Des magasins pilotes déjà opérationnels

Sept supérettes Carrefour Bio dont 4 en Espagne et 3 dans l’Hexagone ont déjà adopté ce nouveau concept. Celles localisées sur le territoire national se trouvent à Asnières-sur-Seine, à Diderot et à Bolivar. La dernière qui vient d’être déployée est le point de vente d’Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Elle se démarque de ses paires par son espace large qui s’étend sur une surface de 250 m².

Caractéristiques de ce nouveau concept

L’enseigne a mis en œuvre tant d’amélioration dans l’objectif de satisfaire les consommateurs qui se sentent mieux accueillis dans un espace plus confortable et pratique. Les clients peuvent constater les traits caractéristiques de ce nouveau concept dans le magasin d’Asnières-sur-Seine. Ce point de vente s’illustre à travers son organisation mieux faite qui se traduit par un meilleur agencement et une augmentation des produits proposés aux consommateurs. Les légumes et les fruits se trouvent désormais à l’entrée du point de vente.

L’enseigne a multiplié les variétés qui sont portées au nombre de 115. Carrefour bio privilégie les produits frais. La plupart des articles de ce rayon sont commercialisées sans emballage. L’enseigne expose les produits sensibles dans une armoire réfrigérée afin de les stocker dans de bonnes conditions. Cette conservation permet de préserver leur qualité. Les produits d’épicerie ont été multipliés également, notamment l’assortiment de vrac. À partir de maintenant, les références sont au nombre de 190 au minimum. L’enseigne a procédé de la même manière avec les autres articles, comme pour la DPH (Droguerie, Parfumerie et Hygiène) qui comptent 450 références. Au moment de s’acquitter de leur achat, les clients peuvent se délecter du fromage à la coupe étalé sur le rayon installé juste près de la caisse. Toutes ces innovations spécifient le nouveau concept des magasins Carrefour Bio.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des insectes comestibles dans les pâtes locales Pasta Délices

Des insectes comestibles dans les pâtes locales Pasta Délices

Spécialisée dans la fabrication artisanale de pâtes fraîches et sèches 100 % françaises, Pasta Délices se lance dans une nouvelle aventure avec sa gamme de pâtes aux criquets et aux grillons, qui a l'avantage d'être également sans gluten.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Ioma Factory : des cosmétiques sur-mesure fabriqués en magasin

Ioma Factory : des cosmétiques sur-mesure fabriqués en magasin

Spécialisée dans le diagnostic beauté via des appareils de mesures cutanées, la marque de cosmétiques Ioma lancera bientôt un tout nouveau concept. Ioma Factory permettra de créer une crème de jour ou de nuit sur-mesure, à partir d'un diagnostic beauté.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Beauté
Journée mondiale sans tabac : De nouvelles réglementations pour les cigarettes

Journée mondiale sans tabac : De nouvelles réglementations pour les cigarettes

Marisol Touraine vient d’annoncer les futures réformes concernant la cigarette classique et électronique. Parmi celles-ci, l’augmentation du prix du tabac qui se fera comme en juillet et les cigarettes électroniques interdites dans les lieux publics.

  • Santé
Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.

  • Concepts de magasins
  • Mode
  • Alimentation/Boisson
Le nouveau concept de Carrefour Bio