Le nouveau concept de Carrefour Bio

Le nouveau concept de Carrefour Bio


Concepts de magasins Santé Alimentation/Boisson

Carrefour Bio n’a de cesse d’innover et de développer son réseau qui compte désormais plus de 20 points de vente.

Dans sa lancée, un nouveau concept a été instauré afin de valoriser ses achalandages et d’intensifier ses offres. L’enseigne planifie l’implantation et l’ouverture de plusieurs sites dans le courant de l’année 2019.

Des magasins pilotes déjà opérationnels

Sept supérettes Carrefour Bio dont 4 en Espagne et 3 dans l’Hexagone ont déjà adopté ce nouveau concept. Celles localisées sur le territoire national se trouvent à Asnières-sur-Seine, à Diderot et à Bolivar. La dernière qui vient d’être déployée est le point de vente d’Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Elle se démarque de ses paires par son espace large qui s’étend sur une surface de 250 m².

Caractéristiques de ce nouveau concept

L’enseigne a mis en œuvre tant d’amélioration dans l’objectif de satisfaire les consommateurs qui se sentent mieux accueillis dans un espace plus confortable et pratique. Les clients peuvent constater les traits caractéristiques de ce nouveau concept dans le magasin d’Asnières-sur-Seine. Ce point de vente s’illustre à travers son organisation mieux faite qui se traduit par un meilleur agencement et une augmentation des produits proposés aux consommateurs. Les légumes et les fruits se trouvent désormais à l’entrée du point de vente.

L’enseigne a multiplié les variétés qui sont portées au nombre de 115. Carrefour bio privilégie les produits frais. La plupart des articles de ce rayon sont commercialisées sans emballage. L’enseigne expose les produits sensibles dans une armoire réfrigérée afin de les stocker dans de bonnes conditions. Cette conservation permet de préserver leur qualité. Les produits d’épicerie ont été multipliés également, notamment l’assortiment de vrac. À partir de maintenant, les références sont au nombre de 190 au minimum. L’enseigne a procédé de la même manière avec les autres articles, comme pour la DPH (Droguerie, Parfumerie et Hygiène) qui comptent 450 références. Au moment de s’acquitter de leur achat, les clients peuvent se délecter du fromage à la coupe étalé sur le rayon installé juste près de la caisse. Toutes ces innovations spécifient le nouveau concept des magasins Carrefour Bio.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Première hausse de tabac 2017

Première hausse de tabac 2017

L’Arrêté d’homologation des prix du tabac est effectif depuis le 20 février 2017. Mise à part quelques hausses minimes sur certaines marques, le prix des cigarettes reste stable. En revanche le tabac à rouler voit son tarif grimper de 15%.

  • Santé
  • Info
Amazon Go supprime le passage en caisse

Amazon Go supprime le passage en caisse

La dernière innovation d'Amazon consiste en une suppression pure et simple : celle du passage en caisse à la sortie d'un magasin. Récemment inauguré à Seattle, le premier supermarché Amazon Go teste l'efficacité de cette nouvelle technologie.

  • Concepts de magasins
 Biocoop inaugurera bientôt un troisième point de vente au Mont d'Or

Biocoop inaugurera bientôt un troisième point de vente au Mont d'Or

Le 19 octobre 2017, le directeur de l’entreprise Biocoop de Champagne au Mont d'Or, Olivier Balesi, a annoncé que l’ouverture d’un troisième point de vente est en préparation.

  • Alimentation/Boisson
Magasins U : vers l'abandon des boîtes de conserves ?

Magasins U : vers l'abandon des boîtes de conserves ?

D'ici le 1er janvier 2015, tous les contenants alimentaires devront s'affranchir de l'utilisation de bisphénol A, y compris les boîtes de conserves. Aussi, Système U vient de commencer à les remplacer par les emballages carton Tetra Recart de Tetra Pak.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Le nouveau concept de Carrefour Bio