Le directeur était de passage au Forum Franchise Lyon, organisé à la Cité internationale (à l’espace Franchise & Business de cet événement) : il a profité de cette opportunité pour partager son expérience et témoigner de son quotidien de chef d’entreprise.
Le premier établissement de vente lancé par Biocoop à Champagne au Mont d'Or, situé à proximité des portes de la ville de Lyon, a vu le jour en février 2012. Olivier Balesi venait alors de compléter 13 années d’expérience chez Système U. Conscient qu’ils se tenait à un point tournant de sa carrière professionnelle, il souhaitait construire sa propre entreprise dans le domaine de l’environnement, un marché qu’il considérait comme étant porteur de sens. Il était également animé par une volonté de gérer du concret, avec une bonne dose de relations humaines avec la clientèle.
Après avoir réalisé qu’il avait en main toutes les clés du succès dans la coopérative Biocoop pour poursuivre son développement commercial, Olivier Balesi n’a pas hésité à investir dans un second point de vente. En 2016, pour mener à bien ce projet, il s’est associé à Biocoop Lyon Croix Rousse.
D’ici quelques mois, le récent duo d’associés procédera à l’ouverture d’un troisième point de vente, consolidant ainsi le réseau de ce leader de la distribution œuvrant dans l’alimentaire bio.
Le nouveau point de vente permettra à la clientèle lyonnaise et des localités environnantes de bénéficier de quelque 8 000 produits de référence. Le franchiseur Biocoop a mis sur pied un système d’approvisionnement des sociétaires des plus efficaces, reposant sur une centrale d’achats répartie en quatre plateformes logistiques.
Vous trouverez en la coopérative Biocoop le premier réseau français de magasins bio axé sur le commerce équitable. Cette entreprise est parvenue à constituer une nouvelle génération de commerces de proximité, qui s’avèrent à la fois fonctionnels et chaleureux, en plus d'offrir des produits bio très tendance.
L’apport personnel exigé par ce franchiseur s’élève à 80 000 euros. Après deux années d’exploitation, un franchisé peut s’attendre à générer un chiffre d’affaires moyen de 1,57 millions d’euros.
Articles dans la même catégorie
Un groupe d'anciens étudiants de Paris-Dauphine travaille dur pour remettre le cidre au goût du jour : leur boisson préférée n'étant quasiment jamais proposée dans les bars, ils ont tout simplement créé leur marque, Appie, un cidre authentique et moderne.
Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.
Les aficionados du chocolat vont se régaler : Hema, l’enseigne spécialisée dans les articles de maison à bas prix va ouvrir à Paris un pop-up store éphémère spécial Pâques du 8 mars au 1er avril 2018.
Dans les magasins BiBoVino, chercher une bouteille de vin est chose vaine. En effet, la bouteille a tout simplement laissé sa place à des Bag-in-Box (BiB) de 3 ou 5 litres. Toutefois, l'enseigne met un point d'honneur à sélectionner des vins de qualité.