Biocoop inaugurera bientôt un troisième point de vente au Mont d'Or

Biocoop inaugurera bientôt un troisième point de vente au Mont d'Or


Alimentation/Boisson

Le 19 octobre 2017, le directeur de l’entreprise Biocoop de Champagne au Mont d'Or, Olivier Balesi, a annoncé que l’ouverture d’un troisième point de vente est en préparation.

Le directeur était de passage au Forum Franchise Lyon, organisé à la Cité internationale (à l’espace Franchise & Business de cet événement) : il a profité de cette opportunité pour partager son expérience et témoigner de son quotidien de chef d’entreprise. 

Les premiers pas d’un entrepreneur dans l’âme

Le premier établissement de vente lancé par Biocoop à Champagne au Mont d'Or, situé à proximité des portes de la ville de Lyon, a vu le jour en février 2012. Olivier Balesi venait alors de compléter 13 années d’expérience chez Système U. Conscient qu’ils se tenait à un point tournant de sa carrière professionnelle, il souhaitait construire sa propre entreprise dans le domaine de l’environnement, un marché qu’il considérait comme étant porteur de sens. Il était également animé par une volonté de gérer du concret, avec une bonne dose de relations humaines avec la clientèle. 

Jeter des bases solides pour continuer de bâtir

Après avoir réalisé qu’il avait en main toutes les clés du succès dans la coopérative Biocoop pour poursuivre son développement commercial, Olivier Balesi n’a pas hésité à investir dans un second point de vente. En 2016, pour mener à bien ce projet, il s’est associé à Biocoop Lyon Croix Rousse

Un troisième magasin pour bientôt

D’ici quelques mois, le récent duo d’associés procédera à l’ouverture d’un troisième point de vente, consolidant ainsi le réseau de ce leader de la distribution œuvrant dans l’alimentaire bio. 

Le nouveau point de vente permettra à la clientèle lyonnaise et des localités environnantes de bénéficier de quelque 8 000 produits de référence. Le franchiseur Biocoop a mis sur pied un système d’approvisionnement des sociétaires des plus efficaces, reposant sur une centrale d’achats répartie en quatre plateformes logistiques. 

Si l’aventure d’une franchise vous tente...

Vous trouverez en la coopérative Biocoop le premier réseau français de magasins bio axé sur le commerce équitable. Cette entreprise est parvenue à constituer une nouvelle génération de commerces de proximité, qui s’avèrent à la fois fonctionnels et chaleureux, en plus d'offrir des produits bio très tendance. 

L’apport personnel exigé par ce franchiseur s’élève à 80 000 euros. Après deux années d’exploitation, un franchisé peut s’attendre à générer un chiffre d’affaires moyen de 1,57 millions d’euros.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le restaurant Del Arte s'installe à Avranches (Normandie)

Le restaurant Del Arte s'installe à Avranches (Normandie)

Le 17 avril 2019, l’enseigne Del Arte a procédé à l’ouverture d’un nouveau restaurant situé dans la zone de Montcreton à Avranches, en Normandie.

  • Alimentation/Boisson
Dream Act, le site pour consommer responsable

Dream Act, le site pour consommer responsable

Destinée à valoriser l’action sociale, l'écocitoyenneté et la consommation responsable, la plateforme Dream Act commercialise une sélection de produits durables et propose un guide participatif qui géolocalise les initiatives sociales et solidaires.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
  • E-commerce
  • Made in France
Un nouveau concept de "Drive Piéton" pour Carrefour

Un nouveau concept de "Drive Piéton" pour Carrefour

Les grands distributeurs n’entendent pas se laisser doubler par les nouveaux venus d’internet. Ainsi Carrefour vient-il de lancer un nouveau concept apparemment surprenant, le Drive piéton. Découvrons ce qu’il en est…

  • Alimentation/Boisson
Étiquetage alimentaire plus strict pour les plats préparés

Étiquetage alimentaire plus strict pour les plats préparés

À partir du 1er janvier 2017, les marques du secteur agroalimentaire auront l’obligation de notifier sur les emballages des produits transformés, l'origine des viandes et du lait utilisés comme ingrédients. Une première en Europe.

  • Alimentation/Boisson
 Biocoop inaugurera bientôt un troisième point de vente au Mont d'Or
Enseignes en relation avec l'article
Biocoop
  • 379 magasins Biocoop indexés
  • 56 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Biocoop