Dans sa nouvelle stratégie marketing, le géant du fast-food s’adapte encore plus aux habitudes culinaires des pays dans lesquels il est implanté. Ainsi, les français ont vu le Mc Baguette arriver à la carte et les italiens viennent eux aussi, d’acquérir leur plat national au menu. En effet, McDonald's a mis au point des recettes de salades de pâtes utilisant les pennes Barilla, qui sont d’ores et déjà servies dans les fast-food italiens.
De leur côté, les frères Barilla, qui ont repris l’entreprise familiale depuis 1993, souhaite étendre l’influence de la marque à l’international. Leader mondial sur le marché des pâtes sèches, Barilla garde l’image de produits de qualité et dans le respect de la gastronomie italienne.
C’est pourquoi l’alliance de McDonald’s et Barilla en Italie, reste très surprenante. Toutefois, elle est l’occasion pour la marque italienne, d’augmenter ses ventes et de profiter de la communication du groupe américain. Ces plats pourraient être proposés au reste du réseau mondial McDo, qui génèrerait un impact non-négligeable sur l’expansion américaine de Barilla.
Selon le quotidien Il Corriere della Sera, un des quotidiens italiens les plus diffusés, cette alliance est une hérésie. Reste à savoir si les consommateurs italiens abonderont dans ce sens.
* Image extraite du site et de la page Facebook McDonald’s Italie : https://www.facebook.com/McDonaldsItalia
Articles dans la même catégorie
Le monde du commerce et secteur des services est en mutation profonde, à la conquête de l'enrichissement de l’expérience client.
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
Le changement denseigne des restaurants Poivre Rouge n’est pas passé inaperçu dans le petit monde de la franchise.
Le groupe Invivo, à la tête des magasins Gamm Vert, vient d'ouvrir son premier supermarché coopératif Frais d'Ici, dans la région de Toulouse. Sa particularité : commercialiser des produits frais issus, à 70%, des exploitations proches du point de vente.