Barilla/McDonald’s : un mariage imminent et surprenant

Barilla/McDonald’s : un mariage imminent et surprenant


Alimentation/Boisson

En Italie, des salades de pâtes rejoindront bientôt les menus McDonald’s. Si l’association de la chaîne de fast-food et de la célèbre marque de pâtes Barilla était impensable, les deux firmes viennent pourtant de signer un partenariat.

Dans sa nouvelle stratégie marketing, le géant du fast-food s’adapte encore plus aux habitudes culinaires des pays dans lesquels il est implanté. Ainsi, les français ont vu le Mc Baguette arriver à la carte et les italiens viennent eux aussi, d’acquérir leur plat national au menu. En effet, McDonald's a mis au point des recettes de salades de pâtes utilisant les pennes Barilla, qui sont d’ores et déjà servies dans les fast-food italiens.

De leur côté, les frères Barilla, qui ont repris l’entreprise familiale depuis 1993, souhaite étendre l’influence de la marque à l’international. Leader mondial sur le marché des pâtes sèches, Barilla garde l’image de produits de qualité et dans le respect de la gastronomie italienne.

C’est pourquoi l’alliance de McDonald’s et Barilla en Italie, reste très surprenante. Toutefois, elle est l’occasion pour la marque italienne, d’augmenter ses ventes et de profiter de la communication du groupe américain. Ces plats pourraient être proposés au reste du réseau mondial McDo, qui génèrerait un impact non-négligeable sur l’expansion américaine de Barilla.

Selon le quotidien Il Corriere della Sera, un des quotidiens italiens les plus diffusés, cette alliance est une hérésie. Reste à savoir si les consommateurs italiens abonderont dans ce sens.

 

* Image extraite du site et de la page Facebook McDonald’s Italie : https://www.facebook.com/McDonaldsItalia

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Application Casino Max : la mise en place du paiement mobile

Application Casino Max : la mise en place du paiement mobile

Le monde du commerce et secteur des services est en mutation profonde, à la conquête de l'enrichissement de l’expérience client.

  • Téléphonie
  • Alimentation/Boisson
  • Services
  • Tendances Commerciales
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix

Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix

Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.

  • Alimentation/Boisson
Les restaurants Poivre Rouge rejoignent le groupe La Boucherie

Les restaurants Poivre Rouge rejoignent le groupe La Boucherie

Le changement denseigne des restaurants Poivre Rouge n’est pas passé inaperçu dans le petit monde de la franchise.

  • Alimentation/Boisson
Frais d'Ici : le supermarché coopératif d'Invivo ouvre à Toulouse

Frais d'Ici : le supermarché coopératif d'Invivo ouvre à Toulouse

Le groupe Invivo, à la tête des magasins Gamm Vert, vient d'ouvrir son premier supermarché coopératif Frais d'Ici, dans la région de Toulouse. Sa particularité : commercialiser des produits frais issus, à 70%, des exploitations proches du point de vente.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Barilla/McDonald’s : un mariage imminent et surprenant