Dans sa nouvelle stratégie marketing, le géant du fast-food s’adapte encore plus aux habitudes culinaires des pays dans lesquels il est implanté. Ainsi, les français ont vu le Mc Baguette arriver à la carte et les italiens viennent eux aussi, d’acquérir leur plat national au menu. En effet, McDonald's a mis au point des recettes de salades de pâtes utilisant les pennes Barilla, qui sont d’ores et déjà servies dans les fast-food italiens.
De leur côté, les frères Barilla, qui ont repris l’entreprise familiale depuis 1993, souhaite étendre l’influence de la marque à l’international. Leader mondial sur le marché des pâtes sèches, Barilla garde l’image de produits de qualité et dans le respect de la gastronomie italienne.
C’est pourquoi l’alliance de McDonald’s et Barilla en Italie, reste très surprenante. Toutefois, elle est l’occasion pour la marque italienne, d’augmenter ses ventes et de profiter de la communication du groupe américain. Ces plats pourraient être proposés au reste du réseau mondial McDo, qui génèrerait un impact non-négligeable sur l’expansion américaine de Barilla.
Selon le quotidien Il Corriere della Sera, un des quotidiens italiens les plus diffusés, cette alliance est une hérésie. Reste à savoir si les consommateurs italiens abonderont dans ce sens.
* Image extraite du site et de la page Facebook McDonald’s Italie : https://www.facebook.com/McDonaldsItalia
Articles dans la même catégorie
À partir du 1er janvier 2017, les marques du secteur agroalimentaire auront l’obligation de notifier sur les emballages des produits transformés, l'origine des viandes et du lait utilisés comme ingrédients. Une première en Europe.
Depuis le 21 août 2019, un nouveau point de vente du groupe Leclerc est disponible à Dole.
Après la polémique au Royaume-Uni largement relayée par la presse, qui révélait que les gobelets distribués par le groupe finissaient à la poubelle ou incinérés, Starbucks s’est engagé à utiliser des tasses en carton et plastique recyclables.
Cet été est peut-être un peu trop pluvieux à notre goût, alors autant essayer d’y voir quelque chose de positif. Comme ce groupe d’étudiants hollandais qui vient de lancer la Hemelswater, une bière en édition limitée, fabriquée avec de l’eau de pluie.