Burger King se réimplante à Paris et se lance dans la frite light

Burger King se réimplante à Paris et se lance dans la frite light


Alimentation/Boisson

Parti du territoire français depuis 1997, Burger King fait son retour et s'installera à Paris, fin 2013. Profitant de cette occasion, la chaîne de fast-food teste en parallèle une nouvelle recette de frites plus légères, dans ses magasins canadiens.

Après de nombreuses rumeurs, Autogrill vient de confirmer l'installation de Burger King dans la gare Saint-Lazare, à Paris. Le groupe, spécialisé dans les services dédiés aux voyageurs, implante essentiellement ses magasins dans les aéroports, les gares et au bord des autoroutes. Ainsi, un premier café Starbucks a pris place au bord de l'A11 cet été, avant d'être rejoint par un Burger King sur l'A4, à Reims. En 2012, l'enseigne avait fait son retour en France, avec le restaurant de la gare Saint-Charles, à Marseille.

En effet, installée en 1980 pour la première fois à Paris, la marque s'est vu contrainte de quitter le territoire, face à la concurrence de McDonald's et Quick. Absente depuis 1997, la firme revient et a su se faire attendre, en témoigne les différentes rumeurs d'ouverture. Toutefois, le groupe chargé de la marque en France a confirmé l'implantation d'un restaurant parisien de 160 mètres carrés, d'ici la fin de l'année. Mario Orinx, de la société Autogrill, a même fièrement annoncé « que le Whopper arrive enfin en France ».

Des frites plus « light »

Au Canada, la chaîne de fast-food américaine teste son dernier produit développé avec son fournisseur de frites : McCain. Les Satisfries sont des frites censées être plus légères que leur version classique. La publicité annonce une portion contenant 30% de calories et 40% de matières grasses en moins que leur homologue de chez McDonald's. Il est toutefois à noter que les portions servies par les différentes enseignes ne sont pas équivalentes et cette comparaison peut être trompeuse pour le consommateur. Par ailleurs, cela a un coût pour les clients qui pourront choisir entre les frites classiques ou les allégées, qui leur coûteront 20 à 30 cents de plus. Une exception est faite pour les menus enfants, pour lesquels aucune surtaxe n'est appliquée.

* Illustrations extraites du site Burger King : http://www.bk.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le Pop-up Store de Lidl pour la foire aux vins

Le Pop-up Store de Lidl pour la foire aux vins

Les entreprises spécialisées dans la distribution privilégient généralement les rayons de vin pour se faire connaître. Et la société Lidl ne déroge pas à cette règle !

  • Alimentation/Boisson
De plus en plus de « Gueules Cassées » dans les supermarchés

De plus en plus de « Gueules Cassées » dans les supermarchés

Avec son initiative « Quoi ma Gueule ? » visant à redorer le blason des fruits et légumes moches, l'organisation des Gueules Cassées a réussi son pari de remettre ces articles imparfaits dans les étals de bon nombre de supermarchés.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Pour votre plus grand bonheur, Columbus Café ouvre une troisième boutique à Metz !

Pour votre plus grand bonheur, Columbus Café ouvre une troisième boutique à Metz !

Columbus Café & Co, la très renommée chaîne de coffee-shop au style américain accueille désormais ses clients dans sa nouvelle boutique située sur la Place Saint-Jacques à Metz.

  • Alimentation/Boisson
Le supermarché Carrefour Contact de Pougues-les-Eaux déménage ! (Nièvre)

Le supermarché Carrefour Contact de Pougues-les-Eaux déménage ! (Nièvre)

Le supermarché Carrefour Contact de la rue des Morins va enfin pouvoir s'installer près de la station-service.

  • Alimentation/Boisson
Burger King se réimplante à Paris et se lance dans la frite light
Enseignes en relation avec l'article
McDonald's
  • 1254 magasins McDonald's indexés
> Toutes les actualités McDonald's
Quick
  • 136 magasins Quick indexés
> Toutes les actualités Quick