Les français préfèrent Danone à Coca-Cola

Article publié le 20/05/2013 - Tendances Commerciales - Alimentation/Boisson

brand-footprint Si Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde, il n’en est pas de même en France. Les consommateurs lui préfèrent les produits Danone, Nestlé ou Lu quand le géant de la boisson n’arrive qu’en sixième place.

Le bureau d’analyse Kantar World Panel, spécialisé dans les comportements des consommateurs,  a publié un communiqué de presse relatif au classement Brand Footprint des marques les plus vendues et fréquemment achetées au niveau des marchés de 32 pays. Celui-ci concerne les enseignes dans le domaine de l’alimentation, les boissons, les soins, la beauté et les produits d’entretien. Les données de l’étude sont calculées à partir du Consumer Reacher Point «qui mesure combien de ménages dans le monde entier achètent une marque (sa pénétration) et à quelle fréquence elle est achetée (le nombre d’actes d’achat de la marque par shopper)».

Ainsi, les français ont presque tous acheté, au moins une fois, un produit Danone dans l’année, soit 90% des ménages. Avec une moyenne de 15 produits acheté par an, le groupe Danone vole la place à Coca-Cola qui est incontestablement la marque préférée au niveau mondial (choisie 5,3 milliards de fois par an). En France, Herta, Fleury Michon et Lu ont visiblement une stratégie commerciale plus efficace que le géant rouge et blanc.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-22 09:02:44
La chaine de restauration américaine Popeyes est à Toulouse
Le jeudi 8 février 2018, l’enseigne américaine spécialisée dans le poulet mariné frit, Popeyes, procédera à l’ouverture de son premier point de vente de restauration rapide dans la région de Toulouse, plus précisément à Roques-sur-Garonne.
2018-02-19 15:17:38
Le magasin Lidl de Pont-Rousseau (Pays de la Loire) va déménager
Au cours des prochains mois, le groupe Lidl a projeté d’investir dans un projet de déménagement sur la rue de l’Ile-Macé. En effet, un des 2 magasins de ce groupe, situé à Rezé, ira s’installer rue de l’Ile-Macé, à proximité du port des Trois-Continents.
2018-02-15 11:14:56
Pas-de-Calais : Grand Frais installe sa production sur Capécure
Profitant de l’occasion des vœux de Bonne Année transmis à la communauté d’agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier, le président de Grand Frais a fait connaître qu'un grand projet d’implantation d’une ligne de production était sur les rails.
2018-02-13 09:30:34
Leclerc se lance à son tour dans le bio
Le marché du bio en pleine expansion a incité Leclerc depuis quelques années déjà à proposer des produits de la gamme au sein de ses magasins.
2018-02-08 10:30:27
Réouverture d’un point de vente Promocash à Boulogne-sur-Mer
Promocash, qui consiste en un réseau de distribution alimentaire, s’apprête à dévoiler le 25 janvier 2018 son nouveau concept moderne de magasins, avec la réouverture d’un point de vente situé à Boulogne-sur-Mer.