Les français préfèrent Danone à Coca-Cola

Les français préfèrent Danone à Coca-Cola


Alimentation/Boisson Tendances Commerciales

Si Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde, il n’en est pas de même en France. Les consommateurs lui préfèrent les produits Danone, Nestlé ou Lu quand le géant de la boisson n’arrive qu’en sixième place.

Le bureau d’analyse Kantar World Panel, spécialisé dans les comportements des consommateurs,  a publié un communiqué de presse relatif au classement Brand Footprint des marques les plus vendues et fréquemment achetées au niveau des marchés de 32 pays. Celui-ci concerne les enseignes dans le domaine de l’alimentation, les boissons, les soins, la beauté et les produits d’entretien. Les données de l’étude sont calculées à partir du Consumer Reacher Point «qui mesure combien de ménages dans le monde entier achètent une marque (sa pénétration) et à quelle fréquence elle est achetée (le nombre d’actes d’achat de la marque par shopper)».

Ainsi, les français ont presque tous acheté, au moins une fois, un produit Danone dans l’année, soit 90% des ménages. Avec une moyenne de 15 produits acheté par an, le groupe Danone vole la place à Coca-Cola qui est incontestablement la marque préférée au niveau mondial (choisie 5,3 milliards de fois par an). En France, Herta, Fleury Michon et Lu ont visiblement une stratégie commerciale plus efficace que le géant rouge et blanc.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne 231 East Street débarque à Nantes

L'enseigne 231 East Street débarque à Nantes

En décembre 2017, la célèbre enseigne spécialisée dans le burger maison va s'installer dans une des galeries du centre commercial Beaulieu à Nantes.

  • Alimentation/Boisson
Dior ouvre une boutique sur Wechat

Dior ouvre une boutique sur Wechat

L'application de messagerie mobile Wechat ouvre ses portes au géant français du luxe qui commercialise depuis quelques jours sur ce réseau particulièrement populaire en Chine, une collection de sacs à main.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Le saumon d’élevage norvégien serait dangereux pour la santé

Le saumon d’élevage norvégien serait dangereux pour la santé

Les conditions d’élevage du saumon en Norvège, font déjà polémique depuis quelques années. Entre l’impact sur la santé des jeunes consommateurs et celui sur l’environnement, le gouvernement ne peut plus se mettre des oeillères.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Ximiti : des magasins sans personnel ouvriront d'ici fin 2019

Ximiti : des magasins sans personnel ouvriront d'ici fin 2019

On n'arrête pas le progrès et ce n'est pas l'ouverture d'ici la fin de l'année 2019 d'une vingtaine de magasins Ximiti qui va contredire cet adage.

  • Alimentation/Boisson
Les français préfèrent Danone à Coca-Cola