Les français préfèrent Danone à Coca-Cola

Les français préfèrent Danone à Coca-Cola


Alimentation/Boisson Tendances Commerciales

Si Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde, il n’en est pas de même en France. Les consommateurs lui préfèrent les produits Danone, Nestlé ou Lu quand le géant de la boisson n’arrive qu’en sixième place.

Le bureau d’analyse Kantar World Panel, spécialisé dans les comportements des consommateurs,  a publié un communiqué de presse relatif au classement Brand Footprint des marques les plus vendues et fréquemment achetées au niveau des marchés de 32 pays. Celui-ci concerne les enseignes dans le domaine de l’alimentation, les boissons, les soins, la beauté et les produits d’entretien. Les données de l’étude sont calculées à partir du Consumer Reacher Point «qui mesure combien de ménages dans le monde entier achètent une marque (sa pénétration) et à quelle fréquence elle est achetée (le nombre d’actes d’achat de la marque par shopper)».

Ainsi, les français ont presque tous acheté, au moins une fois, un produit Danone dans l’année, soit 90% des ménages. Avec une moyenne de 15 produits acheté par an, le groupe Danone vole la place à Coca-Cola qui est incontestablement la marque préférée au niveau mondial (choisie 5,3 milliards de fois par an). En France, Herta, Fleury Michon et Lu ont visiblement une stratégie commerciale plus efficace que le géant rouge et blanc.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Boissons énergisantes : l'Anses accuse la caféine

Boissons énergisantes : l'Anses accuse la caféine

Après avoir mené une étude sur l'impact de la consommation de boissons énergisantes, l'Anses vient de se prononcer. Aussi, la caféine contenue dans celles-ci serait à l'origine de divers problèmes de santé, chez les enfants comme chez les adultes.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Waffle Factory : Deux points de vente de plus à Bordeaux et Arcueil

Waffle Factory : Deux points de vente de plus à Bordeaux et Arcueil

Le réseau Waffle Factory ne cesse de s'agrandir. Que ce soit en France ou sur la scène internationale, l'enseigne connaît un succès spectaculaire.

  • Alimentation/Boisson
Réouverture du magasin Vival à Barèges

Réouverture du magasin Vival à Barèges

Vival est un concept de magasin à la fois original et contemporain. Présent dans de petites villes françaises, il est rapidement devenu un lieu incontournable pour les personnes habitant dans des zones rurales.

  • Alimentation/Boisson
Application Casino Max : la mise en place du paiement mobile

Application Casino Max : la mise en place du paiement mobile

Le monde du commerce et secteur des services est en mutation profonde, à la conquête de l'enrichissement de l’expérience client.

  • Téléphonie
  • Alimentation/Boisson
  • Services
  • Tendances Commerciales
Les français préfèrent Danone à Coca-Cola