Les français préfèrent Danone à Coca-Cola


Article publié le lundi 20 mai 2013


Si Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde, il n’en est pas de même en France. Les consommateurs lui préfèrent les produits Danone, Nestlé ou Lu quand le géant de la boisson n’arrive qu’en sixième place.

Le bureau d’analyse Kantar World Panel, spécialisé dans les comportements des consommateurs,  a publié un communiqué de presse relatif au classement Brand Footprint des marques les plus vendues et fréquemment achetées au niveau des marchés de 32 pays. Celui-ci concerne les enseignes dans le domaine de l’alimentation, les boissons, les soins, la beauté et les produits d’entretien. Les données de l’étude sont calculées à partir du Consumer Reacher Point «qui mesure combien de ménages dans le monde entier achètent une marque (sa pénétration) et à quelle fréquence elle est achetée (le nombre d’actes d’achat de la marque par shopper)».

Ainsi, les français ont presque tous acheté, au moins une fois, un produit Danone dans l’année, soit 90% des ménages. Avec une moyenne de 15 produits acheté par an, le groupe Danone vole la place à Coca-Cola qui est incontestablement la marque préférée au niveau mondial (choisie 5,3 milliards de fois par an). En France, Herta, Fleury Michon et Lu ont visiblement une stratégie commerciale plus efficace que le géant rouge et blanc.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

En mai, la France a mangé son dernier poisson européen

Article publié le 20/05/2013

En mai, la France a mangé son dernier poisson européen

Vendredi dernier représentait la dépendance de la France face à l’importation de poissons. Ainsi, s'il n’importait pas 60% de sa consommation, l’état aurait déjà pêché le dernier poisson présent dans ses eaux.

Aux Pays-Bas, la première bière fabriquée avec de l’eau de pluie

Article publié le 27/07/2016

Aux Pays-Bas, la première bière fabriquée avec de l’eau de pluie

Cet été est peut-être un peu trop pluvieux à notre goût, alors autant essayer d’y voir quelque chose de positif. Comme ce groupe d’étudiants hollandais qui vient de lancer la Hemelswater, une bière en édition limitée, fabriquée avec de l’eau de pluie.

Le réseau Cavavin vient d'ouvrir les portes d'un nouveau magasin en Vendée

Article publié le 04/01/2019

Le réseau Cavavin vient d'ouvrir les portes d'un nouveau magasin en Vendée

Après Orléans, Saint Raphael, Annecy, Guérande, l'enseigne Cavavin spécialisée dans la distribution de vin poursuit sa dynamique territoriale à la conquête de tous les territoires français.

Michel et Augustin se mettent aux glaces avec La vache givrée

Article publié le 27/03/2014

Michel et Augustin se mettent aux glaces avec La vache givrée

La marque française Michel et Augustin vient d'annoncer le lancement de pots de glace, dès le mois d'avril dans les magasins Monoprix. Ainsi, « La vache givrée » se déclinera en deux parfums : Incroyable noisettes et Incroyable vanille de Madagascar.

Les français préfèrent Danone à Coca-Cola