Les français préfèrent Danone à Coca-Cola

Les français préfèrent Danone à Coca-Cola


Alimentation/Boisson Tendances Commerciales

Si Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde, il n’en est pas de même en France. Les consommateurs lui préfèrent les produits Danone, Nestlé ou Lu quand le géant de la boisson n’arrive qu’en sixième place.

Le bureau d’analyse Kantar World Panel, spécialisé dans les comportements des consommateurs,  a publié un communiqué de presse relatif au classement Brand Footprint des marques les plus vendues et fréquemment achetées au niveau des marchés de 32 pays. Celui-ci concerne les enseignes dans le domaine de l’alimentation, les boissons, les soins, la beauté et les produits d’entretien. Les données de l’étude sont calculées à partir du Consumer Reacher Point «qui mesure combien de ménages dans le monde entier achètent une marque (sa pénétration) et à quelle fréquence elle est achetée (le nombre d’actes d’achat de la marque par shopper)».

Ainsi, les français ont presque tous acheté, au moins une fois, un produit Danone dans l’année, soit 90% des ménages. Avec une moyenne de 15 produits acheté par an, le groupe Danone vole la place à Coca-Cola qui est incontestablement la marque préférée au niveau mondial (choisie 5,3 milliards de fois par an). En France, Herta, Fleury Michon et Lu ont visiblement une stratégie commerciale plus efficace que le géant rouge et blanc.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Conforama continue de s'exporter

Conforama continue de s'exporter

La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse

  • Déco / Maison
  • Tendances Commerciales
Cristaline invente le bouchon solidaire

Cristaline invente le bouchon solidaire

L’eau de source Cristaline est la plus consommée en France. La marque, déjà très impliquée dans la protection de la nature, s’investit davantage avec Snap Clic, un nouveau bouchon aussi solidaire de sa bouteille que de l’environnement.

  • Alimentation/Boisson
Monoprix : des oeufs de poules élevées en plein air et à proximité des magasins

Monoprix : des oeufs de poules élevées en plein air et à proximité des magasins

Monoprix vient de signer un nouveau partenariat avec Cocorette. Ainsi, les oeufs commercialisés sous la marque du distributeur seront désormais issus d’élevages en plein air ou au sol, et produits à moins de 160 kilomètres des points de vente Monoprix.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
200 points de vente pour l'enseigne Biomonde

200 points de vente pour l'enseigne Biomonde

Le groupement coopératif Biomonde, consistant en un réseau de magasins bio indépendants, a procédé dernièrement à l’ouverture de son 200e magasin.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Les français préfèrent Danone à Coca-Cola