Les français préfèrent Danone à Coca-Cola

Article publié le 20/05/2013 - Tendances Commerciales - Alimentation/Boisson

brand-footprint Si Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde, il n’en est pas de même en France. Les consommateurs lui préfèrent les produits Danone, Nestlé ou Lu quand le géant de la boisson n’arrive qu’en sixième place.

Le bureau d’analyse Kantar World Panel, spécialisé dans les comportements des consommateurs,  a publié un communiqué de presse relatif au classement Brand Footprint des marques les plus vendues et fréquemment achetées au niveau des marchés de 32 pays. Celui-ci concerne les enseignes dans le domaine de l’alimentation, les boissons, les soins, la beauté et les produits d’entretien. Les données de l’étude sont calculées à partir du Consumer Reacher Point «qui mesure combien de ménages dans le monde entier achètent une marque (sa pénétration) et à quelle fréquence elle est achetée (le nombre d’actes d’achat de la marque par shopper)».

Ainsi, les français ont presque tous acheté, au moins une fois, un produit Danone dans l’année, soit 90% des ménages. Avec une moyenne de 15 produits acheté par an, le groupe Danone vole la place à Coca-Cola qui est incontestablement la marque préférée au niveau mondial (choisie 5,3 milliards de fois par an). En France, Herta, Fleury Michon et Lu ont visiblement une stratégie commerciale plus efficace que le géant rouge et blanc.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-11-14 08:40:48
Ouverture d'un restaurant Buffalo Grill dans l'Aude
Un autre Buffalo Grill vient rejoindre les centaines de restaurants de l’enseigne, déjà éparpillées sur le territoire national. Cette nouvelle franchise dispose de tous les traits caractéristiques qui définissent cette grande chaîne.
2018-11-12 09:02:44
Le premier restaurant Burger King à Montauban
Les fast-foods sont appréciés par le goût exquis de leur menu et par la rapidité de leur service. Burger King est l’une des grandes enseignes américaines qui œuvrent dans ce secteur d’activité et dont la renommée le précède.
2018-10-31 10:28:07
Des boutiques Harry Potter à Paris, Bordeaux et Bayonne !
Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.
2018-10-30 09:08:16
Un premier magasin Netto à Saint-Etienne
Les quartiers situés au sud-est de Saint-Etienne l'attendent avec impatience depuis plus d'une année. Le projet avait été annoncé en mars 2015 mais avait pris du retard depuis.
2018-10-26 09:34:04
Un magasin pour les seniors ouvre en Normandie
Un nouveau type de magasin a ouvert ses portes le 3 octobre 2018 à Flers en Normandie. L'enseigne Bien chez moi représente un nouveau concept puisqu'il s'adresse en grande partie aux personnes âgées.