200 points de vente pour l'enseigne Biomonde

200 points de vente pour l'enseigne Biomonde


Écoresponsables Alimentation/Boisson

Le groupement coopératif Biomonde, consistant en un réseau de magasins bio indépendants, a procédé dernièrement à l’ouverture de son 200e magasin.

Pour ce groupe offrant un assortiment de services et produits uniques, l’année 2017 s’est déroulée sous le signe de l’efficacité et du succès, avec 27 inaugurations de nouveaux points de vente au cours de l’année. Voici des détails à cet effet. 

Une mobilisation pour mieux composer avec l’évolution de ce marché

L’enseigne multiplie les efforts de mobilisation depuis deux ans, afin de consolider son positionnement par rapport à un marché en pleine effervescence. Ce troisième acteur du marché bio n’hésite pas à multiplier les initiatives pour conserver son positionnement de leader

Pour ce faire, le groupement coopératif Biomonde s’est doté de nombreux processus, dont la nomination d’une direction générale chevronnée dans les domaines du bio et de la distribution, de même que le développement d’outils et de services. À cela viennent s’ajouter un sérieux travail de positionnement de la marque ainsi qu'un approfondissement de l’identité. 

Un modèle d’affaires qui plait

Biomonde a concocté la bonne formule qui lui réussit. Ce réseau dispose désormais de 200 implantations situées partout en France, dont 27 récentes ouvertures de points de vente réalisés au cours de l’année 2017. 

Les membres de ce groupement proposent une autre vision de ce qu'est un commerce bio de proximité. L’enseigne attire deux publics différents :

  • Des magasins indépendants pour qui l’isolement se fait sentir et qui sont désireux de bénéficier du soutien d’une enseigne reconnue.
  • Des entrepreneurs qui caressent le rêve de se mettre à leur compte en ouvrant leur propre commerce bio.

Des projets florissants pour 2018

Alors que l’année 2017 s’est avérée particulièrement active et empreinte de nombreuses réussites en termes de lancements de points de vente, 2018 a débuté du bon pied pour ce réseau de magasins indépendants. Le groupement Biomonde, qui n'est pas une franchise, a initié des contacts avec plusieurs candidats pour développer de prochaines affiliations. L'accent est mis sur la diversité et la personnalité des entrepreneurs est valorisée. 

Gardez l'œil ouvert sur ce réseau, qui devrait considérablement évoluer au cours de 2018 en poursuivant ses efforts d'insertion dans la vie locale.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Lidl inaugure un magasin éco-responsable à Vannes

Lidl inaugure un magasin éco-responsable à Vannes

L’enseigne allemande Lidl poursuit son développement commercial en Europe, avec des produits de consommation offerts à bas prix.

  • Alimentation/Boisson
Le maquereau et le hareng des Iles Féroé interdits dans l’Union européenne

Le maquereau et le hareng des Iles Féroé interdits dans l’Union européenne

La Commission européenne a pris des sanctions à l’encontre des Iles Féroé, pour protéger le stock durable de hareng. Dès la semaine prochaine, son importation et celle du maquereau sera interdite et les bateaux féroïens devront montrer patte blanche.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Nouveau concept de franchise pour le glacier Louise

Nouveau concept de franchise pour le glacier Louise

Le glacier Louise fait peau neuve avec un nouveau modèle de développement, de nouvelles offres, et même un nouveau design.

  • Alimentation/Boisson
Pour votre plus grand bonheur, Columbus Café ouvre une troisième boutique à Metz !

Pour votre plus grand bonheur, Columbus Café ouvre une troisième boutique à Metz !

Columbus Café & Co, la très renommée chaîne de coffee-shop au style américain accueille désormais ses clients dans sa nouvelle boutique située sur la Place Saint-Jacques à Metz.

  • Alimentation/Boisson
200 points de vente pour l'enseigne Biomonde
Enseignes en relation avec l'article
Biomonde
  • 139 magasins Biomonde indexés
> Toutes les actualités Biomonde