200 points de vente pour l'enseigne Biomonde

Article publié le 14/03/2018 - Alimentation/Boisson - Écoresponsables

biomondelogo Le groupement coopératif Biomonde, consistant en un réseau de magasins bio indépendants, a procédé dernièrement à l’ouverture de son 200e magasin.

Pour ce groupe offrant un assortiment de services et produits uniques, l’année 2017 s’est déroulée sous le signe de l’efficacité et du succès, avec 27 inaugurations de nouveaux points de vente au cours de l’année. Voici des détails à cet effet. 

Une mobilisation pour mieux composer avec l’évolution de ce marché

L’enseigne multiplie les efforts de mobilisation depuis deux ans, afin de consolider son positionnement par rapport à un marché en pleine effervescence. Ce troisième acteur du marché bio n’hésite pas à multiplier les initiatives pour conserver son positionnement de leader

Pour ce faire, le groupement coopératif Biomonde s’est doté de nombreux processus, dont la nomination d’une direction générale chevronnée dans les domaines du bio et de la distribution, de même que le développement d’outils et de services. À cela viennent s’ajouter un sérieux travail de positionnement de la marque ainsi qu'un approfondissement de l’identité. 

Un modèle d’affaires qui plait

Biomonde a concocté la bonne formule qui lui réussit. Ce réseau dispose désormais de 200 implantations situées partout en France, dont 27 récentes ouvertures de points de vente réalisés au cours de l’année 2017. 

Les membres de ce groupement proposent une autre vision de ce qu'est un commerce bio de proximité. L’enseigne attire deux publics différents :

  • Des magasins indépendants pour qui l’isolement se fait sentir et qui sont désireux de bénéficier du soutien d’une enseigne reconnue.
  • Des entrepreneurs qui caressent le rêve de se mettre à leur compte en ouvrant leur propre commerce bio.

Des projets florissants pour 2018

Alors que l’année 2017 s’est avérée particulièrement active et empreinte de nombreuses réussites en termes de lancements de points de vente, 2018 a débuté du bon pied pour ce réseau de magasins indépendants. Le groupement Biomonde, qui n'est pas une franchise, a initié des contacts avec plusieurs candidats pour développer de prochaines affiliations. L'accent est mis sur la diversité et la personnalité des entrepreneurs est valorisée. 

Gardez l'œil ouvert sur ce réseau, qui devrait considérablement évoluer au cours de 2018 en poursuivant ses efforts d'insertion dans la vie locale.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-12-17 09:41:14
Une nouvelle boutique La Maison Vérot a ouvert ses portes dans le Marais
Connue sur le plan international, la Maison Vérot a décidé d'ouvrir un nouveau magasin dans le Marais. Après notre Dame des Champs, Rue le Courbes et la galerie Lafayette gourmet, ce sera le quatrième magasin qui ouvre ses portes à Paris.
2018-12-14 10:50:34
Un magasin Ecomiam ouvre à Guingamp
Ecomiam, l'un des enseignes leaders en France du surgelé, vient d'ouvrir un nouveau magasin à Ploumagoar, au sein de la zone de Runanvizit.
2018-12-13 07:45:52
Moule Walker : un tout nouveau concept de Food truck !
Le nouveau concept de restauration rapide spécialisé en moule-frite, Moule Walker, a fait ses débuts en 2015 à Caen, chef-lieu du Calvados, en Normandie.
2018-12-12 09:12:21
Le réseau Cash Express ouvre un magasin à Caen (Calvados)
L'enseigne Cash Express, spécialiste de l'achat et de la vente d'articles d'occasion, s'apprête à étoffer son réseau grâce à l'ouverture d'un nouveau point de vente à Caen dans le Calvados.
2018-12-11 12:21:44
Etienne Coffee Shop ouvre une nouvelle franchise à Castres
Après avoir ouvert plus d'une dizaine de points de vente dans presque toute la France, la franchise Etienne Coffee Shop s'est décidée de se lancer dans l'ouverture d'une nouvelle franchise.
Enseignes en relation avec l'article