200 points de vente pour l'enseigne Biomonde

Article publié le 14/03/2018 - Alimentation/Boisson - Écoresponsables

biomondelogo Le groupement coopératif Biomonde, consistant en un réseau de magasins bio indépendants, a procédé dernièrement à l’ouverture de son 200e magasin.

Pour ce groupe offrant un assortiment de services et produits uniques, l’année 2017 s’est déroulée sous le signe de l’efficacité et du succès, avec 27 inaugurations de nouveaux points de vente au cours de l’année. Voici des détails à cet effet. 

Une mobilisation pour mieux composer avec l’évolution de ce marché

L’enseigne multiplie les efforts de mobilisation depuis deux ans, afin de consolider son positionnement par rapport à un marché en pleine effervescence. Ce troisième acteur du marché bio n’hésite pas à multiplier les initiatives pour conserver son positionnement de leader

Pour ce faire, le groupement coopératif Biomonde s’est doté de nombreux processus, dont la nomination d’une direction générale chevronnée dans les domaines du bio et de la distribution, de même que le développement d’outils et de services. À cela viennent s’ajouter un sérieux travail de positionnement de la marque ainsi qu'un approfondissement de l’identité. 

Un modèle d’affaires qui plait

Biomonde a concocté la bonne formule qui lui réussit. Ce réseau dispose désormais de 200 implantations situées partout en France, dont 27 récentes ouvertures de points de vente réalisés au cours de l’année 2017. 

Les membres de ce groupement proposent une autre vision de ce qu'est un commerce bio de proximité. L’enseigne attire deux publics différents :

  • Des magasins indépendants pour qui l’isolement se fait sentir et qui sont désireux de bénéficier du soutien d’une enseigne reconnue.
  • Des entrepreneurs qui caressent le rêve de se mettre à leur compte en ouvrant leur propre commerce bio.

Des projets florissants pour 2018

Alors que l’année 2017 s’est avérée particulièrement active et empreinte de nombreuses réussites en termes de lancements de points de vente, 2018 a débuté du bon pied pour ce réseau de magasins indépendants. Le groupement Biomonde, qui n'est pas une franchise, a initié des contacts avec plusieurs candidats pour développer de prochaines affiliations. L'accent est mis sur la diversité et la personnalité des entrepreneurs est valorisée. 

Gardez l'œil ouvert sur ce réseau, qui devrait considérablement évoluer au cours de 2018 en poursuivant ses efforts d'insertion dans la vie locale.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-06-18 11:58:44
Un restaurant McDonald's dans la future galerie commerciale de Périgueux (Dordogne)
McDonalds, le géant du fast-food américain va poser ses valises dans le centre-ville de Périgueux.
2018-06-15 09:26:52
L'enseigne américaine Starbucks pose ses valises à Angers !
En à peine un an, Angers vient d'accueillir un deuxième établissement de la marque et ce n'est pas fini ! Retour sur une arrivée qui suscite la curiosité et l'excitation des angevins.
2018-06-07 09:08:42
Cet été, venez goûter les burgers de l'enseigne King Marcel à Dijon !
King Marcel, le spécialiste du burger premium made in France, ouvre son neuvième établissement à Dijon en Côte d’Or ! Découvrons-en plus…
2018-06-06 09:03:57
Nouvelle ouverture pour l'enseigne Eat Salad
Nombre de citadins éprouvent le besoin de manger vite, mais sainement. Les salades sont devenues un choix privilégié par certains d’entre eux et une alternative prisée aux menus trop gras et caloriques de la restauration rapide usuelle.
2018-06-01 08:51:45
La chaine Bagel Corner débarque à la gare de l'Est !
Comme son nom l'indique, Bagel Corner est une chaîne de restauration rapide qui a fait du bagel sa spécialité. Le concept est simple et consiste à proposer un large choix de bagels élaborés à partir de produits frais et réalisés sous les yeux des clients.
Enseignes en relation avec l'article