200 points de vente pour l'enseigne Biomonde

200 points de vente pour l'enseigne Biomonde


Écoresponsables Alimentation/Boisson

Le groupement coopératif Biomonde, consistant en un réseau de magasins bio indépendants, a procédé dernièrement à l’ouverture de son 200e magasin.

Pour ce groupe offrant un assortiment de services et produits uniques, l’année 2017 s’est déroulée sous le signe de l’efficacité et du succès, avec 27 inaugurations de nouveaux points de vente au cours de l’année. Voici des détails à cet effet. 

Une mobilisation pour mieux composer avec l’évolution de ce marché

L’enseigne multiplie les efforts de mobilisation depuis deux ans, afin de consolider son positionnement par rapport à un marché en pleine effervescence. Ce troisième acteur du marché bio n’hésite pas à multiplier les initiatives pour conserver son positionnement de leader

Pour ce faire, le groupement coopératif Biomonde s’est doté de nombreux processus, dont la nomination d’une direction générale chevronnée dans les domaines du bio et de la distribution, de même que le développement d’outils et de services. À cela viennent s’ajouter un sérieux travail de positionnement de la marque ainsi qu'un approfondissement de l’identité. 

Un modèle d’affaires qui plait

Biomonde a concocté la bonne formule qui lui réussit. Ce réseau dispose désormais de 200 implantations situées partout en France, dont 27 récentes ouvertures de points de vente réalisés au cours de l’année 2017. 

Les membres de ce groupement proposent une autre vision de ce qu'est un commerce bio de proximité. L’enseigne attire deux publics différents :

  • Des magasins indépendants pour qui l’isolement se fait sentir et qui sont désireux de bénéficier du soutien d’une enseigne reconnue.
  • Des entrepreneurs qui caressent le rêve de se mettre à leur compte en ouvrant leur propre commerce bio.

Des projets florissants pour 2018

Alors que l’année 2017 s’est avérée particulièrement active et empreinte de nombreuses réussites en termes de lancements de points de vente, 2018 a débuté du bon pied pour ce réseau de magasins indépendants. Le groupement Biomonde, qui n'est pas une franchise, a initié des contacts avec plusieurs candidats pour développer de prochaines affiliations. L'accent est mis sur la diversité et la personnalité des entrepreneurs est valorisée. 

Gardez l'œil ouvert sur ce réseau, qui devrait considérablement évoluer au cours de 2018 en poursuivant ses efforts d'insertion dans la vie locale.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des boutiques Harry Potter à Paris, Bordeaux et Bayonne !

Des boutiques Harry Potter à Paris, Bordeaux et Bayonne !

Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.

  • Mode
  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Le développement du réseau Pizza Hut en France

Le développement du réseau Pizza Hut en France

Faisant partie du groupe Yum, un leader mondial dans le domaine de la restauration, Pizza Hut est spécialisée dans la vente de pizza à emporter ou à livrer à domicile.

  • Alimentation/Boisson
Nanofarm, le mini jardin potager autonome

Nanofarm, le mini jardin potager autonome

Faire pousser des plantes aromatiques ou des salades quand on n'a ni jardin ni balcon et encore moins le temps de s'en occuper, on a bien essayé mais on a vite abandonné. Une ultime tentative vaut néanmoins le détour avec Nanofarm, la serre d'appartement.

  • High-Tech
  • Alimentation/Boisson
La chaine Poulaillon s'installe à Epinal (Vosges)

La chaine Poulaillon s'installe à Epinal (Vosges)

C'est désormais officiel. Une enseigne Poulaillon va ouvrir ses portes à Epinal à la fin du mois de septembre.

  • Alimentation/Boisson
200 points de vente pour l'enseigne Biomonde
Enseignes en relation avec l'article
Biomonde
  • 139 magasins Biomonde indexés
> Toutes les actualités Biomonde