Pour ce groupe offrant un assortiment de services et produits uniques, l’année 2017 s’est déroulée sous le signe de l’efficacité et du succès, avec 27 inaugurations de nouveaux points de vente au cours de l’année. Voici des détails à cet effet.
L’enseigne multiplie les efforts de mobilisation depuis deux ans, afin de consolider son positionnement par rapport à un marché en pleine effervescence. Ce troisième acteur du marché bio n’hésite pas à multiplier les initiatives pour conserver son positionnement de leader.
Pour ce faire, le groupement coopératif Biomonde s’est doté de nombreux processus, dont la nomination d’une direction générale chevronnée dans les domaines du bio et de la distribution, de même que le développement d’outils et de services. À cela viennent s’ajouter un sérieux travail de positionnement de la marque ainsi qu'un approfondissement de l’identité.
Biomonde a concocté la bonne formule qui lui réussit. Ce réseau dispose désormais de 200 implantations situées partout en France, dont 27 récentes ouvertures de points de vente réalisés au cours de l’année 2017.
Les membres de ce groupement proposent une autre vision de ce qu'est un commerce bio de proximité. L’enseigne attire deux publics différents :
Alors que l’année 2017 s’est avérée particulièrement active et empreinte de nombreuses réussites en termes de lancements de points de vente, 2018 a débuté du bon pied pour ce réseau de magasins indépendants. Le groupement Biomonde, qui n'est pas une franchise, a initié des contacts avec plusieurs candidats pour développer de prochaines affiliations. L'accent est mis sur la diversité et la personnalité des entrepreneurs est valorisée.
Gardez l'œil ouvert sur ce réseau, qui devrait considérablement évoluer au cours de 2018 en poursuivant ses efforts d'insertion dans la vie locale.
Articles dans la même catégorie
Le groupe Casino vient d'annoncer son nouveau partenariat avec l'enseigne O'Marché Frais, détenue par la famille Quatrucci depuis un an.
Irrijardin, le chef de file de l’équipement de piscine / spas spécialisé dans l’arrosage de jardin, a inauguré un nouveau magasin à Grimaud. Le commerce a ouvert ses portes le 6 juillet 2017. Grimaud fait partie de la région PACA.
Spécialiste de la vente de produits en réunion, Vorwerk a ouvert sa toute première boutique en France, dans laquelle les clients pourront venir acheter le célèbre robot Thermomix mais aussi des aspirateurs de la gamme Kobold, entre autres accessoires.
Pour faciliter le don des professionnels aux associations d'aide alimentaire, Carrefour, membre fondateur de l'association Solaal, teste la mise à disposition de son circuit logistique pour collecter les surplus des agriculteurs bretons.