Nouveau concept de franchise pour le glacier Louise

Nouveau concept de franchise pour le glacier Louise


Alimentation/Boisson

Le glacier Louise fait peau neuve avec un nouveau modèle de développement, de nouvelles offres, et même un nouveau design.

Ce nouveau concept émane de la Compagnie des Desserts, et a pour objet de fournir une nouvelle impulsion qui devrait amplifier le développement de Louise, spécialisée en glaces artisanales. En voici les détails. 

Participation au salon Franchise Expo Paris

L’enseigne a profité d’une participation au salon Franchise Expo Paris pour faire connaître son magistral virage, en présentant son nouveau format de point de vente. Avec une cinquantaine de boutiques, kiosques et points de vente à son actif, l’enseigne s’est donnée les moyens d’atteindre ses ambitions de développement en remodelant son concept glacier « clé en main ».

Une célébration de la gourmandise, façon française

Le nouveau concept point de vente est axé sur « La Gourmandise à la française », a souligné la directrice des communications de l’enseigne, Stéphany Fressard.

Tout pimpant, rafraîchissant et coloré, ce design est signé par l’agence Carré Noir. Celle-ci a joué sur une réinterprétation des codes de couleur du drapeau français – le bleu, le blanc et le rouge – en créant une version patchwork de ces coloris. 

Par ailleurs, le nouveau modèle concrétise une volonté de changement de formule de développement. Alors qu’auparavant l’entreprise proposait la concession de marque, le glacier Louise privilégiera dorénavant un modèle de franchise

Un chef pâtissier français pour signer de nouveaux produits glacés

Le renforcement de l’identité de l’entreprise passe aussi par des nouveautés en termes d’assortiments de parfums de glaces. De nouvelles recettes sont signées par un chef pâtissier français de renom. Philippe Urraca. Il s’est prêté au jeu du renouveau en concoctant des recettes originales, qui viennent compléter la gamme de 44 parfums disponibles. On y trouve bien entendu des classiques, et des sorbets bios, mais également des saveurs mettant en vedette des régions, comme la glace tropézienne, ou le palet breton. 

Se démarquer de l’offre existante par un geste signature

Le nouveau concept renforce la démarcation d’avec l’offre existante d’autres glaciers, par l’adoption d’un « geste signature » très spécifique, Louise Les Glaces. 

Dans le concret, cela signifie pour la clientèle que les cornets peuvent être nappés de chocolat au lait, chocolat noir, ou sauce aux fruits rouges, avant d’être enrobés d’éclats de meringue, d’amandes ou de pistaches. 

Les gestionnaires de l’entreprise ont étendu la portée du nouveau concept pour modifier également l’offre complémentaire. Celle-ci a été renforcée par des citronnades maison et des boissons frappées, de même que par des crêpes et brioches toastées nappées avec une approche particulière « à la française ».

Une dizaine de nouveaux points de vente en 2019

L’enseigne ambitionne de procéder à l’ouverture d’une dizaine de points de vente avant la fin de l’année 2019. 

Une première boutique à l’effigie du nouveau design est attendue en succursale en 2018. Ce projet sera implanté à Paris ou à Lyon, l’emplacement exact n’ayant cependant pas encore été dévoilé.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Foodlogica livre des produits locaux par triporteurs électriques

Foodlogica livre des produits locaux par triporteurs électriques

Spécialisée dans la livraison professionnelle sans émission de CO2, la Cities Fundation déploie son projet Foodlogica et ses triporteurs, à Amsterdam. Pouvant transporter jusqu'à 300 kilos de produits locaux, ces vélos utilisent de l'électricité verte.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Carlsberg mettra bientôt sa bière en bouteilles 100% biodégradables

Carlsberg mettra bientôt sa bière en bouteilles 100% biodégradables

Travaillant sur ce projet depuis 3 ans, la marque de bière danoise Carlsberg a récemment présenté ses futures bouteilles et capsules. Fabriquées à partir de fibres de bois durables, les Green Fiber Bottles devraient être 100% biodégradables.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
La franchise Pizza Cosy a un nouveau point de vente à Bourgoin Jallieu

La franchise Pizza Cosy a un nouveau point de vente à Bourgoin Jallieu

Un nouveau point de vente de la franchise Pizza Cosy a été inauguré début août 2019 à Bourgoin Jallieu, une commune française situé dans le département de l’Isère en Auvergne-Rhône-Alpes.

  • Alimentation/Boisson
Calais : le magasin Biocoop ouvrira le 3 novembre zone Curie

Calais : le magasin Biocoop ouvrira le 3 novembre zone Curie

C'est désormais confirmé ! Une nouvelle enseigne Bioccop va ouvrir ses portes à calais à partir du 3 novembre. Le magasin portera le nom de Biocoop Calais et sera situé dans la zone artisane Curie, plus exactement dans les bâtiments qui ont servi auparava

  • Alimentation/Boisson
Nouveau concept de franchise pour le glacier Louise