Nouveau concept de franchise pour le glacier Louise

Nouveau concept de franchise pour le glacier Louise


Alimentation/Boisson

Le glacier Louise fait peau neuve avec un nouveau modèle de développement, de nouvelles offres, et même un nouveau design.

Ce nouveau concept émane de la Compagnie des Desserts, et a pour objet de fournir une nouvelle impulsion qui devrait amplifier le développement de Louise, spécialisée en glaces artisanales. En voici les détails. 

Participation au salon Franchise Expo Paris

L’enseigne a profité d’une participation au salon Franchise Expo Paris pour faire connaître son magistral virage, en présentant son nouveau format de point de vente. Avec une cinquantaine de boutiques, kiosques et points de vente à son actif, l’enseigne s’est donnée les moyens d’atteindre ses ambitions de développement en remodelant son concept glacier « clé en main ».

Une célébration de la gourmandise, façon française

Le nouveau concept point de vente est axé sur « La Gourmandise à la française », a souligné la directrice des communications de l’enseigne, Stéphany Fressard.

Tout pimpant, rafraîchissant et coloré, ce design est signé par l’agence Carré Noir. Celle-ci a joué sur une réinterprétation des codes de couleur du drapeau français – le bleu, le blanc et le rouge – en créant une version patchwork de ces coloris. 

Par ailleurs, le nouveau modèle concrétise une volonté de changement de formule de développement. Alors qu’auparavant l’entreprise proposait la concession de marque, le glacier Louise privilégiera dorénavant un modèle de franchise

Un chef pâtissier français pour signer de nouveaux produits glacés

Le renforcement de l’identité de l’entreprise passe aussi par des nouveautés en termes d’assortiments de parfums de glaces. De nouvelles recettes sont signées par un chef pâtissier français de renom. Philippe Urraca. Il s’est prêté au jeu du renouveau en concoctant des recettes originales, qui viennent compléter la gamme de 44 parfums disponibles. On y trouve bien entendu des classiques, et des sorbets bios, mais également des saveurs mettant en vedette des régions, comme la glace tropézienne, ou le palet breton. 

Se démarquer de l’offre existante par un geste signature

Le nouveau concept renforce la démarcation d’avec l’offre existante d’autres glaciers, par l’adoption d’un « geste signature » très spécifique, Louise Les Glaces. 

Dans le concret, cela signifie pour la clientèle que les cornets peuvent être nappés de chocolat au lait, chocolat noir, ou sauce aux fruits rouges, avant d’être enrobés d’éclats de meringue, d’amandes ou de pistaches. 

Les gestionnaires de l’entreprise ont étendu la portée du nouveau concept pour modifier également l’offre complémentaire. Celle-ci a été renforcée par des citronnades maison et des boissons frappées, de même que par des crêpes et brioches toastées nappées avec une approche particulière « à la française ».

Une dizaine de nouveaux points de vente en 2019

L’enseigne ambitionne de procéder à l’ouverture d’une dizaine de points de vente avant la fin de l’année 2019. 

Une première boutique à l’effigie du nouveau design est attendue en succursale en 2018. Ce projet sera implanté à Paris ou à Lyon, l’emplacement exact n’ayant cependant pas encore été dévoilé.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Planter des gobelets à café pour la reforestation

Planter des gobelets à café pour la reforestation

Impulser par Alex Henige, Reduce. Reuse. Grow. développe des contenants se transformant en plantes. Contenant des graines, les gobelets à café de la société peuvent être plantés pour contribuer à la reforestation de certaines régions.

  • Insolite
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Les Mousquetaires : la Scapêche limitera la pêche profonde

Les Mousquetaires : la Scapêche limitera la pêche profonde

Autorisée par le Parlement européen à continuer la pêche profonde, la Scapêche vient toutefois de signer des accords avec les ONG environnementales. Ainsi, l'armateur du groupe Les Mousquetaires ne pêchera plus en-dessous de 800 mètres.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Les magasins U se lancent dans les ventes privées de vins

Les magasins U se lancent dans les ventes privées de vins

Regroupant des propriétaires de magasins U et des spécialistes viticoles, le Club des Vins & Terroirs propose désormais des ventes privées de bouteilles, exclusivement vendues chaque semaine sur un site dédié pour les porteurs de la carte U.

  • Alimentation/Boisson
Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

A l’heure où l’aspartame fait encore débat, la marque passe au vert et s’offre une nouvelle image en Argentine. En remplaçant l’édulcorant par de la stévia, Coca-Cola Life se veut plus naturel et moins calorique, tout en gardant sa recette secrète.

  • Alimentation/Boisson
Nouveau concept de franchise pour le glacier Louise