Nouveau concept de franchise pour le glacier Louise

Nouveau concept de franchise pour le glacier Louise


Article publié le vendredi 20 avril 2018


Le glacier Louise fait peau neuve avec un nouveau modèle de développement, de nouvelles offres, et même un nouveau design.

Ce nouveau concept émane de la Compagnie des Desserts, et a pour objet de fournir une nouvelle impulsion qui devrait amplifier le développement de Louise, spécialisée en glaces artisanales. En voici les détails. 

Participation au salon Franchise Expo Paris

L’enseigne a profité d’une participation au salon Franchise Expo Paris pour faire connaître son magistral virage, en présentant son nouveau format de point de vente. Avec une cinquantaine de boutiques, kiosques et points de vente à son actif, l’enseigne s’est donnée les moyens d’atteindre ses ambitions de développement en remodelant son concept glacier « clé en main ».

Une célébration de la gourmandise, façon française

Le nouveau concept point de vente est axé sur « La Gourmandise à la française », a souligné la directrice des communications de l’enseigne, Stéphany Fressard.

Tout pimpant, rafraîchissant et coloré, ce design est signé par l’agence Carré Noir. Celle-ci a joué sur une réinterprétation des codes de couleur du drapeau français – le bleu, le blanc et le rouge – en créant une version patchwork de ces coloris. 

Par ailleurs, le nouveau modèle concrétise une volonté de changement de formule de développement. Alors qu’auparavant l’entreprise proposait la concession de marque, le glacier Louise privilégiera dorénavant un modèle de franchise

Un chef pâtissier français pour signer de nouveaux produits glacés

Le renforcement de l’identité de l’entreprise passe aussi par des nouveautés en termes d’assortiments de parfums de glaces. De nouvelles recettes sont signées par un chef pâtissier français de renom. Philippe Urraca. Il s’est prêté au jeu du renouveau en concoctant des recettes originales, qui viennent compléter la gamme de 44 parfums disponibles. On y trouve bien entendu des classiques, et des sorbets bios, mais également des saveurs mettant en vedette des régions, comme la glace tropézienne, ou le palet breton. 

Se démarquer de l’offre existante par un geste signature

Le nouveau concept renforce la démarcation d’avec l’offre existante d’autres glaciers, par l’adoption d’un « geste signature » très spécifique, Louise Les Glaces. 

Dans le concret, cela signifie pour la clientèle que les cornets peuvent être nappés de chocolat au lait, chocolat noir, ou sauce aux fruits rouges, avant d’être enrobés d’éclats de meringue, d’amandes ou de pistaches. 

Les gestionnaires de l’entreprise ont étendu la portée du nouveau concept pour modifier également l’offre complémentaire. Celle-ci a été renforcée par des citronnades maison et des boissons frappées, de même que par des crêpes et brioches toastées nappées avec une approche particulière « à la française ».

Une dizaine de nouveaux points de vente en 2019

L’enseigne ambitionne de procéder à l’ouverture d’une dizaine de points de vente avant la fin de l’année 2019. 

Une première boutique à l’effigie du nouveau design est attendue en succursale en 2018. Ce projet sera implanté à Paris ou à Lyon, l’emplacement exact n’ayant cependant pas encore été dévoilé.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Carnaval de Rio : quand une canette de bière donne accès gratuitement au métro

Article publié le 15/05/2013

Carnaval de Rio : quand une canette de bière donne accès gratuitement au métro

La marque de bière sponsor du carnaval de Rio a encore frappé cette année. Une canette de bière Antartica donne accès gratuitement au métro. De quoi profiter de la fête et rentrer gratuitement, en toute sécurité.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner

Article publié le 02/01/2017

C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner

En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.

  • Alimentation/Boisson
  • Services
La WWF appelle 25 entreprises françaises à changer rapidement

Article publié le 27/04/2016

La WWF appelle 25 entreprises françaises à changer rapidement

Publiant les résultats de son étude concernant la production de 16 matières premières, WWF liste 25 entreprises françaises dont les changements auraient un impact majeur sur l'environnement. Parmi elles, 6 sont des chaînes de supermarchés.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Info
Du café à la baguette suspendue

Article publié le 30/10/2013

Du café à la baguette suspendue

Né d'une tradition napolitaine, le café suspendue permet d'offrir à l'avance, un café à une personne n'en ayant pas les moyens. Si l'initiative s'est déjà étendue aux repas dans certains pays, un boulanger bordelais a lancé un système de pains en attente.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
  • Tendances Commerciales
Nouveau concept de franchise pour le glacier Louise