Ce nouveau concept émane de la Compagnie des Desserts, et a pour objet de fournir une nouvelle impulsion qui devrait amplifier le développement de Louise, spécialisée en glaces artisanales. En voici les détails.
L’enseigne a profité d’une participation au salon Franchise Expo Paris pour faire connaître son magistral virage, en présentant son nouveau format de point de vente. Avec une cinquantaine de boutiques, kiosques et points de vente à son actif, l’enseigne s’est donnée les moyens d’atteindre ses ambitions de développement en remodelant son concept glacier « clé en main ».
Le nouveau concept point de vente est axé sur « La Gourmandise à la française », a souligné la directrice des communications de l’enseigne, Stéphany Fressard.
Tout pimpant, rafraîchissant et coloré, ce design est signé par l’agence Carré Noir. Celle-ci a joué sur une réinterprétation des codes de couleur du drapeau français – le bleu, le blanc et le rouge – en créant une version patchwork de ces coloris.
Par ailleurs, le nouveau modèle concrétise une volonté de changement de formule de développement. Alors qu’auparavant l’entreprise proposait la concession de marque, le glacier Louise privilégiera dorénavant un modèle de franchise.
Le renforcement de l’identité de l’entreprise passe aussi par des nouveautés en termes d’assortiments de parfums de glaces. De nouvelles recettes sont signées par un chef pâtissier français de renom. Philippe Urraca. Il s’est prêté au jeu du renouveau en concoctant des recettes originales, qui viennent compléter la gamme de 44 parfums disponibles. On y trouve bien entendu des classiques, et des sorbets bios, mais également des saveurs mettant en vedette des régions, comme la glace tropézienne, ou le palet breton.
Le nouveau concept renforce la démarcation d’avec l’offre existante d’autres glaciers, par l’adoption d’un « geste signature » très spécifique, Louise Les Glaces.
Dans le concret, cela signifie pour la clientèle que les cornets peuvent être nappés de chocolat au lait, chocolat noir, ou sauce aux fruits rouges, avant d’être enrobés d’éclats de meringue, d’amandes ou de pistaches.
Les gestionnaires de l’entreprise ont étendu la portée du nouveau concept pour modifier également l’offre complémentaire. Celle-ci a été renforcée par des citronnades maison et des boissons frappées, de même que par des crêpes et brioches toastées nappées avec une approche particulière « à la française ».
L’enseigne ambitionne de procéder à l’ouverture d’une dizaine de points de vente avant la fin de l’année 2019.
Une première boutique à l’effigie du nouveau design est attendue en succursale en 2018. Ce projet sera implanté à Paris ou à Lyon, l’emplacement exact n’ayant cependant pas encore été dévoilé.
Articles dans la même catégorie
Cette petite baie orange et juteuse ne cesse de faire parler d’elle et de ses vertus nutritives. La baie de Goji originaire d’Asie, s’est répandue rapidement dans les pays occidentaux bien que son exportation peut parfois poser problème.
L’odeur d’un kebab est reconnaissable jusque dans les effluves émanant de sa bouche, plusieurs heures après l’avoir englouti. Aussi, deux étudiants allemands amateurs du döner y ont remédié avec la boisson Papa Türk contre les mauvaises odeurs buccales.
Un second magasin a été ouvert à Reims par l’enseigne Fischer, une entreprise centenaire active depuis 1913, qui a mis au point un concept unique de pâte à pain fraîche livrée en magasin.
Après 1336 jours de grève contre la délocalisation de l'usine Lipton de Gémenos, 78 employés ont repris les lieux pour créer la coopérative Scop Ti (ex FraLib) et ses gammes de thés fabriqués en France, avec des produits locaux et naturels.