Calais : le magasin Biocoop ouvrira le 3 novembre zone Curie

Calais : le magasin Biocoop ouvrira le 3 novembre zone Curie


Alimentation/Boisson

C'est désormais confirmé ! Une nouvelle enseigne Bioccop va ouvrir ses portes à calais à partir du 3 novembre. Le magasin portera le nom de Biocoop Calais et sera situé dans la zone artisane Curie, plus exactement dans les bâtiments qui ont servi auparava

Biocoop est un réseau de magasins indépendants qui compte pas moins de 450 boutiques dans l'hexagone dont l'approvisionnement des produits s'appuie sur le commerce équitable. 

Des produits bio chez Biocoop

Calais compte déjà 3 magasins Biocoop spécialisés dans la vente de produits bio et cette nouvelle enseigne, qui sera donc la quatrième, va venir également dynamiser l'économie locale. Mais quels sont les produits proposés à la vente exactement ? Le magasin est en réalité une grande supérette qui propose un large choix de produits bio et d'écoproduits sur une surface de 300 m² : les consommateurs trouveront forcément leur bonheur parmi les produits frais et ménagers, les fruits et légumes, l'épicerie, les compléments alimentaires...

A préciser que l'ouverture d'un nouveau Biocop en zone Curie est un emplacement de choix car il s'agit d'un accès privilégié pour la clientèle qui peut s'y rendre facilement. 

Des emplois prévus

Il faut savoir que 4 embauches sont prévues dans cette nouvelle structure Biocoop. Marie-Line Lang, qui gère déjà un magasin Biocoop à Longuenesse depuis 2002 où travaillent 9 personnes, sera également à la tête de la nouvelle enseigne calaisienne qui portera le statut d'une SARL. La responsable insiste bien sur le fait qu'elle tient à travailler avec les maraîchers locaux pour avoir un maximum de produits bio au sein de son magasin. En plus des vins biologiques et des surgelés, les clients trouveront même des savons artisanaux qui proviennent de la société Antheya.

La force de l'enseigne Biocoop est de ne vendre que des produits bio de saison. La cuisine bio revient à s'organiser différemment et consiste à cuisiner plus tout en évitant le gaspillage alimentaire.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Frigo Magic : l'appli contre le gaspillage alimentaire

Frigo Magic : l'appli contre le gaspillage alimentaire

Disponible sur android et iphone, Frigo Magic est une application qui présente des recettes faciles pour cuisiner à partir des restes du frigo. Un outil pratique au quotidien pour trouver des idées de menus et éviter de jeter la nourriture à la poubelle.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Made in France
Lancement du lait C'est qui le patron ?

Lancement du lait C'est qui le patron ?

Créée par les consommateurs, cette nouvelle marque de lait valorise les circuits courts, la production durable et la juste rémunération des producteurs. Dans un contexte agricole difficile, elle redonne le moral à la filière laitière.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Made in France
Lutti crée les bonbons sur-mesure

Lutti crée les bonbons sur-mesure

S'il vous manque encore quelques cadeaux afin de boucler votre liste de Noël pour cette année, voici une idée qui vous plaira peut-être : les bonbons sur-mesure fabriqués par le confiseur Lutti. Forme, goût, couleur... Les combinaisons sont infinies.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Togo Burger : l'évolution du sac de fast-food

Togo Burger : l'évolution du sac de fast-food

Le Togo Burger de Seulbi Kim pourrait bien être l'avenir des sacs de fast-food. Fatiguée de porter tous les composants d'un menu burger dans deux mains différentes, la designer américaine a créée un emballage en carton compartimenté et à plier.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Calais : le magasin Biocoop ouvrira le 3 novembre zone Curie
Enseignes en relation avec l'article
Biocoop
  • 387 magasins Biocoop indexés
> Toutes les actualités Biocoop