Biocoop est un réseau de magasins indépendants qui compte pas moins de 450 boutiques dans l'hexagone dont l'approvisionnement des produits s'appuie sur le commerce équitable.
Calais compte déjà 3 magasins Biocoop spécialisés dans la vente de produits bio et cette nouvelle enseigne, qui sera donc la quatrième, va venir également dynamiser l'économie locale. Mais quels sont les produits proposés à la vente exactement ? Le magasin est en réalité une grande supérette qui propose un large choix de produits bio et d'écoproduits sur une surface de 300 m² : les consommateurs trouveront forcément leur bonheur parmi les produits frais et ménagers, les fruits et légumes, l'épicerie, les compléments alimentaires...
A préciser que l'ouverture d'un nouveau Biocop en zone Curie est un emplacement de choix car il s'agit d'un accès privilégié pour la clientèle qui peut s'y rendre facilement.
Il faut savoir que 4 embauches sont prévues dans cette nouvelle structure Biocoop. Marie-Line Lang, qui gère déjà un magasin Biocoop à Longuenesse depuis 2002 où travaillent 9 personnes, sera également à la tête de la nouvelle enseigne calaisienne qui portera le statut d'une SARL. La responsable insiste bien sur le fait qu'elle tient à travailler avec les maraîchers locaux pour avoir un maximum de produits bio au sein de son magasin. En plus des vins biologiques et des surgelés, les clients trouveront même des savons artisanaux qui proviennent de la société Antheya.
La force de l'enseigne Biocoop est de ne vendre que des produits bio de saison. La cuisine bio revient à s'organiser différemment et consiste à cuisiner plus tout en évitant le gaspillage alimentaire.
Articles dans la même catégorie
En parallèle de son réseau de boutiques, Kusmi Tea continue son implantation en France avec les KusmiKiosk, des distributeurs automatiques commercialisant une cinquantaine de produits sélectionnés dans les différentes gammes de la marque.
Entrant en vigueur le 15 juillet, la mention « fait maison » dans la restauration rapide et traditionnelle devrait permettre aux clients de distinguer les divers processus de fabrication, sans pour autant mettre l'accent sur les produits frais.
Sodexo vient de s’engager à diminuer progressivement son approvisionnement en oeufs issus de volailles élevées en batterie, jusqu’à le stopper définitivement en 2025. Une annonce forte qui on l’espère, encouragera la concurrence a faire de même.
Profitant de l’occasion des vœux de Bonne Année transmis à la communauté d’agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier, le président de Grand Frais a fait connaître qu'un grand projet d’implantation d’une ligne de production était sur les rails.