Un magasin automatique et connecté Ximiti pour La Rochelle

Un magasin automatique et connecté Ximiti pour La Rochelle


High-Tech Alimentation/Boisson

La jeune franchise Ximiti développe rapidement son concept high tech de magasin sans personnel. Un de ces magasins ouverts 7/7j et 24h sur 24 vient ainsi de faire son apparition à La Rochelle, proposant un assortiment de 400 produits différents.

Un concept high tech qui démode les distributeurs automatiques

Les distributeurs automatiques classiques n’offrent qu’un assortiment limité, d’au plus une vingtaine de produits, et ne peuvent structurellement traiter que des produits de dimensions limitées (au maximum une cannette) ; ceci limite en pratique la plupart du temps leur utilisation à des produits de snacking. À l’inverse les magasins classiques, avec rayons et personnel, peuvent proposer de tout mais doivent fermer le soir, la nuit et tout ou partie du dimanche. Le concept de Ximiti est de proposer le chaînon manquant entre distributeurs automatiques et magasins classiques : le module de 11 mètres de façade propose 400 produits, soit beaucoup plus que n’importe quel distributeur automatique classique, et il est disponible 7/7j et 24h sur 24 dès lors qu’il est installé dans un endroit accessible en permanence. Ce concept high tech permet ainsi de proposer une nouvelle offre, plus variée que les distributeurs classiques et sans contraintes d’ouverture.

Des franchisés pour proposer 400 produits 7/7j et 24h sur 24

Le concept high tech développé par Ximiti est proposé sous forme de franchises ; chaque franchisé gère son point de vente automatisé, ce qui revient essentiellement à assurer les réapprovisionnements et la maintenance. Il n’y a nullement besoin d’une présence permanente sur site, contrairement aux franchises classiques, ce qui est appréciable pour ceux qui veulent conserver une certaine liberté. Inversement les clients peuvent acheter n’importe lequel des 400 produits disponibles 7/7j et 24h sur 24, en se laissant guider par l’écran d’information et/ou en préparant en amont leur commande sur leur smartphone. Le magasin automatique Ximiti de La Rochelle est implanté sur le boulevard André Sautel, au nord-est du centre-ville et non loin du cimetière Saint-Éloi. Cet emplacement judicieusement choisi sur une voie passante devrait le rendre facile d’accès et visible pour les Rochelais, et donc lui promettre au moins un succès de curiosité initial.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des insectes comestibles dans les pâtes locales Pasta Délices

Des insectes comestibles dans les pâtes locales Pasta Délices

Spécialisée dans la fabrication artisanale de pâtes fraîches et sèches 100 % françaises, Pasta Délices se lance dans une nouvelle aventure avec sa gamme de pâtes aux criquets et aux grillons, qui a l'avantage d'être également sans gluten.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
L'enseigne Dubble Food s'installe à Limoges

L'enseigne Dubble Food s'installe à Limoges

La place d'Aine à Limoges accueille un nouveau venu dans le domaine de la restauration. Marie-Charlotte a jeté son dévolu à ce lieu huppé de la ville pour ouvrir son enseigne spécialisée dans la restauration rapide healthy : Dubble Food.

  • Alimentation/Boisson
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin

10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin

Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.

  • Alimentation/Boisson
  • Made in France
Une assistance électrique qui s'adapte sur tous les vélos

Une assistance électrique qui s'adapte sur tous les vélos

Transformer un vélo traditionnel en vélo électrique c’est désormais possible avec le kit Go-e ONwheel qui permet d’ajouter une petite motorisation fonctionnant sur batterie au niveau de la roue arrière.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Un magasin automatique et connecté Ximiti pour La Rochelle