Ce projet de franchise (ou terminal de cuisson) Les Fournils de France est piloté par Alimarina Abdelkader. Il possède dix ans d’expérience en commerce de boulangerie. Avant de se lancer à son compte, il a œuvré dans le réseau Paul. Il caressait depuis un moment l’idée d’ouvrir sa propre boutique.
Il a mené à bien son projet d’implantation avec l’appui de son beau-frère et de sa collègue, tous deux des collaborateurs chevronnés issus également du réseau de boulangerie Paul. Par ailleurs, il a pu compter sur le soutien du franchisé Les Fournils de France pour mettre en œuvre son projet d’entreprise.
Le nouveau point de vente offre une gamme de pain, pâtisseries, viennoiseries et produits salés.
Les candidats recrutés par ce réseau disposent d’une formation les aidant à démarrer leurs activités en bénéficiant de toutes les informations et d’un savoir-faire acquis au cours de trente années expérience de l’enseigne dans le marché de la boulangerie.
Les entrepreneurs sont également intégrés à même le réseau d’établissement, afin de développer une expérience sur le terrain, mais aussi pour aborder concrètement l’ensemble des facettes propres à ce métier.
Cette nouvelle implantation du boulevard Sebastopol vient consolider la présence parisienne du franchiseur Les Fournils de France, qui comporte présentement treize points de vente intra-muros dans la capitale, de même que dix-sept autres répartis sur l’ensemble de l’Ile-de-France. Ce groupe familial et 100% indépendant se distingue par son approche conviviale.
Les candidats intéressés par ce réseau doivent verser 50 000 euros en apport personnel. Ils reçoivent en retour de l’aide en termes de recherche, négociation et signature du bail d’un local. Le franchiseur fournit aussi du soutien pour l’obtention du financement bancaire, et collabore à l’aménagement du local. Pour le lancement du commerce, des ressources sont dépêchées sur place 10 jours avant et après l’inauguration, afin d'assurer un franc succès à l’entrepreneur.
Les projets obtiennent en moyenne une rentabilité de 12% à 16%.
Articles dans la même catégorie
Réseau d'épiceries débuté il y a deux ans, Day by Day mise sur le vrac. Les clients peuvent ainsi acheter, au poids et sans emballage, des huiles, des pâtes, des confiseries mais aussi des cosmétiques ou des produits d'hygiène ou d'entretien.
Du 28 au 30 novembre, les magasins Auchan se mettent à l'heure américaine en lançant l'opération Black Friday. Durant ces 3 jours, une sélection de chocolats, champagnes et produits multimedia bénéficieront de grosses réductions.
«La plus parisienne des boissons» fait son retour après quelques années d’absence. Après le succès du Breizh Cola sur le marché des sodas dans le Grand Ouest, la société Fonbelle relance la commercialisation du Paris Cola, en Ile-de-France.
Domino’s Pizza, l’enseigne à la forte renommée dans le secteur de la vente de pizzas en livraison ou à apporter, poursuit son développement sur le territoire français, pour atteindre la barre des 350 points de vente ouverts, rien qu’en France !