Dior ouvre une boutique sur Wechat

Dior ouvre une boutique sur Wechat


Mode Tendances Commerciales

L'application de messagerie mobile Wechat ouvre ses portes au géant français du luxe qui commercialise depuis quelques jours sur ce réseau particulièrement populaire en Chine, une collection de sacs à main.

Lancée par Tencent en 2011, Wechat compte aujourd’hui près de 800 millions d'utilisateurs par mois et le chiffre ne cesse de grimper. Cette ascension remarquable, l’application la doit en partie à la censure exercée par le gouvernement sur ses concurrents occidentaux Facebook Messenger, WhatsApp ou encore Snapchat.

En Chine, WeChat s’utilise à la fois comme une messagerie gratuite et un réseau social, mais elle propose également un service de paiement en ligne sécurisé. Les utilisateurs peuvent ainsi, via leur portefeuille virtuel, faire des achats en ligne, payer leurs factures, commander un taxi.

La maison Dior, qui connait quelques difficultés économiques face à la montée des plateformes d'e-commerce internationales, compte bien profiter de cette vitrine et faire en sorte que les consommateurs chinois boostent ses parts de marché au pays du soleil levant, la Chine étant devenu le 2e pays au monde après les États-Unis, comptant le plus de millionnaires.

C’est à l’occasion de la fête Qixi, l’équivalent chinois de la Saint-Valentin, qui a lieu au début du mois d'août, que Dior a ouvert sa première boutique sur Wechat et lancé avec succès une ligne de sacs à main.

Image extraite de la boutique Dior Wechat

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Damart revient avec un concept innovant à Lille

Damart revient avec un concept innovant à Lille

L'enseigne de vêtements roubaisienne a ouvert, le 15 novembre 2017, une nouvelle boutique à Lille. Une grande surface devrait-on préciser, puisqu'il s'agit d'un magasin de plus de 450 mètres carrés répartis sur deux niveaux !

  • Mode
Des bijoux à base de lait maternel, de placenta et de cordon ombilical

Des bijoux à base de lait maternel, de placenta et de cordon ombilical

Oubliez les albums photo agrémentés de mèches de cheveux ou du bracelet de naissance. Pour se rappeler de la mise au monde de ses enfants, Baby Bee Hummingbirds transforme le lait maternel ou le placenta en de jolis bijoux.

  • Insolite
  • Mode
Esprit choisit Toulouse et Brest

Esprit choisit Toulouse et Brest

Ce réseau de magasins de prêt-à-porter continue sa progression sur le territoire. La Bretagne et le Sud-Ouest ont accueilli deux nouvelles boutiques à l'enseigne du créateur américain, dans ou près de galeries commerciales.

  • Mode
Le dressing solidaire des Restos du cœur chez Burton

Le dressing solidaire des Restos du cœur chez Burton

Les magasins Burton of London organisent une collecte de vêtements homme et femme. Si le client reçoit un bon d'achat contre son don, l'enseigne s'engage quant à elle à reverser les vêtements et un repas, par bon utilisé, aux Restaurants du Cœur.

  • Mode
  • Circuits alternatifs
Dior ouvre une boutique sur Wechat