Dior ouvre une boutique sur Wechat

Dior ouvre une boutique sur Wechat


Mode Tendances Commerciales

L'application de messagerie mobile Wechat ouvre ses portes au géant français du luxe qui commercialise depuis quelques jours sur ce réseau particulièrement populaire en Chine, une collection de sacs à main.

Lancée par Tencent en 2011, Wechat compte aujourd’hui près de 800 millions d'utilisateurs par mois et le chiffre ne cesse de grimper. Cette ascension remarquable, l’application la doit en partie à la censure exercée par le gouvernement sur ses concurrents occidentaux Facebook Messenger, WhatsApp ou encore Snapchat.

En Chine, WeChat s’utilise à la fois comme une messagerie gratuite et un réseau social, mais elle propose également un service de paiement en ligne sécurisé. Les utilisateurs peuvent ainsi, via leur portefeuille virtuel, faire des achats en ligne, payer leurs factures, commander un taxi.

La maison Dior, qui connait quelques difficultés économiques face à la montée des plateformes d'e-commerce internationales, compte bien profiter de cette vitrine et faire en sorte que les consommateurs chinois boostent ses parts de marché au pays du soleil levant, la Chine étant devenu le 2e pays au monde après les États-Unis, comptant le plus de millionnaires.

C’est à l’occasion de la fête Qixi, l’équivalent chinois de la Saint-Valentin, qui a lieu au début du mois d'août, que Dior a ouvert sa première boutique sur Wechat et lancé avec succès une ligne de sacs à main.

Image extraite de la boutique Dior Wechat

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Votre essence à prix coûtant pendant tout le mois de septembre

Votre essence à prix coûtant pendant tout le mois de septembre

Simultanément à l'annonce du gouvernement sur la baisse du prix du carburant (jusqu'à 6centimes par litre), les géants de la distribution Leclerc et Magasins U ont décidé de proposer leur essence à prix coûtant durant tout le mois de septembre. Cela se tr

  • Insolite
  • Tendances Commerciales
Piñatex : le cuir d'ananas écolo élaboré par Ananas Anam

Piñatex : le cuir d'ananas écolo élaboré par Ananas Anam

Inspiré des vêtements portés dans les cérémonies aux Philippines, Piñatex est une fibre textile conçue à partir de feuilles d'ananas. Écologique et 100 % naturelle, elle peut remplacer les matières textiles à base de pétrole et le cuir animal.

  • Mode
  • Écoresponsables
Nouveau concept plus intimiste pour la marque Aubade

Nouveau concept plus intimiste pour la marque Aubade

La marque française Aubade a su s'imposer dans l'imaginaire des gens comme la référence dans le domaine de la lingerie. Misant sur des produits très sensuels et ultra-soignés, Aubade s'adresse aux femmes qui souhaitent se mettre en valeur avec élégance.

  • Mode
Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco

Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco

Chanel a installé une double boutique consacrée à la fois à la mode et à l’horlogerie-joaillerie dans la principauté de Monaco, l'escale de shopping privilégiée par les élites.

  • Mode
Dior ouvre une boutique sur Wechat