Dior ouvre une boutique sur Wechat

Dior ouvre une boutique sur Wechat


Mode Tendances Commerciales

L'application de messagerie mobile Wechat ouvre ses portes au géant français du luxe qui commercialise depuis quelques jours sur ce réseau particulièrement populaire en Chine, une collection de sacs à main.

Lancée par Tencent en 2011, Wechat compte aujourd’hui près de 800 millions d'utilisateurs par mois et le chiffre ne cesse de grimper. Cette ascension remarquable, l’application la doit en partie à la censure exercée par le gouvernement sur ses concurrents occidentaux Facebook Messenger, WhatsApp ou encore Snapchat.

En Chine, WeChat s’utilise à la fois comme une messagerie gratuite et un réseau social, mais elle propose également un service de paiement en ligne sécurisé. Les utilisateurs peuvent ainsi, via leur portefeuille virtuel, faire des achats en ligne, payer leurs factures, commander un taxi.

La maison Dior, qui connait quelques difficultés économiques face à la montée des plateformes d'e-commerce internationales, compte bien profiter de cette vitrine et faire en sorte que les consommateurs chinois boostent ses parts de marché au pays du soleil levant, la Chine étant devenu le 2e pays au monde après les États-Unis, comptant le plus de millionnaires.

C’est à l’occasion de la fête Qixi, l’équivalent chinois de la Saint-Valentin, qui a lieu au début du mois d'août, que Dior a ouvert sa première boutique sur Wechat et lancé avec succès une ligne de sacs à main.

Image extraite de la boutique Dior Wechat

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Vivelalingerie.fr module ses réductions en fonction des revenus des clients

Vivelalingerie.fr module ses réductions en fonction des revenus des clients

Le magasin en ligne de lingerie Vivelalingerie.fr propose à ses clients, des réductions calculées sur leur salaire. Moins la fiche de paie est élevée, plus la cliente bénéficie d’un pourcentage avantageux, valable un an sur l’intégralité de la plateforme.

  • Insolite
  • Mode
Dunkerque : Mauvais Genres Concept Store, la nouvelle boutique tendance

Dunkerque : Mauvais Genres Concept Store, la nouvelle boutique tendance

Les hommes du nord vont avoir davantage d'opportunités pour se vêtir en suivant la tendance et en étant tout aussi chic que bon genre. Tout ceci, grâce à l'ouverture de la nouvelle boutique Mauvais Genres Concept Store à Dunkerque.

  • Mode
L'enseigne Smizze révolutionne le marché du bijou fantaisie

L'enseigne Smizze révolutionne le marché du bijou fantaisie

Rajeunir le réseau de distribution du bijou fantaisie, voilà l'objectif de l'enseigne Smizze, au sein du groupe Thom Europe.

  • Mode
Où faire de bonnes affaires avec les magasins d'usine ?

Où faire de bonnes affaires avec les magasins d'usine ?

Ils ont essaimé aux quatre coins de l’Hexagone pour le plus grand bonheur des amateurs de petits prix trop impatients pour attendre les périodes de soldes. Les magasins d’usine (« outlet stores ») se sont considérablement développés depuis la fin des années 1990. Voici un tour de France des endroits où la carte bleue chauffe (un peu) moins vite qu’ailleurs !

  • Mode
  • Tendances Commerciales
  • Made in France
Dior ouvre une boutique sur Wechat