L'enseigne Smizze révolutionne le marché du bijou fantaisie

L'enseigne Smizze révolutionne le marché du bijou fantaisie


Mode

Rajeunir le réseau de distribution du bijou fantaisie, voilà l'objectif de l'enseigne Smizze, au sein du groupe Thom Europe.

Déjà à la tête de plusieurs boutiques, le géant du bijou révèle son nouveau projet ambitieux : révolutionner le marché de la fantaisie grâce à une nouvelle ancienne multi-marques, spécialisée dans le e-commerce. Une trentaine de points de vente par pays sont à prévoir dans toute l'Europe. Mais cette révolution est-elle possible alors que le marché du bijou présente une récession de 2 % en 2018 ? Voici tout ce qu'il y a à savoir sur la nouvelle enseigne.

Une bijouterie multi-marque

Le but premier de Smizze, le nouveau groupe de bijouterie, est de mixer les styles afin d'offrir aux clients une expérience complète dans un seul lieu de vente. La cible est clairement la clientèle la plus jeune grâce à un grand nombre de marques prestigieuses telles que Fossil, Guess, Michal Kors, les Georgettes, Mya Bay, les Interchangeables, Daniel Wellington, Lacoste, Pandora, etc. L'enseigne de bijouterie possédera également sa marque propre et proposera des prix réduits sur un grand nombre d'articles fantaisie. Les premières boutiques Smizze ont ouvert au cours du mois de mai 2019. L'une d'elles se trouve dans le centre commercial Atlantis à Nantes, une autre dans le pôle City 2 de Bruxelles. Au cours de l'année, d'autres lieux de vente devraient ouvrir leurs portes, notamment à Lyon, Roissy, Lille ou Milan.

Smizze : l'alliance de la bijouterie et du e-commerce

Smizze réussira-t-il à trouver l'équilibre entre la vente en ligne et le contact avec la clientèle ? Beaucoup de marques si s'ont essayer, mais peu d'entre elles ont réussi. Les clients d'aujourd'hui ont vraiment besoin d'une complémentarité entre les produits qui leur sont présentés en ligne et les conseils qu'ils peuvent recevoir dans une boutique. Côté réseaux sociaux, la marque souhaite être très active et utiliser les commentaires, notes et selfies pris en boutiques afin de les projeter sur les écrans présents en magasin. Son objectif est de faire le lien entre la communauté virtuelle et la vente physique. L'univers créé est ainsi cohérent avec la clientèle cible. Pour s'adapter aux budgets des plus jeunes, la bijouterie Smizze proposera des bijoux à moins de 100 Euros et des montres à moins de 200 Euros. La bijouterie en ligne est dores et déjà ouverte et propose de découvrir une multitude de bijoux de toutes marques et de tous styles. L'enseigne est aussi déjà accessible sur Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Princesse Boutique s'implante à Perpignan

Princesse Boutique s'implante à Perpignan

Un nouveau magasin de Princesse Boutique a ouvert ses portes depuis peu à Perpignan. Découvrez les détails à propos de ce développement commercial de la marque de prêt-à-porter féminin.

  • Mode
Noyoco ouvre une nouvelle boutique dans le Haut Marais

Noyoco ouvre une nouvelle boutique dans le Haut Marais

Le concept-store parisien Noyoco lancé en 2014, dans le quartier des Batignolles, où figure notamment sa collection de prêt-à-porter en plus de marques d’accessoires invitées, vient d’ouvrir une seconde boutique dans le Haut Marais.

  • Mode
The Place London s'invite dans la capitale

The Place London s'invite dans la capitale

En janvier 2019, l’entreprise britannique The Place London a inauguré une nouvelle boutique à Paris, rue de l'Odéon. Il s’agit de la troisième adresse de cette enseigne, qui débutait ses activités dans le West End londonien en 2015.

  • Mode
Stradivarius présente sa première collection Homme

Stradivarius présente sa première collection Homme

Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.

  • Mode
L'enseigne Smizze révolutionne le marché du bijou fantaisie
Enseignes en relation avec l'article
Lacoste
  • 93 magasins Lacoste indexés
> Toutes les actualités Lacoste
Michael Kors
  • 10 magasins Michael Kors indexés
> Toutes les actualités Michael Kors