Déjà à la tête de plusieurs boutiques, le géant du bijou révèle son nouveau projet ambitieux : révolutionner le marché de la fantaisie grâce à une nouvelle ancienne multi-marques, spécialisée dans le e-commerce. Une trentaine de points de vente par pays sont à prévoir dans toute l'Europe. Mais cette révolution est-elle possible alors que le marché du bijou présente une récession de 2 % en 2018 ? Voici tout ce qu'il y a à savoir sur la nouvelle enseigne.
Le but premier de Smizze, le nouveau groupe de bijouterie, est de mixer les styles afin d'offrir aux clients une expérience complète dans un seul lieu de vente. La cible est clairement la clientèle la plus jeune grâce à un grand nombre de marques prestigieuses telles que Fossil, Guess, Michal Kors, les Georgettes, Mya Bay, les Interchangeables, Daniel Wellington, Lacoste, Pandora, etc. L'enseigne de bijouterie possédera également sa marque propre et proposera des prix réduits sur un grand nombre d'articles fantaisie. Les premières boutiques Smizze ont ouvert au cours du mois de mai 2019. L'une d'elles se trouve dans le centre commercial Atlantis à Nantes, une autre dans le pôle City 2 de Bruxelles. Au cours de l'année, d'autres lieux de vente devraient ouvrir leurs portes, notamment à Lyon, Roissy, Lille ou Milan.
Smizze réussira-t-il à trouver l'équilibre entre la vente en ligne et le contact avec la clientèle ? Beaucoup de marques si s'ont essayer, mais peu d'entre elles ont réussi. Les clients d'aujourd'hui ont vraiment besoin d'une complémentarité entre les produits qui leur sont présentés en ligne et les conseils qu'ils peuvent recevoir dans une boutique. Côté réseaux sociaux, la marque souhaite être très active et utiliser les commentaires, notes et selfies pris en boutiques afin de les projeter sur les écrans présents en magasin. Son objectif est de faire le lien entre la communauté virtuelle et la vente physique. L'univers créé est ainsi cohérent avec la clientèle cible. Pour s'adapter aux budgets des plus jeunes, la bijouterie Smizze proposera des bijoux à moins de 100 Euros et des montres à moins de 200 Euros. La bijouterie en ligne est dores et déjà ouverte et propose de découvrir une multitude de bijoux de toutes marques et de tous styles. L'enseigne est aussi déjà accessible sur Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.
Articles dans la même catégorie
La fameuse marque Obey poursuit sa quête de notoriété. Elle se rapproche davantage de ses clients français.
Après une première tentative d’incursion infructueuse effectuée en 2011, l’enseigne italienne OVS tente à nouveau sa chance en implantant en France trois magasins franchisés à l’automne 2017.
Comme toutes les grandes chaînes de prêt-à-porter féminin, Zara s’inspire des collections haut-de-gamme pour créer ses nombreuses lignes de vêtements. Mais il lui arrive de reprendre impunément le travail d’artistes d’envergure plus modeste.
La capitale des Gaules vient en effet d'accueillir un deuxième point de vente au 62 rue de la République. Spécialisée dans les vêtements et les chaussures de sport, la marque anglaise a le vent en poupe.