L'enseigne Smizze révolutionne le marché du bijou fantaisie

L'enseigne Smizze révolutionne le marché du bijou fantaisie


Article publié le mardi 18 juin 2019


Rajeunir le réseau de distribution du bijou fantaisie, voilà l'objectif de l'enseigne Smizze, au sein du groupe Thom Europe.

Déjà à la tête de plusieurs boutiques, le géant du bijou révèle son nouveau projet ambitieux : révolutionner le marché de la fantaisie grâce à une nouvelle ancienne multi-marques, spécialisée dans le e-commerce. Une trentaine de points de vente par pays sont à prévoir dans toute l'Europe. Mais cette révolution est-elle possible alors que le marché du bijou présente une récession de 2 % en 2018 ? Voici tout ce qu'il y a à savoir sur la nouvelle enseigne.

Une bijouterie multi-marque

Le but premier de Smizze, le nouveau groupe de bijouterie, est de mixer les styles afin d'offrir aux clients une expérience complète dans un seul lieu de vente. La cible est clairement la clientèle la plus jeune grâce à un grand nombre de marques prestigieuses telles que Fossil, Guess, Michal Kors, les Georgettes, Mya Bay, les Interchangeables, Daniel Wellington, Lacoste, Pandora, etc. L'enseigne de bijouterie possédera également sa marque propre et proposera des prix réduits sur un grand nombre d'articles fantaisie. Les premières boutiques Smizze ont ouvert au cours du mois de mai 2019. L'une d'elles se trouve dans le centre commercial Atlantis à Nantes, une autre dans le pôle City 2 de Bruxelles. Au cours de l'année, d'autres lieux de vente devraient ouvrir leurs portes, notamment à Lyon, Roissy, Lille ou Milan.

Smizze : l'alliance de la bijouterie et du e-commerce

Smizze réussira-t-il à trouver l'équilibre entre la vente en ligne et le contact avec la clientèle ? Beaucoup de marques si s'ont essayer, mais peu d'entre elles ont réussi. Les clients d'aujourd'hui ont vraiment besoin d'une complémentarité entre les produits qui leur sont présentés en ligne et les conseils qu'ils peuvent recevoir dans une boutique. Côté réseaux sociaux, la marque souhaite être très active et utiliser les commentaires, notes et selfies pris en boutiques afin de les projeter sur les écrans présents en magasin. Son objectif est de faire le lien entre la communauté virtuelle et la vente physique. L'univers créé est ainsi cohérent avec la clientèle cible. Pour s'adapter aux budgets des plus jeunes, la bijouterie Smizze proposera des bijoux à moins de 100 Euros et des montres à moins de 200 Euros. La bijouterie en ligne est dores et déjà ouverte et propose de découvrir une multitude de bijoux de toutes marques et de tous styles. L'enseigne est aussi déjà accessible sur Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

H&M va ouvrir une nouvelle boutique à Amiens

Article publié le 20/10/2017

H&M va ouvrir une nouvelle boutique à Amiens

S'il y a bien une adresse incontournable pour les accros à la mode ou plus simplement les personnes désirant profiter d'un large choix de vêtements de qualité à un prix abordable, c'est H&M.

  • Mode
Kiabi colore la vie des enfants handicapés

Article publié le 23/02/2017

Kiabi colore la vie des enfants handicapés

En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.

  • Santé
  • Mode
L’intégrité fashion aux Galeries Lafayette

Article publié le 25/08/2016

L’intégrité fashion aux Galeries Lafayette

Savez-vous réellement quel chemin a parcouru votre t-shirt avant d’arriver sur vos épaules ? C’est ce que proposent de révéler les Galeries Lafayette avec leur nouvelle collection, Fashion Integrity : simple, organique, traçable et écoresponsable.

  • Mode
  • Écoresponsables
Brantano : le scan 3D des pieds pour connaître sa pointure

Article publié le 08/07/2014

Brantano : le scan 3D des pieds pour connaître sa pointure

L'enseigne de chaussures belge Brantano innove en installant des scanners 3D dans ses magasins. Prenant les mesures exactes des pieds (longueur, largeur, cou-de-pied), la machine permet de connaître sa pointure selon le modèle de chaussures choisi.

  • High-Tech
  • Mode
L'enseigne Smizze révolutionne le marché du bijou fantaisie
Enseignes en relation avec l'article
Lacoste
  • 93 magasins Lacoste indexés
  • 4 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Lacoste
Michael Kors
  • 10 magasins Michael Kors indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Michael Kors