Noyoco, qui consiste en une contraction des mots « No Youth Control » est un concept original piloté par Bengamin Nicolas, Alexis Bance et Louis Goulet. Ces trois amis se sont associés pour créer un univers axé sur la mode et le partage avec la communauté. En plus d’inviter dans leur espace des marques d’accessoires, ces propriétaires se sont engagés à verser 10 pour cent de leurs profits à l’éducation des jeunes filles à l’étranger.
La première boutique offre les essentiels du quotidien en lien avec la thématique du voyage. La marque Noyoco se distingue par un prêt-à-porter mixte rehaussé d’objets chinés lors de périples effectués autour du monde. On y trouve les chapeaux Big Aristote, les cosmétiques signés Dr. Harris, des bougies de la collection Plain & Simple, etc. Les vêtements sont faciles à porter et incarnent parfaitement la nouvelle garde parisienne. Pour accentuer leurs liens communautaires, les fondateurs ont intégré une bibliothèque à leur boutique, qui sert également de lieu pour des expositions et de vernissages.
La seconde boutique a été décrite par ses propriétaires comme un format « pocket » de la vitrine du XVIIème. Le nouvel emplacement stratégique profite du fait que le Haut Marais sert de trait d’union entre le quartier du Temple et le boulevard Beaumarchais. Noyoco sera en bonne compagnie, étant donné que plusieurs autres enseignes ont élu domicile au quartier du Temple, entre autres, Bonne Gueule, Harmony, Twins for Peace, Commune de Paris et bien d’autres.
Les modèles de la marque au positionnement écoresponsable sont mis en vedette à cette nouvelle adresse. On y trouve des vestes, manteaux, pantalons, chemises, et T-shirts fabriqués de matières naturelles à Paris ou encore au Portugal.
Noyoco maintient avec cette nouvelle boutique son engagement vers la communauté, en proposant une sélection d’objets de designers éthiques et d’artisans. Une grande variété de marques et de styles sont disponibles, tels les chaussures de sport Veja, et des cosmétiques à base de lait d’ânesse concoctés par Volume.
Les trois fondateurs de Noyoco, qui ont investi leurs propres fonds dans cette entreprise, ont jusqu’à présent maîtrisé par eux-mêmes leurs réseaux de vente. Ils distribuent leurs collections de prêt-à-porter via le site de l’Exception, en se refusant toutefois l’accès aux grands magasins et multimarques.
Fiers du succès de leur concept de mode orientée responsable, les fondateurs de Noyoco entrevoient d’ouvrir d’autres boutiques (physiques) à moyen et à long terme.
Articles dans la même catégorie
Depuis quelques années, le black friday, cet événement commercial importé des États-Unis, est devenu un rendez-vous incontournable pour les consommateurs français en mal de bonnes affaires. Traditionnellement organisé le dernier vendredi de novembre, il marque le démarrage des achats de fin d'année avec des réductions souvent spectaculaires.
Accessoire indispensable des femmes, le sac à main se modernise et devient un véritable chargeur de téléphone, caché dans des pochettes en cuir. Et pour plus de choix, deux marques se partagent déjà le marché : Mighty Purse et Everpurse.
Une entreprise spécialisée dans la fabrication des sneakers de luxe, Barons Papillom, s’est installée à Buc, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.