Noyoco ouvre une nouvelle boutique dans le Haut Marais

Noyoco ouvre une nouvelle boutique dans le Haut Marais


Mode

Le concept-store parisien Noyoco lancé en 2014, dans le quartier des Batignolles, où figure notamment sa collection de prêt-à-porter en plus de marques d’accessoires invitées, vient d’ouvrir une seconde boutique dans le Haut Marais.

Un concept original

Noyoco, qui consiste en une contraction des mots « No Youth Control » est un concept original piloté par Bengamin Nicolas, Alexis Bance et Louis Goulet. Ces trois amis se sont associés pour créer un univers axé sur la mode et le partage avec la communauté. En plus d’inviter dans leur espace des marques d’accessoires, ces propriétaires se sont engagés à verser 10 pour cent de leurs profits à l’éducation des jeunes filles à l’étranger. 

À propos de la première enseigne

La première boutique offre les essentiels du quotidien en lien avec la thématique du voyage. La marque Noyoco se distingue par un prêt-à-porter mixte rehaussé d’objets chinés lors de périples effectués autour du monde. On y trouve les chapeaux Big Aristote, les cosmétiques signés Dr. Harris, des bougies de la collection Plain & Simple, etc. Les vêtements sont faciles à porter et incarnent parfaitement la nouvelle garde parisienne. Pour accentuer leurs liens communautaires, les fondateurs ont intégré une bibliothèque à leur boutique, qui sert également de lieu pour des expositions et de vernissages. 

La seconde nouvelle boutique

La seconde boutique a été décrite par ses propriétaires comme un format « pocket » de la vitrine du XVIIème. Le nouvel emplacement stratégique profite du fait que le Haut Marais sert de trait d’union entre le quartier du Temple et le boulevard Beaumarchais. Noyoco sera en bonne compagnie, étant donné que plusieurs autres enseignes ont élu domicile au quartier du Temple, entre autres, Bonne Gueule, Harmony, Twins for Peace, Commune de Paris et bien d’autres. 

Les modèles de la marque au positionnement écoresponsable sont mis en vedette à cette nouvelle adresse. On y trouve des vestes, manteaux, pantalons, chemises, et T-shirts fabriqués de matières naturelles à Paris ou encore au Portugal.

Noyoco maintient avec cette nouvelle boutique son engagement vers la communauté, en proposant une sélection d’objets de designers éthiques et d’artisans. Une grande variété de marques et de styles sont disponibles, tels les chaussures de sport Veja, et des cosmétiques à base de lait d’ânesse concoctés par Volume. 

Des projets d’autres boutiques

Les trois fondateurs de Noyoco, qui ont investi leurs propres fonds dans cette entreprise, ont jusqu’à présent maîtrisé par eux-mêmes leurs réseaux de vente. Ils distribuent leurs collections de prêt-à-porter via le site de l’Exception, en se refusant toutefois l’accès aux grands magasins et multimarques. 

Fiers du succès de leur concept de mode orientée responsable, les fondateurs de Noyoco entrevoient d’ouvrir d’autres boutiques (physiques) à moyen et à long terme. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'Indomptable : le nouveau «Slip Français» qui sent bon

L'Indomptable : le nouveau «Slip Français» qui sent bon

La marque de sous-vêtements Le Slip Français vient d’atteindre son objectif de financement sur My Major Company. Ainsi, leur nouveauté produit, le slip qui sent bon, devrait sortir très prochainement.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Mode
Itinéraire de soldes d’été à Lille

Itinéraire de soldes d’été à Lille

L'été 2024 marque en grand le retour du soleil mais également celui des soldes, pour le plus grand plaisir des amoureux du shopping. Comme de nombreuses autres grandes villes, Lille devient, du 26 juin au 23 juillet, le terrain de jeu des amateurs de bonnes affaires.

  • Mode
  • Tendances Commerciales
  • Info
La boutique Boucheron Place Vendôme fait peau neuve pour ses 160 ans

La boutique Boucheron Place Vendôme fait peau neuve pour ses 160 ans

A l'occasion de ses 160 ans, la très élégante boutique Boucheron s'offre une nouvelle jeunesse. Située sur la luxueuse et fameuse place Vendôme, celle-ci va voir son architecture classique remise en valeur par quelques travaux.

  • Mode
Une boutique Morgan s’installe à Alençon (Normandie)

Une boutique Morgan s’installe à Alençon (Normandie)

Au numéro 8 de la Grande Rue d'Alençon dans l'Orne, une boutique de vêtements a fermé ses portes pour les rouvrir sous une nouvelle enseigne.

  • Mode
Noyoco ouvre une nouvelle boutique dans le Haut Marais