Tati se réinstalle à Bordeaux

Tati se réinstalle à Bordeaux


Mode

Cette décision avait été annoncée en novembre 2015, au lendemain de l'incendie qui avait détruit le magasin bordelais à l'enseigne de la marque.

Suite aux dommages matériels causés par le feu, les quatorze salariés du magasin étaient en chômage partiel. Au mois d'avril, ce point de vente rouvrira ses portes à la même adresse. Du 146 au 154 cours Victor-Hugo, des articles bon marché seront de nouveau proposés à la clientèle. L'enseigne Tati vend des vêtements pour les adultes et les enfants, des accessoires ainsi que des meubles. Le précédent magasin Tati à Bordeaux datait de 1993, ouvert le 25 août.

Tati, un logo légendaire

L'appellation même du magasin dérive du nom de la grand-mère de Fabien Ouaki, le petit-fils du créateur de la marque, Jules Ouaki, originaire de Tunisie. Tita en verlan a donc inspiré le logo Tati en 1948. Graphiquement, celui-ci est aussi un clin d’œil à la star de l'époque, Brigitte Bardot. Le motif vichy rose caractéristique des enseignes

Tati rappelle en effet le tissu des robes fétiches de la célèbre actrice. Le nom de la marque figurait en grosses lettres bleues sur ces carreaux bicolores. Depuis 2013, cette signalétique a laissé place à un autre logo, fuchsia sur un fond blanc.

Tati, l'évolution d'une marque

Le tout premier magasin ouvert par Jules Ouaki et situé boulevard de Rochechouart à Paris a été suivi par beaucoup d'autres. L'enseigne compte 109 points de vente. Celui du cours Victor-Hugo à Bordeaux sera le premier à ouvrir sur le territoire français depuis que la griffe a été rachetée par Gifi, en 2017.

Autrefois présentés dans de grands bacs où l'on devait fouiller, les vêtements et accessoires sont désormais exposés dans des rayons plus traditionnels. Le choix de marchandises est plus limité qu'auparavant mais a gagné en qualité. L'ancien slogan Tati les plus bas prix n'est plus de mise, même si la plupart des articles sont vendus 5 euros.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Amazing Jewelry arrive en France

Amazing Jewelry arrive en France

Après avoir brillé sur le marché européen, et tout particulièrement dans la partie nord du continent, l’enseigne de bijouterie danoise Amazing Jewelry souhaite désormais conquérir le marché français, grâce à la formule de la franchise.

  • Mode
Ouverture prochaine d'une boutique Serge Blanco à Besançon

Ouverture prochaine d'une boutique Serge Blanco à Besançon

Il s'agit du retour d'une boutique à l'enseigne de la marque créée par le célèbre joueur de rugby à 15. La fameuse ligne de vêtements frappée du logo 15 imaginé par l'ancien rugbyman français était autrefois vendue dans le magasin Territoire d'Hommes à Be

  • Mode
La boutique Timberland ouvre à Pau

La boutique Timberland ouvre à Pau

La franchise de chaussures et de produits textile outdoor Timbeland vient d’ouvrir les portes d’une nouvelle boutique à Pau, une commune française appartenant au département des Pyrénées-Atlantiques, dans la région Nouvelle-Aquitaine.

  • Mode
Darjeeling s'implante pour la première fois en Corse

Darjeeling s'implante pour la première fois en Corse

L'enseigne de lingerie féminine Darjeeling vient d'ouvrir une boutique à Bastia. Il s'agit d'une première en Corse. Depuis début mai, clientes et clients peuvent compter sur les conseils des vendeuses spécialisées formées spécifiquement à la marque.

  • Mode
Tati se réinstalle à Bordeaux
Enseignes en relation avec l'article
Tati
  • 96 magasins Tati indexés
> Toutes les actualités Tati