Suite aux dommages matériels causés par le feu, les quatorze salariés du magasin étaient en chômage partiel. Au mois d'avril, ce point de vente rouvrira ses portes à la même adresse. Du 146 au 154 cours Victor-Hugo, des articles bon marché seront de nouveau proposés à la clientèle. L'enseigne Tati vend des vêtements pour les adultes et les enfants, des accessoires ainsi que des meubles. Le précédent magasin Tati à Bordeaux datait de 1993, ouvert le 25 août.
L'appellation même du magasin dérive du nom de la grand-mère de Fabien Ouaki, le petit-fils du créateur de la marque, Jules Ouaki, originaire de Tunisie. Tita en verlan a donc inspiré le logo Tati en 1948. Graphiquement, celui-ci est aussi un clin d’œil à la star de l'époque, Brigitte Bardot. Le motif vichy rose caractéristique des enseignes
Tati rappelle en effet le tissu des robes fétiches de la célèbre actrice. Le nom de la marque figurait en grosses lettres bleues sur ces carreaux bicolores. Depuis 2013, cette signalétique a laissé place à un autre logo, fuchsia sur un fond blanc.
Le tout premier magasin ouvert par Jules Ouaki et situé boulevard de Rochechouart à Paris a été suivi par beaucoup d'autres. L'enseigne compte 109 points de vente. Celui du cours Victor-Hugo à Bordeaux sera le premier à ouvrir sur le territoire français depuis que la griffe a été rachetée par Gifi, en 2017.
Autrefois présentés dans de grands bacs où l'on devait fouiller, les vêtements et accessoires sont désormais exposés dans des rayons plus traditionnels. Le choix de marchandises est plus limité qu'auparavant mais a gagné en qualité. L'ancien slogan Tati les plus bas prix n'est plus de mise, même si la plupart des articles sont vendus 5 euros.
Articles dans la même catégorie
S'il y a bien une adresse incontournable pour les accros à la mode ou plus simplement les personnes désirant profiter d'un large choix de vêtements de qualité à un prix abordable, c'est H&M.
Depuis sa création, le grand magasin fête la saison en mettant en scène les nouvelles collections. Cette année, le preepy est de retour et la Fête du Printemps le met à l’honneur sur les podiums et les vitrines des magasins de la chaîne.
Les différentes boutiques de l’enseigne MIM sont menacées. Suite à un placement en redressement judiciaire en novembre 2016, la marque a en effet été partiellement liquidée.
Petit Bateau a demandé à Inès de la Fressange de créer une mini-collection pour cet automne. Tous les bénéfices des ventes de cette caspule disponible en novembre prochain seront reversés à la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme.