D’un côté, nous avons une marque de vêtements intemporelle, chic et simple à la fois. De l’autre côté, c’est une icône de mode connue pour son élégance intemporelle, chic et simple à la fois. Le rapprochement était évident, ne serait-ce que parce que la petite marinière bleue et blanche de Petit Bateau est l’un des hauts préférés d’Inès de la Fressange. Après avoir été le mannequin emblématique de la maison Chanel dans les années 80, Inès de la Fressange s’est reconvertie dans les affaires et le journalisme. Bien sûr, la mode fait toujours partie de sa vie puis qu’elle est à la direction artistique de sa propre marque de vêtements. Cette première collaboration avec Petit Bateau lui permet de mettre sa touche de fantaisie sur des basiques qui ne vieillissent pas malgré leurs 96 ans.
Cette mini-collection habille les femmes, les enfants, les bébés et elle comprend également un sac. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de la marque : le blanc, le bleu et le rouge, les rayures, le coton si doux et confortable mais il y a un petit faon qui traverse le débardeur ou des rayures malicieusement décalées sur la marinière. Cependant ces vêtements n’ont pas seulement été créés pour faire l’événement. Inès de la Fressange soutient la FIDH (Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme) depuis plusieurs années et c’est à cette organisation présente dans 120 pays que seront reversés tous les bénéfices des ventes de sa collection pour Petit Bateau. Cette édition limitée sera disponible à partir du 16 novembre en ligne et en magasin, à des prix compris entre 7 et 70 €.
Photos : Petit Bateau
Articles dans la même catégorie
La capitale des Gaules vient en effet d'accueillir un deuxième point de vente au 62 rue de la République. Spécialisée dans les vêtements et les chaussures de sport, la marque anglaise a le vent en poupe.
En mars 2014, la marque espagnole Bershka se diversifie avec la gamme « bscene ». En effet, l'enseigne lance une ligne de parfums ainsi que de maquillage, intégrant des nouveautés telles que les autocollants à motifs auto-adhésifs : « nail wraps ».
Depuis quelques années, le black friday, cet événement commercial importé des États-Unis, est devenu un rendez-vous incontournable pour les consommateurs français en mal de bonnes affaires. Traditionnellement organisé le dernier vendredi de novembre, il marque le démarrage des achats de fin d'année avec des réductions souvent spectaculaires.
Le site Spartoo.com a transmis ses chiffres concernant le début de cette première journée de soldes. Ainsi, plus de 200 000 visiteurs étaient présents la première heure et, le site a même enregistré un pic de 13 paires de chaussures vendues par seconde.