D’un côté, nous avons une marque de vêtements intemporelle, chic et simple à la fois. De l’autre côté, c’est une icône de mode connue pour son élégance intemporelle, chic et simple à la fois. Le rapprochement était évident, ne serait-ce que parce que la petite marinière bleue et blanche de Petit Bateau est l’un des hauts préférés d’Inès de la Fressange. Après avoir été le mannequin emblématique de la maison Chanel dans les années 80, Inès de la Fressange s’est reconvertie dans les affaires et le journalisme. Bien sûr, la mode fait toujours partie de sa vie puis qu’elle est à la direction artistique de sa propre marque de vêtements. Cette première collaboration avec Petit Bateau lui permet de mettre sa touche de fantaisie sur des basiques qui ne vieillissent pas malgré leurs 96 ans.
Cette mini-collection habille les femmes, les enfants, les bébés et elle comprend également un sac. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de la marque : le blanc, le bleu et le rouge, les rayures, le coton si doux et confortable mais il y a un petit faon qui traverse le débardeur ou des rayures malicieusement décalées sur la marinière. Cependant ces vêtements n’ont pas seulement été créés pour faire l’événement. Inès de la Fressange soutient la FIDH (Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme) depuis plusieurs années et c’est à cette organisation présente dans 120 pays que seront reversés tous les bénéfices des ventes de sa collection pour Petit Bateau. Cette édition limitée sera disponible à partir du 16 novembre en ligne et en magasin, à des prix compris entre 7 et 70 €.
Photos : Petit Bateau
Articles dans la même catégorie
Il s'agit du retour d'une boutique à l'enseigne de la marque créée par le célèbre joueur de rugby à 15. La fameuse ligne de vêtements frappée du logo 15 imaginé par l'ancien rugbyman français était autrefois vendue dans le magasin Territoire d'Hommes à Be
Si certains vêtements de votre dressing ne vous plaisent plus, ils peuvent encore trouver preneur sur internet et vous rapporter de l’argent. Voici quelques suggestions des meilleurs sites, avec une présentation de leurs services et fonctionnalités.
Répondre à des appels, écouter de la musique ou suivre un itinéraire GPS, par un simple contact du tissu. C’est ce que devrait proposer le veste connectée co-créée par Levi’s et Google. Arrivée sur le marché prévue en 2017.
Au printemps 2019, la boutique de vêtements « Eleene » a effectué un déménagement, quittant la rue Arcisse de Caumont pour aller s’installer à la rue Saint-Laurent de Caen, dans le Calvados.