Petit Bateau et Inès de la Fressange pour la FIDH

Petit Bateau et Inès de la Fressange pour la FIDH


Mode

Petit Bateau a demandé à Inès de la Fressange de créer une mini-collection pour cet automne. Tous les bénéfices des ventes de cette caspule disponible en novembre prochain seront reversés à la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme.

D’un côté, nous avons une marque de vêtements intemporelle, chic et simple à la fois. De l’autre côté, c’est une icône de mode connue pour son élégance intemporelle, chic et simple à la fois. Le rapprochement était évident, ne serait-ce que parce que la petite marinière bleue et blanche de Petit Bateau est l’un des hauts préférés d’Inès de la Fressange. Après avoir été le mannequin emblématique de la maison Chanel dans les années 80, Inès de la Fressange s’est reconvertie dans les affaires et le journalisme. Bien sûr, la mode fait toujours partie de sa vie puis qu’elle est à la direction artistique de sa propre marque de vêtements. Cette première collaboration avec Petit Bateau lui permet de mettre sa touche de fantaisie sur des basiques qui ne vieillissent pas malgré leurs 96 ans.

Cette mini-collection habille les femmes, les enfants, les bébés et elle comprend également un sac. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de la marque : le blanc, le bleu et le rouge, les rayures, le coton si doux et confortable mais il y a un petit faon qui traverse le débardeur ou des rayures malicieusement décalées sur la marinière. Cependant ces vêtements n’ont pas seulement été créés pour faire l’événement. Inès de la Fressange soutient la FIDH (Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme) depuis plusieurs années et c’est à cette organisation présente dans 120 pays que seront reversés tous les bénéfices des ventes de sa collection pour Petit Bateau. Cette édition limitée sera disponible à partir du 16 novembre en ligne et en magasin, à des prix compris entre 7 et 70 €.

Photos : Petit Bateau

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

LM Design : des maillots du 36 au 52 par Laure Manaudou

LM Design : des maillots du 36 au 52 par Laure Manaudou

L'ancienne championne olympique de natation Laure Manaudou lance sa propre marque de maillots de bain : LM Design. Conçus pour être esthétiques, confortables et adaptés aux activités aquatiques, les modèles sont disponibles de la taille 36 à 52.

  • Mode
Ouverture d'une boutique MOA à Fréjus

Ouverture d'une boutique MOA à Fréjus

Le spécialiste du multi-accessoire français MOA est aujourd'hui devenu l'un des plus incontournables de son secteur. Ses rayons font le plus grand bonheur des femmes avec des articles tendance de tout genre : bijoux, chaussures ou encore maroquinerie...

  • Mode
Le facekini : la cagoule pour contrer le soleil sur la plage

Le facekini : la cagoule pour contrer le soleil sur la plage

Si les Européens cherchent à bronzer l'été, le teint de porcelaine est plus apprécié dans les pays asiatiques et notamment en Chine. Aussi, certaines personnes portent un facekini sur la plage, autrement dit une combinaison de visage protégeant des U.V.

  • Insolite
  • Mode
Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Essayer sa bague de fiançailles depuis son smartphone

Que ce soit pour préparer son mariage ou simplement rêver quelques secondes, la marque Tiffany&Co a lancé son application mobile d'essayage virtuel. La réalité augmentée permet ainsi de passer à son doigt les bagues du catalogue sans bouger d'un iota.

  • Mode
  • E-commerce
Petit Bateau et Inès de la Fressange pour la FIDH
Enseignes en relation avec l'article
Petit Bateau
  • 168 magasins Petit Bateau indexés
> Toutes les actualités Petit Bateau