Amazing Jewelry arrive en France

Amazing Jewelry arrive en France


Mode

Après avoir brillé sur le marché européen, et tout particulièrement dans la partie nord du continent, l’enseigne de bijouterie danoise Amazing Jewelry souhaite désormais conquérir le marché français, grâce à la formule de la franchise.

Lors du salon Franchise Expo 2017, le master-franchisé du réseau a dévoilé quelques détails de ce nouveau projet assez ambitieux.

Amazing Jewelry, le Zara de la bijouterie

Créée par Jesper Nielsen, l’ancien président de Pandora Central Western Europe, Amazing Jewelry est une enseigne majeure dans le monde de la bijouterie. D’après les propos recueillis auprès de son directeur général et master franchisé Cédric Sirot lors d’une interview accordée à la presse française pendant le salon Franchise Expo 2017, la maison danoise a adopté l’ambition de devenir le « Zara de la bijouterie », c’est-à-dire une enseigne qui innove la commercialisation des bijoux.

Selon lui, l’objectif de cette enseigne jeune et dynamique est de proposer des bijoux tendance et de grande qualité à des tarifs réduits dans des magasins « cools » qui respirent la fraicheur et le dynamisme. Il faut savoir que l’entreprise dispose aujourd’hui d’un panier moyen peu élevé, évalué aux alentours de 80 euros. Elle propose ainsi des bijoux en argent massif, en perles de culture et en plaqué or, à des tarifs à 65 % moins chers que la concurrence moyenne.

Une centaine de magasins en France

Toujours d’après les informations recueillies auprès de Cédric Sirot, l’ambition de Amazing Jewelry est d’ouvrir une centaine voire 200 magasins dans l’Hexagone. La priorité en matière d’implantation est donc orientée vers les 20 plus grandes agglomérations françaises. Il faut tout de même savoir que malgré ce point de vue, les gérants de l’enseigne danoise ne veulent pas se priver d’une opportunité sur une ville ne se trouvant pas sur la liste des zones prioritaires.

Pour réussir ce pari, la seconde étape de cette implantation cible les centres-villes et les galeries marchandes, sur des magasins avec des surfaces comprises entre une moyenne de 40 et 65 mètres carrés, rénovés dans l’esprit et l’image de l’enseigne danoise.

Devenir un franchisé Amazing Jewelry

En optant pour la formule de la franchise, Amazing Jewelry souhaite recenser plus d’une centaine de magasins en France d’ici la fin de l’année, et franchir ainsi le cap des 5 000 points de vente à l’horizon 2025. Cédric Sirot a tout de même tenu de préciser que l’enseigne ne se limite pas à la recherche de professionnels dans le monde de la bijouterie pour être franchisés. La maison danoise souhaite tout simplement briser les codes classiques de la bijouterie, en adoptant une démarche innovante et révolutionnaire.

Toutefois, le futur franchisé doit avoir l’âme d’un bon entrepreneur avec des talents de gestionnaires, qui dispose d’un sens commercial très pointu et qui est capable de proposer un service client inédit. À ces premiers critères s’ajoute un apport personnel de 50 000 euros et un investissement initial de 120 000 à 170 000 euros, hors pas-de-porte.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Pour sa collection printemps/été, Aigle s'allie à Paul & Joe

Pour sa collection printemps/été, Aigle s'allie à Paul & Joe

Pour la saison des beaux jours, le spécialiste du caoutchouc Aigle s'est allié à la maison de haute-couture Paul & Joe pour une collection capsule colorée, dans laquelle bottes, chemisiers, robes et autres pièces de prêt-à-porter se parent de fleurs.

  • Mode
Le facekini : la cagoule pour contrer le soleil sur la plage

Le facekini : la cagoule pour contrer le soleil sur la plage

Si les Européens cherchent à bronzer l'été, le teint de porcelaine est plus apprécié dans les pays asiatiques et notamment en Chine. Aussi, certaines personnes portent un facekini sur la plage, autrement dit une combinaison de visage protégeant des U.V.

  • Insolite
  • Mode
Le Pantalon ouvre sa première boutique à Paris

Le Pantalon ouvre sa première boutique à Paris

C'est dans le quatrième arrondissement de Paris que la marque Le Pantalon vient d'ouvrir les portes de sa 1ère boutique parisienne. Les ateliers de la marque sont européens, tous certifiés spécialisés dans la coupe de tissus, la confection et le montage.

  • Mode
Galeries Lafayette ouvre un magasin de déstockage

Galeries Lafayette ouvre un magasin de déstockage

Ouvert au sein du centre commercial One Nation en banlieue parisienne, le magasin outlet des Galeries Lafayette commercialise les anciennes collections du grand magasin, aussi bien de sa marque propre, que celles des marques vendues dans ses rayons.

  • Mode
  • Circuits alternatifs
  • Déco / Maison
Amazing Jewelry arrive en France