Créée en 1964 pour le joueur de tennis français Robert Haillet, la paire de baskets mythique d’Adidas fait ses classes avec le tennisman Stan Smith. Celui signe définitivement le nom de ce nouveau produit, avec ses victoires de l’US Open et de la coupe Davis, les chaussures blanches et vertes aux pieds.
Depuis, ce sont 40 millions d’exemplaires qui ont été vendus à travers le monde, devenant un des produits phares de la marque aux trois bandes.
En 2011, Adidas avait arrêté la production de Stan Smith, au grand regret des clients de la marque. Mais, la firme allemande vient d’annoncer la sortie d’une collection premium, vendue exclusivement dans les points de vente Adidas Consortium. Ces versions haut-de-gamme sortiront donc à l’automne 2013, avant le reste de la collection qui sera lancée en janvier 2014. Une collection printemps/été est déjà prévu pour avril 2014.

* Photos extraites du site Adidas : http://news.adidas.com
Articles dans la même catégorie
Ouvert au sein du centre commercial One Nation en banlieue parisienne, le magasin outlet des Galeries Lafayette commercialise les anciennes collections du grand magasin, aussi bien de sa marque propre, que celles des marques vendues dans ses rayons.
Pour vous habiller responsable, découvrez la collection de baskets Ector, les premières chaussures éco-tricotées 100% Made In france et entièrement réalisées à partir de matières recyclées et recyclables.
Suite à une vidéo de la PETA montrant les conditions de maltraitances des lapins angora en Chine, le groupe textile Inditex (Zara, Bershka, Pull & Bear) a retiré les articles en laine angora de ses rayons et a stoppé sa production.
Les fameuses collections de Samsoe&Samsoe sont exposées aux Parisiens. En effet, l'enseigne vient d'ouvrir sa première boutique parisienne. Prêt à porter et accessoires de mode de design scandinave vous y attendent !