Les aficionados de manga pourront bientôt retrouver dans les boutiques Lacoste L!ve, l’univers du dessinateur japonais Osamu Tezuka, considéré comme le dieu du manga. Créateur des personnages d’Astro Boy et de Black Jack, ses oeuvres continuent à marquer les esprits. C’est d’ailleurs le cas du styliste Hiroaki Ohya, dont le travail est axé autour du jeune robot et de son univers.
Aussi, pour la nouvelle collection automne/hiver de Lacoste L!ve, le créateur a conçu une série capsule portant sur trois oeuvres de Osamu Tezuka : Astro Boy, Black Jack et The mysterious underground man. Ainsi, les planches de manga habillent les baskets et les polos, avec style et élégance.
La série de mangas Le Roi Léo, débuté en 1965 et conçue par Osamu Tezuka met en scène un jeune lion blanc, un oncle jaloux avec une grande cicatrice à l'oeil, des hyènes et babouin. Bizarrement cela rappelle fortement le film des studios Disney Le roi Lion, sorti en 1994. D’autant plus que l’adaptation américaine du dessin animé Le Roi Léo avait attribué au lionceau le nom de Kimba. Si la firme américaine a d'abord nié s’être inspirée sans autorisation de l’oeuvre de Osamu Tezuka, elle a finit pas s’excuser en 2001 après maintes pétitions.
* Photos extraites de la page Facebook Lacoste : https://www.facebook.com/LacosteFrance?fref=ts
Articles dans la même catégorie
La poupée de Mattel tant critiquée n'a pas grand-chose à envier aux mannequins de la marque Topshop. 1m87 pour un tour de taille frôlant à peine le 34, ces derniers seront retirés des boutiques, suite au message d'une cliente sur sa page Facebook.
La chanteuse du groupe Gossip fait un retour dans le monde du prêt-à-porter avec la création de sa propre ligne de vêtements destinée aux femmes rondes. Pour son lancement, Beth Ditto s'est trouvé un partenaire de choix : Jean-Paul Gaultier.
Pour la saison des beaux jours, le spécialiste du caoutchouc Aigle s'est allié à la maison de haute-couture Paul & Joe pour une collection capsule colorée, dans laquelle bottes, chemisiers, robes et autres pièces de prêt-à-porter se parent de fleurs.
Voyageur passionné, toujours en partance pour de nouvelles destinations ou professionnel dynamique, constamment entre deux avions pour vos affaires, vous êtes très régulièrement amené à fréquenter l'aéroport de Toulouse-Blagnac ?