Les aficionados de manga pourront bientôt retrouver dans les boutiques Lacoste L!ve, l’univers du dessinateur japonais Osamu Tezuka, considéré comme le dieu du manga. Créateur des personnages d’Astro Boy et de Black Jack, ses oeuvres continuent à marquer les esprits. C’est d’ailleurs le cas du styliste Hiroaki Ohya, dont le travail est axé autour du jeune robot et de son univers.
Aussi, pour la nouvelle collection automne/hiver de Lacoste L!ve, le créateur a conçu une série capsule portant sur trois oeuvres de Osamu Tezuka : Astro Boy, Black Jack et The mysterious underground man. Ainsi, les planches de manga habillent les baskets et les polos, avec style et élégance.
La série de mangas Le Roi Léo, débuté en 1965 et conçue par Osamu Tezuka met en scène un jeune lion blanc, un oncle jaloux avec une grande cicatrice à l'oeil, des hyènes et babouin. Bizarrement cela rappelle fortement le film des studios Disney Le roi Lion, sorti en 1994. D’autant plus que l’adaptation américaine du dessin animé Le Roi Léo avait attribué au lionceau le nom de Kimba. Si la firme américaine a d'abord nié s’être inspirée sans autorisation de l’oeuvre de Osamu Tezuka, elle a finit pas s’excuser en 2001 après maintes pétitions.
* Photos extraites de la page Facebook Lacoste : https://www.facebook.com/LacosteFrance?fref=ts
Articles dans la même catégorie
Pour une question d’image, la majorité des marques de luxe ont pour habitude de ne pas solder leurs collections. Aussi, après quelques ventes privées et autres reventes à l’étranger, les articles sont simplement détruits, recyclés ou incinérés.
Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !
La saison des soldes est enfin là, et avec elle, l’opportunité pour les passionnés de shopping de profiter d’offres exceptionnelles. Une période idéale pour mettre à jour sa garde-robe, renouveler ses appareils électroniques ou encore décorer sa maison sans vider son portefeuille. Afin de profiter pleinement de cette période de promotions avantageuses, quoi de mieux que d’y être bien préparé ?
Implantée exclusivement en Europe, la chaîne irlandaise Primark installera prochainement ces premiers magasins en France. Ainsi, deux des six points de vente prévus par la marque de mode à petits prix, ouvriront dès l’automne prochain.