Aussi, depuis plus de 60 ans, elle propose à des prix très bas des accessoires et des vêtements pour toute la famille. L'enseigne s'est très vite diversifiée en élargissant sa gamme aux produits de beauté, aux produits pour la maison, aux loisirs, aux chaussures et aux meubles. Depuis l'ouverture de son premier magasin à Paris, dans le quartier de Barbès, Tati a su apposer une touche unique et originale en incitant ses clients à dénicher l'article de leur choix en touchant et farfouillant dans des bacs à marchandises. Grâce à ce procédé unique en son genre et à son logo de vichy rose immédiatement identifiable, l'enseigne connaît un succès immédiat et fulgurant. Si bien, qu'à partir de 1994 le groupe va se déployer à l'international en Europe et aux Etats-Unis.
Aujourd'hui, elle compte en France près de 80 magasins. Parmi eux, une trentaine mettent à la disposition de leur clientèle une gamme dédiée au mariage, Tati Mariage. Depuis la tenue complète, pour les hommes, les femmes et les enfants, en passant par la décoration de la salle de réception, jusqu'à la vaisselle. Tati dispose également d'une célèbre franchise du nom de Tati Or, spécialisée dans la vente de bijoux et présente dans 22 boutiques en France. L'enseigne propose également des voyages accessibles aux petits revenus par le biais de Tati Vacances. Mais depuis 1995, Tati est concurrencée par de nouvelles enseignes hard-discount telles que Babou, Zara ou H&M. Conséquence directe, la marque dépose son bilan en 2004 et est rachetée la même année par Vetura, filiale du groupe Eram. Après quelques années florissantes, l'enseigne est à nouveau dans le rouge, suite à l'émergence de concurrents agressifs et à une crise économique s'amplifiant et durable. Une nouvelle mise en vente est inéluctable. Les propositions de rachat affluent. Mais la piste émargeante est celle de Philippe Ginestet, propriétaire de Gifi, qui a fait une offre de plus de 70 millions d'euros pour sauver et relancer plus d'une centaine de magasins et quelques 1200 emplois répartis dans le monde entier.
Articles dans la même catégorie
Les célèbres baskets Stan Smith d’Adidas, vendues à plus de 40 millions d’exemplaires, reviennent sur le marché avec deux nouvelles collections. Une version haut-de-gamme apparaîtra à l’automne prochain, avant le reste de la gamme en janvier 2014.
« La boutique à petits prix » vient d'ouvrir ses portes aux habitants d'Aurillac et de ses alentours. Il a quelques semaines encore, cet ancien local près de la zone commerciale de la Rue de Sistrières était inoccupé.
À ses débuts, dans les années 40, Holiday Magazine fait parler de lui en étant un magazine américain pour les globe-trotteurs gentlemen, puis dans les années 60 en tant que revue lifestyle des plus chics.
Sharp et Uniqlo, la marque de prêt-à-porter connue pour ses déclinaisons de couleurs, s’associent pour créer un miroir numérique. Ainsi, les clients pourront essayer un vêtement, changer sa couleur numériquement et voir le résultat sur le miroir.