Aussi, depuis plus de 60 ans, elle propose à des prix très bas des accessoires et des vêtements pour toute la famille. L'enseigne s'est très vite diversifiée en élargissant sa gamme aux produits de beauté, aux produits pour la maison, aux loisirs, aux chaussures et aux meubles. Depuis l'ouverture de son premier magasin à Paris, dans le quartier de Barbès, Tati a su apposer une touche unique et originale en incitant ses clients à dénicher l'article de leur choix en touchant et farfouillant dans des bacs à marchandises. Grâce à ce procédé unique en son genre et à son logo de vichy rose immédiatement identifiable, l'enseigne connaît un succès immédiat et fulgurant. Si bien, qu'à partir de 1994 le groupe va se déployer à l'international en Europe et aux Etats-Unis.
Aujourd'hui, elle compte en France près de 80 magasins. Parmi eux, une trentaine mettent à la disposition de leur clientèle une gamme dédiée au mariage, Tati Mariage. Depuis la tenue complète, pour les hommes, les femmes et les enfants, en passant par la décoration de la salle de réception, jusqu'à la vaisselle. Tati dispose également d'une célèbre franchise du nom de Tati Or, spécialisée dans la vente de bijoux et présente dans 22 boutiques en France. L'enseigne propose également des voyages accessibles aux petits revenus par le biais de Tati Vacances. Mais depuis 1995, Tati est concurrencée par de nouvelles enseignes hard-discount telles que Babou, Zara ou H&M. Conséquence directe, la marque dépose son bilan en 2004 et est rachetée la même année par Vetura, filiale du groupe Eram. Après quelques années florissantes, l'enseigne est à nouveau dans le rouge, suite à l'émergence de concurrents agressifs et à une crise économique s'amplifiant et durable. Une nouvelle mise en vente est inéluctable. Les propositions de rachat affluent. Mais la piste émargeante est celle de Philippe Ginestet, propriétaire de Gifi, qui a fait une offre de plus de 70 millions d'euros pour sauver et relancer plus d'une centaine de magasins et quelques 1200 emplois répartis dans le monde entier.
Articles dans la même catégorie
La marque de sous-vêtements Le Slip Français vient d’atteindre son objectif de financement sur My Major Company. Ainsi, leur nouveauté produit, le slip qui sent bon, devrait sortir très prochainement.
La marque de haute couture Dior, qui est également connue pour ses parfums, cosmétiques, bijoux et maroquinerie, a inauguré une première boutique optique à Paris le 20 janvier 2018.
La guerre entre VTC et taxis ? IKEA n'en a rien à faire et lance IKEA Chaufför en partenariat avec SnapCar. A partir de 45 € l'aller-retour, les Parisiens peuvent désormais se rendre dans l'un des magasins franciliens de la chaîne, sans avoir de voiture.
Un nouveau Superdry à Saint-Malo La cité corsaire accueille un nouveau point de vente à l'enseigne de Superdry, la chaîne de prêt-à-porter masculin et féminin.