Les Fournils de France connaît alors un grand succès. Jusqu'à aujourd'hui, il poursuit son expansion à travers toute la France grâce à son réseau de franchise.
Lancée en 1986 par Gérard et Brigitte CHAUDEMANCHE, l'enseigne Les Fournils de France se fait connaître rapidement. La première boutique voit le jour dans le 20e arrondissement. En proposant tout au long de la journée des produits de boulangerie, toute variété de pâtisseries et un service de restauration rapide, l'enseigne se démarque.
Fort d'un grand succès auprès d'une clientèle de proximité, la réputation de l'enseigne Les Fournils de France fait écho et attire des clients venus de loin. Afin de répondre à toutes les demandes et satisfaire au mieux sa clientèle, les fondateurs de l'enseigne vont ouvrir d'autres boutiques en plein cœur de Paris et bien d'autres encore dans leur région. L'expansion de l'enseigne va se poursuivre jusqu'à aujourd'hui. Elle est même en train de gagner tout le territoire français.
Fort d'un concept privilégiant la qualité de ses produits tout en les proposant à des prix compétitifs, mais aussi grâce à un concept marketing des plus dynamiques, Les Fournils de France voit son chiffre d'affaires s'accroître largement. Une véritable expansion qui a commencé depuis le déploiement de ses franchises en 2013. L'enseigne qui dispose actuellement d'une vingtaine d'implantations dans toute la France est encore en train de poursuivre son expansion avec l'intégration de plusieurs nouveaux franchisés très prochainement.
Si Les Fournils de France continue à connaître un grand succès auprès des consommateurs, c'est surtout grâce à sa grande expérience de 30 ans sur le marché. Elle offre d'ailleurs à ses franchisés une opportunité de rendement élevé. En effet, les franchisés bénéficient avant tout d'une formation et d'un accompagnement de qualité avant de se lancer dans la gestion de leur établissement. Les marges sur les produits sont attractives, jusque dans les 68 %.
Articles dans la même catégorie
Cherchant à alléger les placards de ses clients, Auchan commercialise la poudre de tomates 100% naturelle, sous sa marque distributeur. A saupoudrer ou à diluer avec un peu d'eau, elle se transforme en soupe, en concentré ou en coulis.
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".
Un nouveau type de magasin a ouvert ses portes le 3 octobre 2018 à Flers en Normandie. L'enseigne Bien chez moi représente un nouveau concept puisqu'il s'adresse en grande partie aux personnes âgées.
Cette petite baie orange et juteuse ne cesse de faire parler d’elle et de ses vertus nutritives. La baie de Goji originaire d’Asie, s’est répandue rapidement dans les pays occidentaux bien que son exportation peut parfois poser problème.