Le démarrage, il y a 4 ans, ayant généré à Valence un succès se situant bien au-delà des prévisions, Daily Pic a implanté un nouveau point de vente à Paris en novembre 2018, à Beaupassage, dans le 7e arrondissement.
Anne-Sophie Pic a démontré qu’il est possible de mettre l’accent sur la qualité tout en servant rapidement à manger. Cette cheffe étoilée relève le défi en concoctant des verrines salées ou sucrées.
Elle a choisi Valence comme point de départ en 2014 pour Daily Pic. La formule s’étant montrée des plus attrayantes, elle a ouvert un second commerce à Paris à l'automne 2018. Elle a désormais pour objectif de déployer son concept à travers toute la France, poussant l’audace jusqu’à d’implanter sa formule inédite de restauration dans certains aéroports et gares.
Alors que le premier point de vente à Valence dispose d’une superficie de 78 mètres carrés, celui de Beaupassage bénéficie d’une surface de 50 mètres carrés.
Les verrines conçues par Anne-Sophie Pic sont préparées dans l’unité valencienne de production. Des produits frais de saison sont utilisés dans l’ensemble des recettes. Les verrines ont l’avantage de se conserver au moins 3 semaines.
Les premières semaines d’ouverture de la boutique de Paris, l’entreprise a rencontré des difficultés d’approvisionnement, victime de son succès, avec des ruptures de stocks de quelques produits très en demande.
La clientèle bénéficie d’une expérience gastronomique abordable en optant pour la formule offerte à 18,90 euros, comprenant l’entrée, le plat principal et le dessert.
Quoi de plus approprié pour sublimer le quotidien que de savourer le travail raffiné de cette cheffe ! Dans chaque verrine, on peut apprécier le travail exigeant de recettes créatives, regorgeant de fraîcheur et d'originalité.
Le concept de Daily Pic s’adapte harmonieusement aux centres-villes, qu’il s’agisse d’emplacements plus petits, comme les corners, ou encore d’endroits plus spacieux, allant jusqu’à 500 mètres carrés. Les hôteliers sollicitent également la dirigeante de l’enseigne, qui prévoit accorder un développement prioritaire aux boutiques haut de gamme dès 2019. Les prochaines adresses n’ont toutefois pas encore été dévoilées : mais cela ne saurait tarder...
Articles dans la même catégorie
Sodexo vient de s’engager à diminuer progressivement son approvisionnement en oeufs issus de volailles élevées en batterie, jusqu’à le stopper définitivement en 2025. Une annonce forte qui on l’espère, encouragera la concurrence a faire de même.
L'enseigne rouge et verte sur fond noir "Nous anti-gaspi" continue à se faire connaître et à agir contre le gaspillage alimentaire.
O Ty Gones est une enseigne qui vient d'être créée par Willy Battault, un transporteur originaire de Lyon. Une entreprise en alimentation, O Ty Gones propose spécialement de la charcuterie artisanale lyonnaise.
Après avoir mené une étude sur l'impact de la consommation de boissons énergisantes, l'Anses vient de se prononcer. Aussi, la caféine contenue dans celles-ci serait à l'origine de divers problèmes de santé, chez les enfants comme chez les adultes.