Daily Pic ou la restauration rapide haut de gamme

Article publié le 02/01/2019 - Alimentation/Boisson

DAILYPIC_logo Avec son concept de restauration rapide haut de gamme, Daily Pic se démarque largement dans son segment de marché.

Le démarrage, il y a 4 ans, ayant généré à Valence un succès se situant bien au-delà des prévisions, Daily Pic a implanté un nouveau point de vente à Paris en novembre 2018, à Beaupassage, dans le 7e arrondissement. 

Quand une cheffe étoilée s’intéresse à la restauration rapide

Anne-Sophie Pic a démontré qu’il est possible de mettre l’accent sur la qualité tout en servant rapidement à manger. Cette cheffe étoilée relève le défi en concoctant des verrines salées ou sucrées

Elle a choisi Valence comme point de départ en 2014 pour Daily Pic. La formule s’étant montrée des plus attrayantes, elle a ouvert un second commerce à Paris à l'automne 2018. Elle a désormais pour objectif de déployer son concept à travers toute la France, poussant l’audace jusqu’à d’implanter sa formule inédite de restauration dans certains aéroports et gares. 

Le plaisir de la gastronomie offert en libre-service

Alors que le premier point de vente à Valence dispose d’une superficie de 78 mètres carrés, celui de Beaupassage bénéficie d’une surface de 50 mètres carrés. 

Les verrines conçues par Anne-Sophie Pic sont préparées dans l’unité valencienne de production. Des produits frais de saison sont utilisés dans l’ensemble des recettes. Les verrines ont l’avantage de se conserver au moins 3 semaines. 

Les premières semaines d’ouverture de la boutique de Paris, l’entreprise a rencontré des difficultés d’approvisionnement, victime de son succès, avec des ruptures de stocks de quelques produits très en demande. 

La clientèle bénéficie d’une expérience gastronomique abordable en optant pour la formule offerte à 18,90 euros, comprenant l’entrée, le plat principal et le dessert. 

Des recettes rafraîchissantes débordant de créativité

Quoi de plus approprié pour sublimer le quotidien que de savourer le travail raffiné de cette cheffe ! Dans chaque verrine, on peut apprécier le travail exigeant de recettes créatives, regorgeant de fraîcheur et d'originalité. 

Le concept de Daily Pic s’adapte harmonieusement aux centres-villes, qu’il s’agisse d’emplacements plus petits, comme les corners, ou encore d’endroits plus spacieux, allant jusqu’à 500 mètres carrés. Les hôteliers sollicitent également la dirigeante de l’enseigne, qui prévoit accorder un développement prioritaire aux boutiques haut de gamme dès 2019. Les prochaines adresses n’ont toutefois pas encore été dévoilées : mais cela ne saurait tarder...

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2019-01-16 09:56:04
Un nouveau restaurant en région Occitanie pour Basilic & Co
Basilic & Co poursuit le développement de son réseau à travers toute la France.
2019-01-11 08:57:19
Restauration rapide : Takos King va ouvrir un Drive à Metz
Trois drives d’une toute nouvelle nature s’apprêtent à voir le jour en France : à Metz, mais également à Lyon et Marseille.
2019-01-10 10:44:34
Un magasin de produits locaux va ouvrir à Verdun
Un projet de Drive Fermier est sur le point de se matérialiser à Verdun. Plusieurs producteurs du Nord meusien collaborent à la création d’un magasin qui fournira la clientèle en produits 100% locaux.
2019-01-04 09:18:30
Le réseau Cavavin vient d'ouvrir les portes d'un nouveau magasin en Vendée
Après Orléans, Saint Raphael, Annecy, Guérande, l'enseigne Cavavin spécialisée dans la distribution de vin poursuit sa dynamique territoriale à la conquête de tous les territoires français.
2018-12-20 07:51:20
La transformation du magasin Lidl de Denain dans le Nord
Fermé au début du printemps pour travaux de rénovation, le magasin Lidl de Denain rouvrira ses portes dans les prochains jours, au début du mois de décembre.