Daily Pic ou la restauration rapide haut de gamme


Article publié le mercredi 2 janvier 2019


Avec son concept de restauration rapide haut de gamme, Daily Pic se démarque largement dans son segment de marché.

Le démarrage, il y a 4 ans, ayant généré à Valence un succès se situant bien au-delà des prévisions, Daily Pic a implanté un nouveau point de vente à Paris en novembre 2018, à Beaupassage, dans le 7e arrondissement. 

Quand une cheffe étoilée s’intéresse à la restauration rapide

Anne-Sophie Pic a démontré qu’il est possible de mettre l’accent sur la qualité tout en servant rapidement à manger. Cette cheffe étoilée relève le défi en concoctant des verrines salées ou sucrées

Elle a choisi Valence comme point de départ en 2014 pour Daily Pic. La formule s’étant montrée des plus attrayantes, elle a ouvert un second commerce à Paris à l'automne 2018. Elle a désormais pour objectif de déployer son concept à travers toute la France, poussant l’audace jusqu’à d’implanter sa formule inédite de restauration dans certains aéroports et gares. 

Le plaisir de la gastronomie offert en libre-service

Alors que le premier point de vente à Valence dispose d’une superficie de 78 mètres carrés, celui de Beaupassage bénéficie d’une surface de 50 mètres carrés. 

Les verrines conçues par Anne-Sophie Pic sont préparées dans l’unité valencienne de production. Des produits frais de saison sont utilisés dans l’ensemble des recettes. Les verrines ont l’avantage de se conserver au moins 3 semaines. 

Les premières semaines d’ouverture de la boutique de Paris, l’entreprise a rencontré des difficultés d’approvisionnement, victime de son succès, avec des ruptures de stocks de quelques produits très en demande. 

La clientèle bénéficie d’une expérience gastronomique abordable en optant pour la formule offerte à 18,90 euros, comprenant l’entrée, le plat principal et le dessert. 

Des recettes rafraîchissantes débordant de créativité

Quoi de plus approprié pour sublimer le quotidien que de savourer le travail raffiné de cette cheffe ! Dans chaque verrine, on peut apprécier le travail exigeant de recettes créatives, regorgeant de fraîcheur et d'originalité. 

Le concept de Daily Pic s’adapte harmonieusement aux centres-villes, qu’il s’agisse d’emplacements plus petits, comme les corners, ou encore d’endroits plus spacieux, allant jusqu’à 500 mètres carrés. Les hôteliers sollicitent également la dirigeante de l’enseigne, qui prévoit accorder un développement prioritaire aux boutiques haut de gamme dès 2019. Les prochaines adresses n’ont toutefois pas encore été dévoilées : mais cela ne saurait tarder...

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Zéro-Gâchis : des produits presque périmés et bradés en magasin

Article publié le 03/03/2014

Zéro-Gâchis : des produits presque périmés et bradés en magasin

Visant à réduire le gaspillage alimentaire et à alléger le prix des courses, le site Zéro-Gâchis référence les produits proches de leur date limite de consommation. A prix réduit en magasin, ils sont listés tous les jours et par supermarché.

Une boutique Haribo s'installe à Coquelles (Pas-de-Calais)

Article publié le 21/09/2018

Une boutique Haribo s'installe à Coquelles (Pas-de-Calais)

Haribo, la marque de bonbons préférée des petits (mais aussi des plus grands), va prochainement investir les locaux du Channel Outlet Store à Coquelles, dans le Pas-de-Calais.

Le restaurant Memphis Coffee débarque le 6 décembre à Longuenesse

Article publié le 11/10/2017

Le restaurant Memphis Coffee débarque le 6 décembre à Longuenesse

L’enseigne Memphis Coffee a annoncé que l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévue le 6 décembre 2017 à Longuenesse, une commune située dans le Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France.

L’enseigne bio Sedona va ouvrir à Caussage

Article publié le 19/01/2018

L’enseigne bio Sedona va ouvrir à Caussage

Les Cassadais vont bientôt pouvoir profiter des produits bios de la fameuse enseigne bio Sedonna.

Daily Pic ou la restauration rapide haut de gamme