En septembre prochain, la coopérative Sodiaal (Entremont, Viva, Candia, Yop...) changera son offre dans le segment de l'alimentation pour enfants. En effet, la société détenant entres autres les marques de laits infantiles Candia (Babylait) et Nactalia rassemblera ce type de produits sous l'enseigne Candia Baby. Celle-ci commercialisera aussi bien des laits en poudre que des formules liquides.
Au-delà de ce regroupement, Sodiaal souhaite aussi renforcer sa place sur ce marché en s'adaptant aux nouveaux besoins des parents. Ainsi, Candia Baby proposera, dès le mois de septembre prochain, des dosettes de lait en poudre, sous forme de sticks individuels à emmener partout. « Aujourd'hui, les enfants bougent beaucoup plus avec leurs parents. Ces dosettes offrent un gain de temps aux mamans. Mais elles n'ont pas vocation de remplacer les boîtes de lait en poudre pour un usage à domicile » précisait Fabienne Budria, directrice marketing de Candia, dans le magazine LSA.
Disponibles dès septembre, ces dosettes ne seront toutefois pas déclinées pour le 1er âge, au début de leur mise sur le marché. En revanche, le paquet de 22 dosettes 2ème âge (16,1 g chacune) sera vendu 9,5 euros (PVI), quand les 18 sticks 3ème âge (18,4 g) seront à 8 euros. Il est à noter qu'un biberon nécessitera 2 doses, quelle que soit la formule choisie.
Articles dans la même catégorie
Visant à réduire le gaspillage alimentaire et à alléger le prix des courses, le site Zéro-Gâchis référence les produits proches de leur date limite de consommation. A prix réduit en magasin, ils sont listés tous les jours et par supermarché.
Sara Rosso, la fondatrice du site et de l’évènement mondial World Nutella Day, a été condamnée à la fermeture totale du site internet, avant de finalement trouver un accord avec Ferrero.
C’est en 2015 que Raphaël Francisco et Cheyma Bourguiba s’unissent pour ouvrir, Aujourd'hui Demain, le premier concept store végane de France, grâce notamment à une campagne de crowdfunding lancée sur KissKissBankBank.
Intermarché s'adapte à la nouvelle tendance en consommation. Le nouveau concept des produits en vrac et des produits bio est déployé progressivement dans les magasins de l'enseigne.