Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?

Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?


Insolite Alimentation/Boisson

Transformer l'eau en vodka ou en rhum ne tient pas du miracle, avec les poudres « Palcohol » de « Lipsmark » en attente de commercialisation aux USA. De son côté, Pat's Backcountry Beverages commercialise quant à elle de la bière en sachet.

Partir en randonnée avec un pack de bière ou une bouteille de rhum paraît inconcevable au vu du poids supplémentaire à transporter. Aussi, différentes sociétés essayent depuis le début des années 2000 de développer une nouvelle branche dans le secteur des boissons alcoolisées : l'alcool en poudre. Destinées à un public adulte, ces poudres à diluer dans de l'eau afin de se transformer en verre de rhum pur, de margarita ou encore de bière. Ainsi, la marque américaine Pat's Backcountry Beverages commercialise d'ores et déjà de la bière en sachet, à diluer dans de l'eau gazeuse pour obtenir une pinte.

En Europe, Booz2Go et Subyou ont eux aussi tenté leur chance en mettant en vente des prémix sur internet. Si les poudres alcoolisées Subyou sont toujours commercialisées dans certains pays comme le Mexique, la marque s'est recentrée sur les boissons énergisantes dans l'Union européenne. Le problème posé par ce genre de produits reste la facilité d'accès sur internet pour les mineurs et le manque de règlement dans les législations européennes, ces articles n'étant pas considérés purement comme de l'alcool.

Palcohol : les poudres d'alcools forts bloquées aux Etats-Unis 

En revanche, la société américaine Lipsmark essaye quant à elle d'obtenir les autorisations de mise sur le marché de ses poudres « Palcohol ». Cette fois-ci, ce sont des alcools forts (rhum et vodka) et des cocktails corsés qui changent de consistance pour se glisser dans la poche, tout en contenant la même concentration d'alcool qu'un verre servi dans un bar. Ainsi, la gammes se décline autour du « V », une vodka premium distillée quatre fois et du « R », du rhum traditionnel de Puerto Rico. A cela s'ajoute quatre cocktails : Cosmopolitan, Mojito, Powderita (margarita) et Lemon drop.

Suite à la communication décalée menée sur la première version du site de la société, une polémique s'est créée sur la Toile autour de la marque. Après de nombreux articles dans la presse, elle a tenu à revenir sur certains points, comme le fait de sniffer la poudre pour une ivresse plus rapide. « Afin de prévenir ce type de consommation, nous avons augmenté le volume de la poudre donc il faudrait sniffer plus de la moitié d'une tasse de poudre pour obtenir l'équivalent d'un verre » , précise l'équipe sur son site. Espérant obtenir les autorisations nécessaires pour inonder le marché américain et international, Lipsmark prévoit de lancer les poudres « Pancohol » d'ici l'hiver prochain aux États-Unis. 

* Photo extraite du site Pat's Backcountry Beverages : http://www.patsbcb.com/
** L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La Marque du consommateur bientôt en magasin

La Marque du consommateur bientôt en magasin

En pleine crise du lait, “La marque du consommateur” veut donner le pouvoir aux acheteurs qui fixeront eux-mêmes le cahier des charges, pour une meilleure transparence et un prix plus juste pour les producteurs.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Des oignons sans odeur et sans larmes créés par des chercheurs japonais

Des oignons sans odeur et sans larmes créés par des chercheurs japonais

Des chercheurs japonais ont mis au point, après 10 ans de recherche, un oignon génétiquement modifié qui ne fait pas pleurer lorsqu'on l'épluche. S'il garde ses saveurs et ses valeurs nutritionnelles, il a toutefois perdu de son odeur.

  • Alimentation/Boisson
Un nouveau restaurant Big Fernand annoncé à Suresnes (Île-de-France)

Un nouveau restaurant Big Fernand annoncé à Suresnes (Île-de-France)

L’enseigne française Big Fernand, créée en 2011, a annoncé l’ouverture d’un nouvel établissement à Suresnes, non loin de La Défense en Ile-de-France. Cet établissement de restauration rapide vient s’ajouter à la quarantaine que compte déjà la marque.

  • Alimentation/Boisson
Undercovered Colours : le vernis à ongles qui détecte le GHB

Undercovered Colours : le vernis à ongles qui détecte le GHB

Inodore, incolore et sans saveur, le GHB est une drogue dont la présence reste difficile à détecter. Aussi, quatre étudiants ont inventé le vernis à ongles « Undercovered Colours », qui change de couleur en présence, entre autres, des « drogues du viol ».

  • Santé
  • Insolite
  • Beauté
Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?