D'ici quelques semaines, Etam Lingerie offrira des histoires courtes à lire le soir, pour l'achat de ses pyjamas. Cette opération commerciale, déployée à l'occasion de la rentrée, prendra la forme d'un QR code caché sur les étiquettes des vêtements de nuit de la marque. Les nuisettes, les hauts et les bas de pyjamas, ainsi que les peignoirs, devraient permettre aux clientes de lire un court récit. Celui-ci sera accessible en scannant le pictogramme avec un smartphone ou une tablette, renvoyant ensuite vers une plateforme dédiée à l'évènement.
N'excédant pas une page, ces nouvelles littéraires ont été écrites, pour l'occasion, par six auteurs primés. Ainsi, la liste des écrivains sélectionnés se compose de Nelly Alard (prix Interallié 2013), Barbara Constantine (Choix des Libraires 2013), Marie Desplechin (prix Médicis 2005), Valentine Goby (Prix des Libraires 2014), Pierre Lemaitre (Prix Goncourt 2013) et de Laurent Seksik (Prix du meilleur roman français 2013).
Articles dans la même catégorie
L’association Let Toys Be Toys vient d‘arriver à un accord avec la chaîne de magasins de jouets Toys’R’Us, concernant le marketing genré. Ainsi, le géant vient d’annoncer entre autres, la suppression progressive des rayons séparés fille/garçon.
Dans le cadre de la dynamisation du commerce et des activités connexes dans le centre-ville, plusieurs dispositifs ont été mis en place dont la Boutique à l'essai qui est une forme d’aides destinée aux jeunes professionnels détenant des projets porteurs.
Suite à une vidéo de la PETA montrant les conditions de maltraitances des lapins angora en Chine, le groupe textile Inditex (Zara, Bershka, Pull & Bear) a retiré les articles en laine angora de ses rayons et a stoppé sa production.
S'il y a bien une adresse incontournable pour les accros à la mode ou plus simplement les personnes désirant profiter d'un large choix de vêtements de qualité à un prix abordable, c'est H&M.