Texas : l’image d’une femme ligotée pour promouvoir une marque de stickers

Article publié le 12/09/2013 - Sports & Loisirs - Insolite

hornet-signs-logo Au Texas, une société de création de stickers a utilisé une image choquante pour tester le réalisme de ses produits. Ainsi, l’image à taille réelle d’une femme ligotée et en détresse a été collé à l’arrière d’un pick-up, déchaînant les réactions.

Que faire lorsque l’on est garé ou en train de rouler derrière un pick-up ayant pour chargement à l’arrière, une femme violentée et ligotée ? Voici une question que les texans ont dû se poser en croisant le pick-up de la société Hornet Signs, basée à Waco. Cette dernière, spécialisée dans la signalétique et plus particulièrement dans l’habillage publicitaire pour les véhicules, a utilisé un procédé controversé pour promouvoir son activité.

Le décalcomanie réaliste de la jeune femme attachée a effectivement fait parler de lui et de ses auteurs, sans pour autant avoir l’effet escompté. Les internautes et les consommateurs se sont déchaînés sur la Toile, demandant le retrait de cette publicité, voire le boycott total de l’entreprise. Après que l’information ai fait le tour des médias, le directeur Brad Kolb a finit par présenter ses excuses, en précisant que leur erreur devait être désormais une manière de réagir positivement.

«Pour ceux qui ont été choqués et offensés à travers le pays, Hornet Signs et aucun de nos employées ne ferment les yeux sur les comportements violents». Aussi, ne sachant pas comment réagir concernant l’avenir du fameux sticker qui n’était pas destiné à la vente, le gérant Brad Kolb a laissé la décision entre les mains des internautes. Trois choix ont alors été proposés : retirer et détruire l’autocollant, le laisser en place ou le vendre sur Ebay et reverser les bénéfices à une organisation luttant contre les violences (The Advocate Center for Crime Victims and children).

Le sticker a été retiré du pick-up et détruit lundi. Toutefois, une donation de 2500 dollars a tout de même été versée à l’association basée à Waco.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-12 10:24:21
20 nouveaux clubs pour le réseau sportif Fitness Park
« Mieux vaut prévenir que guérir » voila une expression sur laquelle est basé le fondement du réseau sportif Fitness Park. À l'heure où l'on prône plus sur le côté préventif que curatif en soin de santé, les clubs de sport ne se désemplissent pas.
2018-02-07 12:00:33
Un complexe de loisirs verra le jour au-dessus d'Auchan Villars
C'est confirmé. Un vaste complexe de loisirs bâti sur un terrain d'une superficie de 40000 m² devrait ouvrir au cours du second semestre de l'année 2018 face au magasin Boulanger de Villars, à proximité de l'enseigne Auchan.
2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2018-01-26 10:45:14
Trois nouvelles agences pour Ewigo
Le réseau d’agences automobiles Ewigo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial, en bouclant l’année 2017 avec l’ouverture de trois nouvelles agences (s'étant déroulée au cours du mois de décembre).