Fort d'un concept qui a fait ses preuves, l'entreprise est aujourd'hui présente au travers de plus de 150 centres répartis en France, en Belgique et en Espagne. Pour devenir franchisé et ouvrir son propre centre, rien de plus simple. Il suffit de posséder un local dont la superficie est comprise entre 40 et 60 m² dans une ville comptant, au minimum, 15 000 habitants.
A cela s'ajoutent 10 000 euros d'apport personnel et 7 500 euros de droits d'entrée. Jusqu'à l'ouverture du centre, le futur franchisé bénéficie d'un accompagnement sur mesure afin de l'aider notamment dans la recherche de financements ou d'un local pour accueillir la future activité. Tout cela est rendu possible par une formation initiale aux techniques et aux produits de la marque, assurée par des personnes compétentes et pédagogues. C'est ce processus qu'à suivi Benoît Le Briquer, nouveau franchisé qui vient d'ouvrir son centre à Paimpol, en Bretagne.
C'est donc en Bretagne que la franchise va implanter un nouveau centre de diététique, plus précisément à Paimpol, dans les Côtes-d'Armor. Il est ainsi devenu, depuis le mois de janvier, coach Dietplus. Pour arriver à ce résultat, il a suivi un cursus de formation et a bénéficié d'outils techniques de qualité. Dietplus Paimpol est situé au 2 Rue de Goudelin.
Il propose à ses clients de larges plages horaires, puisqu'il est ouvert tous les jours sauf le dimanche. Ainsi du mardi au vendredi de 9 heures à 12h30 puis de 14 heures à 18h30. Le samedi, l'accueil est possible uniquement le matin entre 9 heures et 12h30. Quant au lundi, c'est l'après-midi de 14 heures à 18h30. Les premiers retours des clients sont très positifs et s'affichent sur des tableaux affichant des pertes de poids significatives.
Articles dans la même catégorie
Pour la 3e année, Botanic est partenaire de la Semaine pour les alternatives aux pesticides. Dans le cadre de son opération Passons-nous des pesticides, les magasins de l'enseigne collectent les bidons de produits phytosanitaires pleins ou entamés.
Créée en 2014, la marque Dans ma culotte révolutionne les produits d'hygiène intime en commercialisant une gamme écologique et Made in France, de serviettes et protège-slips lavables ainsi que des coupes menstruelles réutilisables.
Alors que les crèmes solaires assurent une bonne protection contre les UVB, elles manquent d’efficacité contre les UVA, inducteurs de cancers et de rides, mais des chercheurs anglais semblent avoir trouvé une solution.
Avec le Musée national du sport, Sports D'Epoque réalise des répliques fidèles de maillots et d'accessoires mythiques. La gamme traverse ainsi l'histoire des nations et des clubs de football, de rugby et des jeux olympiques, de 1871 à 1969.