Les supermarchés s’occupent de votre santé

Article publié le 02/05/2013 - Santé - Concepts de magasins

bras-femme-poussant-un-caddie Après les supermarchés écossais Asda et leur initiative anti-tabac, ce sont les enseignes Walmart et Sam Club qui s’insèrent sur le marché, en faisant de l’oeil à leur clientèle. Des bornes sont mises à disposition en magasin pour un check-up santé.

Un check-up santé au supermarché

Les supermarchés écossais Asda proposent déjà un accompagnement pour arrêter de fumer, et ce au sein même des magasins de la chaîne. Mais le géant Walmart a poussé la recherche marketing encore plus loin. Depuis quelques mois, la firme a installé des bornes santé créées par la société Solohealth, dans 2500 magasins aux Etats-Unis.

La borne calcule le poids, la tension et l’acuité visuelle des consommateurs et leur transmet les résultats. Ces résultats peuvent être enregistrés et protégés afin que les clients puissent les suivre régulièrement. 

Il est vrai que le système de santé américain reste précaire et le nombre de personnes n’ayant pas accès au soin est toujours élevé. Les grandes enseignes de supermarchés voient donc dans ces installations une manière d’attirer le client. L’accès à un check-up pourrait être une manière de détourner le flux de clients faisant des courses sur internet vers la grande surface classique.

       

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2019-01-15 12:02:16
Le magasin de jouets Oxybul fait rêver les petits comme les grands
L’enseigne Oxybul, spécialisée dans les produits ludiques et éducatifs pour enfants, a clarifié son concept, avec l’ouverture à la fin de 2018 d’un nouveau magasin dans le 17e arrondissement, rue de Courcelles, à Paris.
2018-12-13 07:45:52
Moule Walker : un tout nouveau concept de Food truck !
Le nouveau concept de restauration rapide spécialisé en moule-frite, Moule Walker, a fait ses débuts en 2015 à Caen, chef-lieu du Calvados, en Normandie.
2018-11-28 09:03:58
Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.
2018-11-22 07:56:58
Rennes : « La Belle Déchette » ouvre sa deuxième boutique
Dans le cadre de la préservation de l'environnement, les écolos encouragent de plus en plus de personnes aux recyclages. C'est dans ce contexte que la boutique La Belle Déchette a été créée.
2018-11-20 11:33:48
Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.