Les supermarchés s’occupent de votre santé


Article publié le jeudi 2 mai 2013


Après les supermarchés écossais Asda et leur initiative anti-tabac, ce sont les enseignes Walmart et Sam Club qui s’insèrent sur le marché, en faisant de l’oeil à leur clientèle. Des bornes sont mises à disposition en magasin pour un check-up santé.

Un check-up santé au supermarché

Les supermarchés écossais Asda proposent déjà un accompagnement pour arrêter de fumer, et ce au sein même des magasins de la chaîne. Mais le géant Walmart a poussé la recherche marketing encore plus loin. Depuis quelques mois, la firme a installé des bornes santé créées par la société Solohealth, dans 2500 magasins aux Etats-Unis.

La borne calcule le poids, la tension et l’acuité visuelle des consommateurs et leur transmet les résultats. Ces résultats peuvent être enregistrés et protégés afin que les clients puissent les suivre régulièrement. 

Il est vrai que le système de santé américain reste précaire et le nombre de personnes n’ayant pas accès au soin est toujours élevé. Les grandes enseignes de supermarchés voient donc dans ces installations une manière d’attirer le client. L’accès à un check-up pourrait être une manière de détourner le flux de clients faisant des courses sur internet vers la grande surface classique.

       

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Selfridges lance sa collection de Noël en août

Article publié le 17/08/2015

Selfridges lance sa collection de Noël en août

À trop vouloir être le premier, on finit par se ridiculiser. Le grand magasin anglais n'a que faire de la saisonnalité commerciale et est bien décidé à faire parler de lui par tous les moyens, quitte à sortir ses décorations de Noël en plein mois d'août.

« Mieux Vivre » : le concept bio et sans allergènes d'Auchan

Article publié le 17/09/2014

« Mieux Vivre » : le concept bio et sans allergènes d'Auchan

Depuis 2006, Auchan a lancé le concept « Mieux Vivre » rassemblant les produits bio et/ou sans allergènes de sa marque distributeur. Désormais, un e-shop y est totalement consacré, sur lequel les clients peuvent retrouver plus de 2 600 références.

Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Article publié le 27/08/2013

Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.

90 % des liquides pour les e-cigarettes jugés non conformes

Article publié le 09/10/2015

90 % des liquides pour les e-cigarettes jugés non conformes

La DGCCRF a examiné de plus près le marché français des cigarettes électroniques. Selon son enquête, la quasi-totalité des e-liquides et des chargeurs seraient non-conformes à la réglementation, certains présentant même un danger pour l'utilisateur.

Les supermarchés s’occupent de votre santé