En France, mai 2017 a vu apparaître une nouvelle enseigne Hema sur une façade du centre ville d'Amiens, la 55ème du pays. Quelque 500 mètres carrés d'articles vendus à prix tout doux qui font le succès de la marque depuis plus de 90 ans. Chez Hema, on va chercher des idées de cadeaux, mais aussi de quoi aménager son intérieur ou habiller les petits.
Hema (Hollandsche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam) propose des articles destinés à rendre la vie plus gaie tout en ne pénalisant pas le budget de ses clients. Des fans qui ont parfois découvert l'univers de la chaîne hollandaise par l'intermédiaire de sa boutique en ligne et un réseau social très fréquenté par les internautes. Des articles issus de bien des domaines, tels que maison et déco, loisirs, beauté, cuisine, et autres, utiles ou pas. On y trouve aussi des vêtements pour enfants, des sous-vêtements pour adultes et même des en-cas sucrés ou salés.
Tout ce que vous ne trouvez pas ailleurs est chez Hema. Des objets rigolos pour se détendre, pratiques pour la cuisine, mais surtout ingénieux et d'une grande simplicité. Des articles et produits suivis, répondant à une certaine qualité malgré leurs prix réduits, et, bien souvent, originaux. L'ouverture du magasin d'Amiens a attiré les foules de passionnés et de curieux, parmi lesquels 150 sont repartis avec un sac de cadeaux en remerciement de leur premier achat. Si ce magasin est une aubaine pour les clients de la marque, il l'est aussi pour l'emploi, puisque pas moins de 9 contrats d'embauche ont été signés.
Le premier magasin de l'enseigne Hema a ouvert ses portes en 1926 à Amsterdam. Il s'agissait de la Société à Prix uniques d’Amsterdam et, comme son nom l'indique, chaque article était proposé à un prix fixe et unique. Hema ne s'est jamais départi de cet esprit de tarifs abordables pour tout un chacun, appliqués à des objets qui nous facilitent et embellissent la vie au quotidien. Tel est le leitmotiv de cette société à succursales multiples et qui fait, encore aujourd'hui, son succès. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à lire, sur les réseaux sociaux, les commentaires des fans tout acquis à sa cause.
Articles dans la même catégorie
Quand le monde de la pâtisserie rencontre le milieu carcéral, le résultat est à la fois gourmand et engagé. Que ce soit les biscuits de la Bad Boy's Bakery créée par Gordon Ramsey ou le projet Zonzon, le but est d'allier réinsertion et plaisirs gourmands.
A l’heure où les éditeurs commencent à vouloir freiner le marché de l’occasion, Nintendo remet ses consoles à neuf et les revend sur son nouveau store. Réparés, testés et garantis, les derniers appareils de la marque obtiennent une seconde vie.
Polette a réussi à s'imposer sur le marché de l'optique français. Actuellement, l'opticien ose tenir tête aux grands acteurs majeurs de l'Hexagone en installant un deuxième point de vente Polette à Paris, après l'ouverture de son magasin à Lille.
Depuis le 21 août 2019, un nouveau point de vente du groupe Leclerc est disponible à Dole.