Les clients des supermarchés Franprix et Leader Price, appartenant au groupe Casino, pourront continuer de faire leurs courses en musique, comme à leur habitude. Pour ceux fréquentant les grandes surfaces Casino, le silence va bientôt se faire dans ces zones commerciales. En effet, suite aux restrictions budgétaires de la firme, les coûts liés à la redevance sur la diffusion de musique dans un commerce sont devenu trop onéreux.
«Cette mesure s’inscrit dans un plan de réduction des coûts. Pour chaque diffusion de morceau, nous payons des droits à la Sacem. La musique, ce n’est pas essentiel. Les gens viennent surtout chez nous pour faire leurs courses», a souligné la direction du groupe. Par ailleurs, ce sont près de 6 millions d’euros qui sont reversés chaque année par les grandes surfaces, à la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM). Cette dernière a ensuite pour mission de les redistribuer, tout comme pour les droits d’auteur.
Articles dans la même catégorie
Depuis le 21 août 2019, un nouveau point de vente du groupe Leclerc est disponible à Dole.
Nostalgiques des cartouches de jeux vidéo que l'on se prête entre amis, les créateurs de la Pico Cassette ont développé un modèle à brancher sur la prise jack de son téléphone, afin de matérialiser les jeux sans support physique.
Le dernier volet de la saga Bridget Jones, «Mad About A Boy» vient de sortir en librairie et fait déjà parler de lui. En effet, une partie de la biographie de l'acteur David Jason s'est glissé par erreur, dans les aventures de la gaffeuse Bridget.
Cuisine Plus poursuit son développement grâce au concept de la franchise. Cette année 2018, de nouveaux magasins franchisés seront ouverts un peu partout dans l'Hexagone.