Le deuxième magasin bio du Groupe Auchan ouvre en plein Paris

Le deuxième magasin bio du Groupe Auchan ouvre en plein Paris


Concepts de magasins Alimentation/Boisson

Encouragé par le succès de son premier supermarché 100% bio ouvert en 2012 à Brétigny-sur-Orge, et conforté par l'engouement général pour ce mode de consommation, le Groupe Auchan vient d'inaugurer un deuxième magasin, en plein Paris cette fois.

Cœur de Nature est l'enseigne 100% bio du groupe Auchan. Le tout premier magasin a été inauguré il y a 4 ans en région parisienne, à Brétigny-sur-Orge. Très exhaustif dans les gammes de produits qu'il propose, ce supermarché de 1000 m² construit selon des normes écoresponsables met également à disposition une borne de recharge pour les voitures électriques, des points de recyclage, des caddies en plastique recyclé et l'équipe du magasin, est vêtue de tenues en coton 100% bio équitable. Sur ce marché très porteur et en constante croissance, Cœur de Nature a trouvé sa place et sa clientèle. Après ce test encourageant, le Groupe Auchan a décidé de viser le centre de la capitale et a implanté son deuxième point de vente dans le 9ème arrondissement.

Un Cœur de Nature parisien

De taille plus modeste (un peu moins de 250 m²), cette supérette Cœur de Nature propose néanmoins un très large éventail de marchandises et de services. Elle se présente comme une boutique moderne et chaleureuse, où l'on peut trouver du pain cuit sur place et des jus de fruits fraîchement pressés tous les jours, des sélections de produits sans gluten ou végétaliens, des vins AOP, des champagnes sans sulfite, du vrac, des cosmétiques… Là aussi, l'écoresponsable est présent autant que possible avec un mobilier en bois durable fabriqué en France, la collecte des piles et ampoules et des éclairages en LED. Ouvert depuis la fin du mois de septembre, ce magasin vous accueille au 44 rue de Dunkerque, à Paris.

Photo : Groupe Auchan

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Walmart lance un nouveau concept de boutique

Walmart lance un nouveau concept de boutique

Une nouvelle forme de magasin virtuel vient d'apparaître outre-Atlantique, à New-York plus précisément. Le concept, à l'initiative de Walmart et P&G, se matérialise sous la forme d'un camion sur lequel des photos de produits (en édition limitée spéciale J

  • Concepts de magasins
Ventes de bières en baisse dans les bars : les brasseurs accusent la taxe de janvier

Ventes de bières en baisse dans les bars : les brasseurs accusent la taxe de janvier

Au premier trimestre, la consommation de bière dans les bars et les restaurants a reculé de 15%, une conséquence de son prix au comptoir. Les brasseurs accusent la hausse conséquente des droits d’accises, appliquée au 1er janvier dernier.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
A Dijon, l'enseigne Marc-Ogé devient le Bistrot Apéro

A Dijon, l'enseigne Marc-Ogé devient le Bistrot Apéro

Depuis le 23 janvier 2019, la boutique Marc-Ogé, située à Dijon, capitale de la Bourgogne au centre-est de l’Hexagone, a chanté de nom pour devenir le « Bistro Apéro par Marc Ogé ».

  • Alimentation/Boisson
Des traces de viande de porc dans certaines merguez vendues en grandes surfaces

Des traces de viande de porc dans certaines merguez vendues en grandes surfaces

Bien que sécurisées, les chaînes de production alimentaire ne sont pas à l’abri de défaillances, ce qui est le cas de certaines merguez passées au crible fin par une étude menée par 60 millions de consommateurs.

  • Alimentation/Boisson
Le deuxième magasin bio du Groupe Auchan ouvre en plein Paris
Enseignes en relation avec l'article
Auchan
  • 421 magasins Auchan indexés
> Toutes les actualités Auchan
Coeur de Nature
  • 2 magasins Coeur de Nature indexés
> Toutes les actualités Coeur de Nature