Nespresso ouvre une boutique à Orléans

Nespresso ouvre une boutique à Orléans


Alimentation/Boisson

La toute nouvelle boutique Nespresso devrait ouvrir ses portes à Orléans mi-septembre. Il s'agit du premier magasin de la célèbre marque de café à s'installer dans la ville.

Forte de son succès, la franchise n'en finit plus d'ouvrir de nouvelles boutiques dans la France entière. 
La boutique d'Orléans, prévue pour le 13 septembre a déjà averti ses clients potentiels par SMS de l'ouverture de leur magasin favori. 

La franchise Nespresso en plein développement

La marque est apparemment décidée à frapper fort au cours de l'année en ouvrant 17 nouvelles boutiques au cœur des villes de tailles moyennes dans toute la France. En effet, l'enseigne Nespresso est bien implantée, mais seulement dans les plus grandes métropoles de l'Hexagone.

Si Paris, Lyon, Marseille et Toulouse possèdent toutes une ou plusieurs boutiques de café, ce n'est pas le cas de la plupart des villes de moins d'1 million d'habitants. Orléans devrait être la première boutique à ouvrir d'une grande série qui devrait toucher les villes moyennes telles que Clermont-Ferrand, Annecy, Monaco ou La Rochelle. 

Dynamiser le cœur d'Orléans

La toute nouvelle boutique s'implantera au rez-de-chaussée de la CCI (Chambre du Commerce et de l'Industrie) d'Orléans située place du Martroi, près de la maison Jeanne d'Arc et du musée historique et Archéologique de l'Orléanais. La boutique sera facilement accessible à pied depuis le centre, ainsi qu'en tram et en bus.

Ce projet s'inscrit dans la volonté de la ville de dynamiser son centre et de booster le commerce des environs. Nul doute que l'arrivée d'une grande enseigne telle que Nespresso, filiale du groupe suisse Nestlé, attirera les Orléanais jusqu'au centre-ville historique de la cité. 

Une première en France

La nouvelle boutique basée à Orléans sera une franchise et non une succursale directe du groupe Nespresso. Il s'agira de la première du genre en France. L'objectif de la marque est clair : avoir recours aux franchises pour doubler son nombre de boutiques en France d'ici 2020. C'est le groupe Bertrand, spécialisé dans la restauration et l'hôtellerie, qui a été chargé de la mission d'ouvrir de nouvelles franchises pour la marque dans l'ensemble du pays.

L'accélération du développement de la marque est en marche et vise les hyper-centres dynamiques des villes de taille moyenne. Grâce à son large réseau immobilier, le groupe Bertrand est à même de viser les lieux d'intérêts pour la marque, plus facilement que ne le ferait le groupe Nestlé lui-même. L'ouverture est prévue le 13 septembre à 10 heures.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le succès du Breizh Cola signe le retour de Paris Cola

Le succès du Breizh Cola signe le retour de Paris Cola

«La plus parisienne des boissons» fait son retour après quelques années d’absence. Après le succès du Breizh Cola sur le marché des sodas dans le Grand Ouest, la société Fonbelle relance la commercialisation du Paris Cola, en Ile-de-France.

  • Alimentation/Boisson
Le saumon d’élevage norvégien serait dangereux pour la santé

Le saumon d’élevage norvégien serait dangereux pour la santé

Les conditions d’élevage du saumon en Norvège, font déjà polémique depuis quelques années. Entre l’impact sur la santé des jeunes consommateurs et celui sur l’environnement, le gouvernement ne peut plus se mettre des oeillères.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Biocoop : un bar éphémère 100% bio

Biocoop : un bar éphémère 100% bio

Le quartier Oberkampf accueille du 14 juin au 14 juillet un bar éphémère proposant des produits bio et « origine France ». Ce lieu novateur; baptisé « Le Plan B »; est une initiative de BIOCOOP, enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio.

  • Alimentation/Boisson
La chaine de fast-food KFC va s'installer à Cherbourg (Manche)

La chaine de fast-food KFC va s'installer à Cherbourg (Manche)

Découvrez les détails du projet commercial annoncé fin mars 2019, de l’enseigne de fast-food KFC, qui prépare l’implantation d’un nouveau restaurant à Cherbourg (Manche).

  • Alimentation/Boisson
Nespresso ouvre une boutique à Orléans
Enseignes en relation avec l'article
Nespresso
  • 31 magasins Nespresso indexés
> Toutes les actualités Nespresso