Nespresso ouvre une boutique à Orléans

Nespresso ouvre une boutique à Orléans


Alimentation/Boisson

La toute nouvelle boutique Nespresso devrait ouvrir ses portes à Orléans mi-septembre. Il s'agit du premier magasin de la célèbre marque de café à s'installer dans la ville.

Forte de son succès, la franchise n'en finit plus d'ouvrir de nouvelles boutiques dans la France entière. 
La boutique d'Orléans, prévue pour le 13 septembre a déjà averti ses clients potentiels par SMS de l'ouverture de leur magasin favori. 

La franchise Nespresso en plein développement

La marque est apparemment décidée à frapper fort au cours de l'année en ouvrant 17 nouvelles boutiques au cœur des villes de tailles moyennes dans toute la France. En effet, l'enseigne Nespresso est bien implantée, mais seulement dans les plus grandes métropoles de l'Hexagone.

Si Paris, Lyon, Marseille et Toulouse possèdent toutes une ou plusieurs boutiques de café, ce n'est pas le cas de la plupart des villes de moins d'1 million d'habitants. Orléans devrait être la première boutique à ouvrir d'une grande série qui devrait toucher les villes moyennes telles que Clermont-Ferrand, Annecy, Monaco ou La Rochelle. 

Dynamiser le cœur d'Orléans

La toute nouvelle boutique s'implantera au rez-de-chaussée de la CCI (Chambre du Commerce et de l'Industrie) d'Orléans située place du Martroi, près de la maison Jeanne d'Arc et du musée historique et Archéologique de l'Orléanais. La boutique sera facilement accessible à pied depuis le centre, ainsi qu'en tram et en bus.

Ce projet s'inscrit dans la volonté de la ville de dynamiser son centre et de booster le commerce des environs. Nul doute que l'arrivée d'une grande enseigne telle que Nespresso, filiale du groupe suisse Nestlé, attirera les Orléanais jusqu'au centre-ville historique de la cité. 

Une première en France

La nouvelle boutique basée à Orléans sera une franchise et non une succursale directe du groupe Nespresso. Il s'agira de la première du genre en France. L'objectif de la marque est clair : avoir recours aux franchises pour doubler son nombre de boutiques en France d'ici 2020. C'est le groupe Bertrand, spécialisé dans la restauration et l'hôtellerie, qui a été chargé de la mission d'ouvrir de nouvelles franchises pour la marque dans l'ensemble du pays.

L'accélération du développement de la marque est en marche et vise les hyper-centres dynamiques des villes de taille moyenne. Grâce à son large réseau immobilier, le groupe Bertrand est à même de viser les lieux d'intérêts pour la marque, plus facilement que ne le ferait le groupe Nestlé lui-même. L'ouverture est prévue le 13 septembre à 10 heures.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Pink slime : la glue rose qui a dégoûté les américains

Pink slime : la glue rose qui a dégoûté les américains

En 2012, 70% de la viande hachée de boeuf n’était autre que du pink slime, une substance visqueuse et rose, à «base» de boeuf. La polémique soulevée par la révélation des procédés de fabrication a été un véritable réveil alimentaire pour les américains.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Deux nouveaux magasins La Mie Câline à Agen et Dieppe

Deux nouveaux magasins La Mie Câline à Agen et Dieppe

La Mie Câline, c'est plus qu'une boulangerie de proximité. Depuis les débuts de la petite boulangerie familiale en 1850 en Vendée, la franchise s'est installée dans toute la France, avec plus de 200 magasins.

  • Alimentation/Boisson
Des frigo pleins de bières à ouvrir avec un passeport canadien

Des frigo pleins de bières à ouvrir avec un passeport canadien

Sponsor officiel de le l'équipe olympique canadienne, la brasserie Molson Canadian a installé des frigos remplis de bières, à travers le monde. Pour les ouvrir, seul un canadien peut scanner son passeport et offrir son contenu autour de lui.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Findus ouvre de nouvelles lignes de production en France

Findus ouvre de nouvelles lignes de production en France

La branche française de l’entreprise suédoise de surgelés a décidé d’investir dans la production en France. Après le poisson nature l’année passée, c’est la production de poissons en sauce qui va être déplacée à Boulogne sur mer.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Nespresso ouvre une boutique à Orléans
Enseignes en relation avec l'article
Nespresso
  • 31 magasins Nespresso indexés
> Toutes les actualités Nespresso