Manger sur le pouce pour 1 euro avec Oup's

Manger sur le pouce pour 1 euro avec Oup's


Concepts de magasins Alimentation/Boisson

OVNI dans le paysage de la restauration rapide, Oup's propose des sandwichs, des plats, des parts de pizza ou encore des pâtisseries au prix unique d'un euro. Après Boulogne-Billancourt, l'enseigne prévoit d'autres ouvertures en France.

Après une carrière dans la communication, Daniel Franco s'est reconverti dans la restauration rapide, devenant un franchisé à la tête de 3 restaurants de la chaîne Subway. Le concept de Oup's (Occasion Unique à Prix Sympa) est simple. Tous les produits vendus dans ce restaurant atypique sont au prix unique d'un euro, de quoi étonner vu que la carte propose aussi bien des boissons que des sandwichs ou des salades.

Au vu des tarifs appliqués, deux hypothèses viennent directement à l'esprit, soit la marque fait l'impasse sur la qualité des produits, soit les portions sont minuscules. Mais le concept d'Oup's ne repose sur aucune de ces suppositions. Pour faire baisser les prix, l'entrepreneur a misé sur des volumes d'achats et de vente importants et une réduction des marges récupérées par l'entreprise.

De même, les produits comme les sandwichs, les parts de pizza ou les salades sont préparés sur place avec des produits frais pour réduire les coûts de fabrication. Contrairement aux sandwicheries traditionnelles, le nombre d'ingrédients incorporés dans chaque plat est également réduit, sans faire de concessions sur leur qualité. 

Ainsi, les clients peuvent choisir dans un large choix d'aliments à manger sur le pouce sur place ou à emporter. La carte comporte aussi bien des pâtisseries, des boissons chaudes et froides que des viennoiseries, des fruits frais ou des bonbons. Avec un prix fixe, l'enseigne peut également créer un système de paiement alternatif. En effet, il est possible d'échanger des euros contre des jetons de paiement, pouvant par exemple être confié aux enfants ou aux adolescents.

Face au succès de son premier point de vente à Boulogne-Billancourt, Oup's est en passe d'ouvrir 10 nouvelles boutiques à Paris et dans sa région, dès cette année. Le concept devait ensuite être étendu au reste de la France, notamment dans les gares, les aéroports ou les centres commerciaux.

* Photos extraites de la page Facebook et du site Oup's

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Casa del Agua met en bouteille de l'eau de pluie purifiée

Casa del Agua met en bouteille de l'eau de pluie purifiée

A l'heure où l'or bleu est déjà un défi pour de nombreux pays, le bar Casa del Agua collecte, distille, purifie et reminéralise l'eau de pluie de Mexico, sous les yeux du client. Servie et commercialisée, elle est vendue 40 dollars la bouteille de 600 mL.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Waffle Factory : Deux points de vente de plus à Bordeaux et Arcueil

Waffle Factory : Deux points de vente de plus à Bordeaux et Arcueil

Le réseau Waffle Factory ne cesse de s'agrandir. Que ce soit en France ou sur la scène internationale, l'enseigne connaît un succès spectaculaire.

  • Alimentation/Boisson
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove

J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove

En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Ouverture d'un nouveau magasin Irrijardin à Grimaud

Ouverture d'un nouveau magasin Irrijardin à Grimaud

Irrijardin, le chef de file de l’équipement de piscine / spas spécialisé dans l’arrosage de jardin, a inauguré un nouveau magasin à Grimaud. Le commerce a ouvert ses portes le 6 juillet 2017. Grimaud fait partie de la région PACA.

  • Alimentation/Boisson
Manger sur le pouce pour 1 euro avec Oup's