L'innovatrice Cabane à Burgers : une enseigne pleine d'atouts !

L'innovatrice Cabane à Burgers : une enseigne pleine d'atouts !


Alimentation/Boisson

Connaissez-vous le concept de restauration des burgers gourmets de la Cabane à Burgers ? Cette entreprise, fondée en 2016 par Laurent Thorel et Roland Chatel, fait preuve d’innovation.

En 2018, elle a lancé un réseau sous licence, et déployé une campagne de recrutement sur le territoire national. Découvrez les nombreux avantages de ce nouveau concept performant, rentable et abordable.

Des cabanes, comme leur nom l’indique…

L’entreprise a concocté le design de cabanes mesurant environ 12 mètres carrés chacune. Elles sont généralement implantées sur une superficie de 30 mètres carrés. Cette enseigne de restauration rapide privilégie également un emplacement à proximité d’un supermarché, ou encore d’un commerce de nettoyage de voitures.

Les Cabanes à Burgers proposent au menu des burgers au pain bio. Une attention particulière est portée à la sélection d’ingrédients frais et de qualité. Ces éléments constituent la marque de fabrique de ce franchiseur.

Quelle est la différence avec les autres restaurants de fast-food servant des hamburgers ? Les burgers de cette enseigne se veulent haut de gamme : ils se posent en alternative plus saine et qualitative que les autres commerce de cette catégorie. Ils sont d'ailleurs servis de frites fraiches.

Intéressé à vous lancer dans l’aventure d’une franchise ?

Si l’innovation passant par une cabane inusitée vous séduit, sachez que pour créer votre propre projet de franchise, vous n’aurez aucun droit d’entrée à débourser, ni aucune royaltie. Voilà pourquoi il est dit que ce concept est abordable ! Vous n’aurez qu’environ 20,000 euros d’apport personnel à investir, pour un montant global s’élevant à 85,000 euros. Ces sommes concernent l’achat de la cabane, qui vous sera livrée entièrement aménagée et clé-en-main.

Comparativement à la majorité des franchises proposées par d’autres franchiseurs, vous bénéficierez d’un commerce dont les coûts d’exploitation s’avèrent relativement faibles. Par ailleurs, votre projet devrait générer une excellente rentabilité, de l’ordre de 170,000 euros après deux années d’activités.

Le franchiseur offre aux entrepreneurs intéressés par son concept un accompagnement complet. Cela inclut entre autres des conseils éclairés en ce qui a trait au choix de l’emplacement, la fourniture de la cabane, de même qu’une formation détaillée (vente, techniques de fabrication, hygiène, etc.). Le franchiseur veille aussi à l’accompagnement lors de l’ouverture, afin de soutenir ses collaborateurs lors du lancement de leur commerce.

Le concept de cette enseigne de restauration en séduit plus d'un, en raison de ses conditions d'adhésion abordables, mais aussi de son étonnante innovation.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente

L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente

L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
D'où vient la viande des plats préparés ?

D'où vient la viande des plats préparés ?

UFC Que Choisir et plusieurs associations de consommateurs se sont réunis pour lancer une campagne de sensibilisation sur l'origine de la viande dans les produits transformés, espérant ainsi faire changer la législation européenne.

  • Alimentation/Boisson
Leur réputation discrédite les féculents auprès des français

Leur réputation discrédite les féculents auprès des français

Fausse est la croyance populaire disant que les féculents font grossir. Une étude a observé les relations entre comportements alimentaires et santé, et démontré que les français ont délaissé le pain pour les 5 fruits et légumes par jour recommandés.

  • Alimentation/Boisson
La Mie Câline débarque à Lyon !

La Mie Câline débarque à Lyon !

La Mie Câline est une marque connue en France mais la capitale des Gaules ne comptait pas encore de point de vente de cette chaîne de boulangeries. Ce manque est désormais comblé !

  • Alimentation/Boisson
L'innovatrice Cabane à Burgers : une enseigne pleine d'atouts !