L'innovatrice Cabane à Burgers : une enseigne pleine d'atouts !


Article publié le mercredi 27 février 2019


Connaissez-vous le concept de restauration des burgers gourmets de la Cabane à Burgers ? Cette entreprise, fondée en 2016 par Laurent Thorel et Roland Chatel, fait preuve d’innovation.

En 2018, elle a lancé un réseau sous licence, et déployé une campagne de recrutement sur le territoire national. Découvrez les nombreux avantages de ce nouveau concept performant, rentable et abordable.

Des cabanes, comme leur nom l’indique…

L’entreprise a concocté le design de cabanes mesurant environ 12 mètres carrés chacune. Elles sont généralement implantées sur une superficie de 30 mètres carrés. Cette enseigne de restauration rapide privilégie également un emplacement à proximité d’un supermarché, ou encore d’un commerce de nettoyage de voitures.

Les Cabanes à Burgers proposent au menu des burgers au pain bio. Une attention particulière est portée à la sélection d’ingrédients frais et de qualité. Ces éléments constituent la marque de fabrique de ce franchiseur.

Quelle est la différence avec les autres restaurants de fast-food servant des hamburgers ? Les burgers de cette enseigne se veulent haut de gamme : ils se posent en alternative plus saine et qualitative que les autres commerce de cette catégorie. Ils sont d'ailleurs servis de frites fraiches.

Intéressé à vous lancer dans l’aventure d’une franchise ?

Si l’innovation passant par une cabane inusitée vous séduit, sachez que pour créer votre propre projet de franchise, vous n’aurez aucun droit d’entrée à débourser, ni aucune royaltie. Voilà pourquoi il est dit que ce concept est abordable ! Vous n’aurez qu’environ 20,000 euros d’apport personnel à investir, pour un montant global s’élevant à 85,000 euros. Ces sommes concernent l’achat de la cabane, qui vous sera livrée entièrement aménagée et clé-en-main.

Comparativement à la majorité des franchises proposées par d’autres franchiseurs, vous bénéficierez d’un commerce dont les coûts d’exploitation s’avèrent relativement faibles. Par ailleurs, votre projet devrait générer une excellente rentabilité, de l’ordre de 170,000 euros après deux années d’activités.

Le franchiseur offre aux entrepreneurs intéressés par son concept un accompagnement complet. Cela inclut entre autres des conseils éclairés en ce qui a trait au choix de l’emplacement, la fourniture de la cabane, de même qu’une formation détaillée (vente, techniques de fabrication, hygiène, etc.). Le franchiseur veille aussi à l’accompagnement lors de l’ouverture, afin de soutenir ses collaborateurs lors du lancement de leur commerce.

Le concept de cette enseigne de restauration en séduit plus d'un, en raison de ses conditions d'adhésion abordables, mais aussi de son étonnante innovation.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ouverture d'un restaurant Buffalo Grill dans l'Aude

Article publié le 14/11/2018

Ouverture d'un restaurant Buffalo Grill dans l'Aude

Un autre Buffalo Grill vient rejoindre les centaines de restaurants de l’enseigne, déjà éparpillés sur le territoire national. Cette nouvelle franchise dispose de tous les traits caractéristiques qui définissent cette grande chaîne.

  • Alimentation/Boisson
Schiever (Atac) annonce la fin des œufs de batterie dans ses magasins

Article publié le 30/04/2015

Schiever (Atac) annonce la fin des œufs de batterie dans ses magasins

À la tête de plusieurs chaînes de supermarchés telles que Bi1, Atac et Maximarché, le groupe français Schiever a annoncé à l'association L214 l'arrêt total de la commercialisation d’œufs de poules élevées en batterie, dans tous ses magasins.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Pierre Fabre ouvre un concept store à Toulouse avec un Healthy bar et un espace beauté

Article publié le 22/05/2019

Pierre Fabre ouvre un concept store à Toulouse avec un Healthy bar et un espace beauté

Un nouveau concept conçu par Pierre Fabre est sur le point de voir le jour à Toulouse. Il s’agit d’un hybride novateur se situant entre un espace beauté et un « Healthy bar ».

  • Alimentation/Boisson
  • Beauté
Les Mousquetaires : la Scapêche limitera la pêche profonde

Article publié le 06/02/2014

Les Mousquetaires : la Scapêche limitera la pêche profonde

Autorisée par le Parlement européen à continuer la pêche profonde, la Scapêche vient toutefois de signer des accords avec les ONG environnementales. Ainsi, l'armateur du groupe Les Mousquetaires ne pêchera plus en-dessous de 800 mètres.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
L'innovatrice Cabane à Burgers : une enseigne pleine d'atouts !