Un magasin Biocoop arrive à Audierne en Bretagne

Un magasin Biocoop arrive à Audierne en Bretagne


Article publié le lundi 28 janvier 2019


Fébrilement attendu ce printemps 2019, un magasin Biocoop devrait prochainement ouvrir ses portes à Audierne (en Bretagne). Voici les détails de ce développement commercial.

À propos de ce magasin

 L’emplacement ayant attiré l’attention des gestionnaires de cette entreprise hébergeait auparavant 2 magasins (fermés depuis de nombreuses années). Il s’agit d’un ancien bâtiment situé dans la zone de Kérivoas

Tout est mis en œuvre par celui qui pilote ce projet, pour respecter l’objectif d’ouverture du nouveau magasin au printemps 2019 : Romuald Garnier ne néglige aucun détail pour atteindre ses objectifs. Cet ex-gérant de la Maison biologique, un Plouhinécois de 43 ans, n’est est pas à sa première expérience auprès de Biocoop SA, puisqu’il a contribué en 2016 à matérialiser le point de vente situé à Douarnenez. 

Depuis quelques années, il songeait d’ailleurs à s’installer à Audierne en Bretagne. 

La transformation de la structure existante est en cours

La superficie du bâtiment existant s’étend sur 700 mètres carrés. Toutefois, seulement la charpente métallique sera conservée dans le nouveau design concocté pour ce projet. En tout, le magasin disposera de quelque 500 mètres carrés de superficie qui seront dédiées à la vente. Les locaux sociaux, la réserve et une salle de réunion occuperont quarante mètres carrés supplémentaires. 

Les gestionnaires entrevoient une utilisation multi-usage de la salle de réunion, qui servira à la fois pour des cours de yoga, de même que des activités d’herboristerie et de naturopathie. Cela donnera lieu à divers partenariats avec des associations pour le développement d’activités et d’ateliers axés sur le bien-être. 

Pour la clientèle, un stationnement permettant d’accueillir une soixantaine de places est en cours d'aménagement. 

Le nouveau gérant s’est entouré d’une équipe de collaborateurs chevronnés

Pour mener à bien le projet d’implantation, Romuald Garnier s’est entouré de cinq gestionnaires expérimentés

En plus du gérant principal, quatre autres employés à temps complet ont été recrutés. Le choix des coéquipiers a été rendu possible à la suite de la réception d’une centaine de candidatures. Deux des collaborateurs proviennent du Finistère et s’installeront à Audierne pour réaliser leur mission professionnelle. Quant aux deux autres personnes, elles sont originaires du Cap. 

Gardez les yeux rivés sur la Bretagne pour surveiller l’ouverture ce printemps du prochain point de vente de Biocoop à Audierne !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Leclerc se lance dans le secteur de l'électricité

Article publié le 06/08/2018

Leclerc se lance dans le secteur de l'électricité

Connu pour ses articles de beauté, de sport, de culture, de hightech, de maison, de bricolage, de jardin, de voyage, de mode, de bébé et pour sa collection de vins, Leclerc apporte une nouveauté à ses fidèles clients.

  • Alimentation/Boisson
Un premier magasin Netto à Saint-Etienne

Article publié le 30/10/2018

Un premier magasin Netto à Saint-Etienne

Les quartiers situés au sud-est de Saint-Etienne l'attendent avec impatience depuis plus d'une année. Le projet avait été annoncé en mars 2015 mais avait pris du retard depuis.

  • Alimentation/Boisson
Orléans : La Biscuiterie de Chambord ouvre son point de vente

Article publié le 16/04/2019

Orléans : La Biscuiterie de Chambord ouvre son point de vente

Vous êtes amateurs de biscuits ? Vous avez certainement déjà entendu parler de la biscuiterie de Chambord. Active depuis plus de 40 ans, la société est spécialisée dans la fabrication de biscuits, de biscottes ainsi que de la pâtisserie de conservation.

  • Alimentation/Boisson
La Suisse et les insectes, une histoire gastronomique

Article publié le 20/12/2016

La Suisse et les insectes, une histoire gastronomique

Après le chocolat, la raclette et la viande des Grisons, la Suisse s'apprête à lancer sa toute nouvelle spécialité gastronomique : le burger aux insectes. C'est la chaîne de supermarchés Coop qui proposera en exclusivité cette recette surprenante.

  • Alimentation/Boisson
Un magasin Biocoop arrive à Audierne en Bretagne
Enseignes en relation avec l'article
Biocoop
  • 379 magasins Biocoop indexés
  • 54 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Biocoop