L’emplacement ayant attiré l’attention des gestionnaires de cette entreprise hébergeait auparavant 2 magasins (fermés depuis de nombreuses années). Il s’agit d’un ancien bâtiment situé dans la zone de Kérivoas.
Tout est mis en œuvre par celui qui pilote ce projet, pour respecter l’objectif d’ouverture du nouveau magasin au printemps 2019 : Romuald Garnier ne néglige aucun détail pour atteindre ses objectifs. Cet ex-gérant de la Maison biologique, un Plouhinécois de 43 ans, n’est est pas à sa première expérience auprès de Biocoop SA, puisqu’il a contribué en 2016 à matérialiser le point de vente situé à Douarnenez.
Depuis quelques années, il songeait d’ailleurs à s’installer à Audierne en Bretagne.
La superficie du bâtiment existant s’étend sur 700 mètres carrés. Toutefois, seulement la charpente métallique sera conservée dans le nouveau design concocté pour ce projet. En tout, le magasin disposera de quelque 500 mètres carrés de superficie qui seront dédiées à la vente. Les locaux sociaux, la réserve et une salle de réunion occuperont quarante mètres carrés supplémentaires.
Les gestionnaires entrevoient une utilisation multi-usage de la salle de réunion, qui servira à la fois pour des cours de yoga, de même que des activités d’herboristerie et de naturopathie. Cela donnera lieu à divers partenariats avec des associations pour le développement d’activités et d’ateliers axés sur le bien-être.
Pour la clientèle, un stationnement permettant d’accueillir une soixantaine de places est en cours d'aménagement.
Pour mener à bien le projet d’implantation, Romuald Garnier s’est entouré de cinq gestionnaires expérimentés.
En plus du gérant principal, quatre autres employés à temps complet ont été recrutés. Le choix des coéquipiers a été rendu possible à la suite de la réception d’une centaine de candidatures. Deux des collaborateurs proviennent du Finistère et s’installeront à Audierne pour réaliser leur mission professionnelle. Quant aux deux autres personnes, elles sont originaires du Cap.
Gardez les yeux rivés sur la Bretagne pour surveiller l’ouverture ce printemps du prochain point de vente de Biocoop à Audierne !
Articles dans la même catégorie
Le changement a débuté en début d'année 2017. Les franchises Simply Market changent d'enseigne pour devenir Auchan Supermarché.
Regroupant des propriétaires de magasins U et des spécialistes viticoles, le Club des Vins & Terroirs propose désormais des ventes privées de bouteilles, exclusivement vendues chaque semaine sur un site dédié pour les porteurs de la carte U.
Pour aider les consommateurs à mieux choisir leur viande en supermarché, la DGCCRF a validé un étiquetage simplifié pour la viande. Bientôt obligatoires, ces étiquettes feront apparaître les noms des morceaux, leurs modes de cuisson et leur tendreté.
Tordant le cou aux préjugés, l'étude menée par l'Observatoire de l'alimentation démontre que les produits premiers prix ou de marques distributeurs sont d'aussi bonne qualité que ceux des grandes marques, concernant leurs compositions nutritionnelles.