L’emplacement était auparavant occupé par La Pataterie, un commerce ayant fermé ses portes le 27 février 2019.
En l’espace de deux mois seulement, le directeur de ce projet, Jérôme Maillard s’est empressé d’orchestrer un chantier de rénovation. Il se réjouit d’avoir réussi à complètement transformer l’espace intérieur. Pour ce faire, son équipe a retiré de nombreux éléments de décoration, afin d'obtenir une impression de plus d'espace.
Le patron du nouveau restaurant de la zone de Montcreton a recruté plusieurs anciens employés de la Pataterie. Son équipe est actuellement composée d’une quinzaine d’employés. Mais il anticipe avoir prochainement des besoins en recrutement.
Jérôme Maillard est âgé de 49 ans. Il connaît tout ce qu’il y a savoir à propos du groupe Le Duff et la chaîne Del Arte, puisqu’il y a travaillé depuis 30 ans, notamment au poste de directeur régional.
Il cumule une expérience professionnelle de 25 ans dans la gestion en restauration. Il a géré des équipes de salariés allant jusqu’à 400 individus. Au fil des années, il a œuvré dans plusieurs régions de France, dont Paris, la Bretagne, le Sud et le Centre.
Ce qui a retenu l’attention de Jérôme Maillard, dans son choix d'emplacement d'Avranches comme lieu pour y établir son tout nouveau restaurant, est le fait que la zone de Montcreton dispose selon lui d’une visibilité idéale, grâce à l’A84.
Del Arte a le vent dans les voiles avec ses 186 restaurants répartis sur le territoire de l’Hexagone.
Les commerces Del Arte les plus proches de celui d’Avranches sont situés à Cherbourg, Caen, et Rennes.
L’enseigne Del Arte est gérée par le groupe Le Duff.
Le nouveau restaurant permet d’accueillir 130 clients. Les éléments de la décoration intérieure s’assemblent en une harmonieuse ambiance italienne. Jusqu’aux oliviers, typiques emblèmes des paysages méditerranéens, mettent en valeur une grande vitrine qui permet de suivre du regard les cuistos à l’œuvre. Ceux-ci pétrissent la pâte à pizza avec dextérité et garnissent de délicieux pizzaïolos d’une multitude d’ingrédients frais.
Le restaurant s’est organisé pour offrir un service de vente à emporter. De plus, les clients peuvent passer leur commande sur Internet.
Articles dans la même catégorie
Des chercheurs japonais ont mis au point, après 10 ans de recherche, un oignon génétiquement modifié qui ne fait pas pleurer lorsqu'on l'épluche. S'il garde ses saveurs et ses valeurs nutritionnelles, il a toutefois perdu de son odeur.
À quelques jours de la rentrée des classes, il faut reprendre des habitudes plus saines, notamment en termes d’alimentation. Pour les friandises des enfants, on peut aujourd’hui faire le choix de bonbons plus naturels grâce à la marque Gimme Five.
Depuis quelques jours, un restaurateur israélien offre une réduction de 50 % sur le houmous si Juifs et Arabes s’attablent ensemble pour le déguster. Une initiative pacifique dans un contexte de hautes tensions entre Israéliens et Palestiniens.
Adoptée par le Sénat, la loi sur la transition énergétique devrait supprimer la date limite d'utilisation optimale (DLUO) des étiquettes. Créée pour réduire le gaspillage alimentaire, cette mesure pourrait toutefois embrouiller les consommateurs.