L’emplacement était auparavant occupé par La Pataterie, un commerce ayant fermé ses portes le 27 février 2019.
En l’espace de deux mois seulement, le directeur de ce projet, Jérôme Maillard s’est empressé d’orchestrer un chantier de rénovation. Il se réjouit d’avoir réussi à complètement transformer l’espace intérieur. Pour ce faire, son équipe a retiré de nombreux éléments de décoration, afin d'obtenir une impression de plus d'espace.
Le patron du nouveau restaurant de la zone de Montcreton a recruté plusieurs anciens employés de la Pataterie. Son équipe est actuellement composée d’une quinzaine d’employés. Mais il anticipe avoir prochainement des besoins en recrutement.
Jérôme Maillard est âgé de 49 ans. Il connaît tout ce qu’il y a savoir à propos du groupe Le Duff et la chaîne Del Arte, puisqu’il y a travaillé depuis 30 ans, notamment au poste de directeur régional.
Il cumule une expérience professionnelle de 25 ans dans la gestion en restauration. Il a géré des équipes de salariés allant jusqu’à 400 individus. Au fil des années, il a œuvré dans plusieurs régions de France, dont Paris, la Bretagne, le Sud et le Centre.
Ce qui a retenu l’attention de Jérôme Maillard, dans son choix d'emplacement d'Avranches comme lieu pour y établir son tout nouveau restaurant, est le fait que la zone de Montcreton dispose selon lui d’une visibilité idéale, grâce à l’A84.
Del Arte a le vent dans les voiles avec ses 186 restaurants répartis sur le territoire de l’Hexagone.
Les commerces Del Arte les plus proches de celui d’Avranches sont situés à Cherbourg, Caen, et Rennes.
L’enseigne Del Arte est gérée par le groupe Le Duff.
Le nouveau restaurant permet d’accueillir 130 clients. Les éléments de la décoration intérieure s’assemblent en une harmonieuse ambiance italienne. Jusqu’aux oliviers, typiques emblèmes des paysages méditerranéens, mettent en valeur une grande vitrine qui permet de suivre du regard les cuistos à l’œuvre. Ceux-ci pétrissent la pâte à pizza avec dextérité et garnissent de délicieux pizzaïolos d’une multitude d’ingrédients frais.
Le restaurant s’est organisé pour offrir un service de vente à emporter. De plus, les clients peuvent passer leur commande sur Internet.
Articles dans la même catégorie
Au premier trimestre, la consommation de bière dans les bars et les restaurants a reculé de 15%, une conséquence de son prix au comptoir. Les brasseurs accusent la hausse conséquente des droits d’accises, appliquée au 1er janvier dernier.
9 ans après la création de sa première enseigne à Dijon, Miss Cookie Coffee arrive à Rouen.
Après 1336 jours de grève contre la délocalisation de l'usine Lipton de Gémenos, 78 employés ont repris les lieux pour créer la coopérative Scop Ti (ex FraLib) et ses gammes de thés fabriqués en France, avec des produits locaux et naturels.
Les noms des trois nouvelles enseignes qui s’implantent dans la place Napoléon à Chateauroux (Indre) ne sont pas encore toutes dévoilées, à l’exception de celui d’un magasin de table, Kitchen plus.