Créée en 2010, la plateforme Carré de bœuf.com vient comme une alternative aux boucheries traditionnelles, pour des consommateurs férus de viandes. Celle-ci propose des pièces fraîches de bœuf, de veau, de porc et de volailles sélectionnées sur leurs origines et sur leur qualité. Élevés dans des pâturages préservés, la majorité des animaux viennent d'élevages français exception faite du bœuf. Celui-ci provient d'exploitations traditionnelles irlandaises produisant essentiellement des races Charolaises et Limousines. De plus, la traçabilité des produits est clairement affichée sur l'emballage afin de répondre aux exigences croissantes des consommateurs en la matière.
Une fois réceptionnée dans l'atelier de découpe existant depuis 1938 près de Paris, la viande est découpée par des bouchers professionnels selon des méthodes traditionnelles, avant d'être conditionnée sous vide le jour de la livraison. Les produits composant la commande sont ensuite regroupés dans un carton isotherme et 100% recyclable, afin d'être livrés au client à l'adresse de son choix. Les gels réfrigérants, contenus dans le carton, permettent de conserver les articles à une température variant entre 0 et 4°. Ainsi, la chaîne du froid n'est pas rompue pendant une durée de 48 heures, équivalant au maximum du délai de livraison en France (hors Corse).
Par ailleurs, le site propose également des viandes d'exception telles que le bœuf argentin Rybeye, du bœuf Wagyu issu de races japonaises (Kobé) ou encore des entrecôtes de bœuf Black Angus. De même, de la charcuterie et des articles d'épicerie fine (épices, champignons séchés) sont disponibles à la vente.
* Illustrations extraites du site Carré de boeuf.com : http://www.carredeboeuf.com/
Articles dans la même catégorie
Rien de plus naturel que d'opter pour un endroit branché et des plus fréquentés pour ouvrir une enseigne des plus appréciées. Le centre commercial Muse de Metz abrite désormais son 2e café Starbucks.
Connue depuis plus de 60 ans dans le textile, la famille Tribouillard a décidé de tourner la page et de consacrer plus de temps à la boulangerie.
Le changement denseigne des restaurants Poivre Rouge n’est pas passé inaperçu dans le petit monde de la franchise.
Pour vendre les fruits, légumes, jus et autres produits frais des producteurs proches de Paris, Au Bout Du Champ a développé un réseau de distributeurs automatiques réapprovisionné tous les jours.