L'enseigne Palais des Thés franchit le cap des 50 boutiques

L'enseigne Palais des Thés franchit le cap des 50 boutiques


Alimentation/Boisson

L'enseigne où le Thé se déguste, vient d'ouvrir sa cinquantième boutique. L'occasion de vous parler de cette entreprise made in France, qui ne cesse de s'agrandir.

Le Palais des Thés, une affaire de passionnés

 
Le Palais des Thés est avant tout l'histoire de quelques passionnés, et plus particulièrement de son Fondateur, François-Xavier Delmas, qui ont voulu remettre le thé au goût du jour. Une belle histoire qui dure depuis plus de 30 ans. Soucieux de faire découvrir ou redécouvrir le thé sous son meilleur jour, ils ne se considèrent pas comme des marchands de thés, mais comme des "Chercheurs de Thé". C'est d'ailleurs le nom du blog tenu par François-Xavier Delmas, qui partage son savoir en la matière et ses voyages aux pays du thé.
 
L'appellation "Chercheur de Thé" prend tout son sens, car l'enseigne ne se contente pas de se faire approvisionner, mais va directement chercher le thé dans les pays fournisseurs, au cœur des récoltes et des plantations.
L'enseigne se plait également à proposer, depuis plus de 20 ans, à sa clientèle ses meilleures créations, élaborées par Mathias Minet, qui manie senteurs et arômes à la perfection.
 
Cette réussite made in France fait rêver et n'a pas fini de séduire, car elle s'introduit désormais dans les cuisines des plus grands chefs. En effet, la marque met son expertise de "Tea-Sommelier" au service des grandes tables.
 

Pourquoi la franchise Le Palais des Thés séduit ?

 
Le marché du thé est en pleine croissance. C'est une boisson saine et pleine de vertus. Selon les études, le thé est la deuxième boisson après l'eau ! C'est donc tout naturellement que Le Palais des Thés multiplie les franchises au fil des années, en s'associant à des franchisés tout aussi passionnés. 
 
L'entreprise qui ne cesse de grandir, s'implante principalement dans les centres-villes. Elle est ainsi très présente au cœur de Paris, mais également dans les grandes villes de province, sans oublier son implantation à l'international, notamment en Allemagne, à Moscou, et en Israël.
 
Outre le fait que l'enseigne tient à proposer un thé haut de gamme, elle propose aussi une expertise dans son domaine, que les clients apprécient. La marque est dynamique, a un réel savoir-faire et une expertise désormais reconnue en matière de thé. Les franchises proposent des palettes de saveurs originales et exclusives qui font que chacun s'y retrouve, de quoi fidéliser la clientèle tout aussi passionnée.
 
Le fondateur de la boutique Le Palais des Thés ne s'est pas arrêté là, avec son associé, Mathias Minet, ils ont fondé en 1999, l'École des Thés. Cet institut qui enseigne l'excellence en matière de thé, forme les passionnés aux grands crus et à développer un palais raffiné.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Casa del Agua met en bouteille de l'eau de pluie purifiée

Casa del Agua met en bouteille de l'eau de pluie purifiée

A l'heure où l'or bleu est déjà un défi pour de nombreux pays, le bar Casa del Agua collecte, distille, purifie et reminéralise l'eau de pluie de Mexico, sous les yeux du client. Servie et commercialisée, elle est vendue 40 dollars la bouteille de 600 mL.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
La Suisse et les insectes, une histoire gastronomique

La Suisse et les insectes, une histoire gastronomique

Après le chocolat, la raclette et la viande des Grisons, la Suisse s'apprête à lancer sa toute nouvelle spécialité gastronomique : le burger aux insectes. C'est la chaîne de supermarchés Coop qui proposera en exclusivité cette recette surprenante.

  • Alimentation/Boisson
La chaine Poulaillon s'installe à Epinal (Vosges)

La chaine Poulaillon s'installe à Epinal (Vosges)

C'est désormais officiel. Une enseigne Poulaillon va ouvrir ses portes à Epinal à la fin du mois de septembre.

  • Alimentation/Boisson
Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

A l’heure où l’aspartame fait encore débat, la marque passe au vert et s’offre une nouvelle image en Argentine. En remplaçant l’édulcorant par de la stévia, Coca-Cola Life se veut plus naturel et moins calorique, tout en gardant sa recette secrète.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne Palais des Thés franchit le cap des 50 boutiques
Enseignes en relation avec l'article
Palais des Thés
  • 19 magasins Palais des Thés indexés
> Toutes les actualités Palais des Thés