L'enseigne Palais des Thés franchit le cap des 50 boutiques

Article publié le 17/05/2018 - Alimentation/Boisson

palaisdestheslogo L'enseigne où le Thé se déguste, vient d'ouvrir sa cinquantième boutique. L'occasion de vous parler de cette entreprise made in France, qui ne cesse de s'agrandir.

Le Palais des Thés, une affaire de passionnés

 
Le Palais des Thés est avant tout l'histoire de quelques passionnés, et plus particulièrement de son Fondateur, François-Xavier Delmas, qui ont voulu remettre le thé au goût du jour. Une belle histoire qui dure depuis plus de 30 ans. Soucieux de faire découvrir ou redécouvrir le thé sous son meilleur jour, ils ne se considèrent pas comme des marchands de thés, mais comme des "Chercheurs de Thé". C'est d'ailleurs le nom du blog tenu par François-Xavier Delmas, qui partage son savoir en la matière et ses voyages aux pays du thé.
 
L'appellation "Chercheur de Thé" prend tout son sens, car l'enseigne ne se contente pas de se faire approvisionner, mais va directement chercher le thé dans les pays fournisseurs, au cœur des récoltes et des plantations.
L'enseigne se plait également à proposer, depuis plus de 20 ans, à sa clientèle ses meilleures créations, élaborées par Mathias Minet, qui manie senteurs et arômes à la perfection.
 
Cette réussite made in France fait rêver et n'a pas fini de séduire, car elle s'introduit désormais dans les cuisines des plus grands chefs. En effet, la marque met son expertise de "Tea-Sommelier" au service des grandes tables.
 

Pourquoi la franchise Le Palais des Thés séduit ?

 
Le marché du thé est en pleine croissance. C'est une boisson saine et pleine de vertus. Selon les études, le thé est la deuxième boisson après l'eau ! C'est donc tout naturellement que Le Palais des Thés multiplie les franchises au fil des années, en s'associant à des franchisés tout aussi passionnés. 
 
L'entreprise qui ne cesse de grandir, s'implante principalement dans les centres-villes. Elle est ainsi très présente au cœur de Paris, mais également dans les grandes villes de province, sans oublier son implantation à l'international, notamment en Allemagne, à Moscou, et en Israël.
 
Outre le fait que l'enseigne tient à proposer un thé haut de gamme, elle propose aussi une expertise dans son domaine, que les clients apprécient. La marque est dynamique, a un réel savoir-faire et une expertise désormais reconnue en matière de thé. Les franchises proposent des palettes de saveurs originales et exclusives qui font que chacun s'y retrouve, de quoi fidéliser la clientèle tout aussi passionnée.
 
Le fondateur de la boutique Le Palais des Thés ne s'est pas arrêté là, avec son associé, Mathias Minet, ils ont fondé en 1999, l'École des Thés. Cet institut qui enseigne l'excellence en matière de thé, forme les passionnés aux grands crus et à développer un palais raffiné.
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-08-13 10:36:15
Carrefour rachète l'enseigne So.bio
Les produits bio, chez Carrefour, c'est déjà l'exploitation d'une quinzaine de magasins et quelque 800 références distribuées dans les super et hypermarchés de l'enseigne.
2018-08-10 12:05:15
Ximiti : des magasins sans personnel ouvriront d'ici fin 2019
On n'arrête pas le progrès et ce n'est pas l'ouverture d'ici la fin de l'année 2019 d'une vingtaine de magasins Ximiti qui va contredire cet adage.
2018-08-09 09:52:10
Un nouveau restaurant Big Fernand annoncé à Suresnes (Île-de-France)
L’enseigne française Big Fernand, créée en 2011, a annoncé l’ouverture d’un nouvel établissement à Suresnes, non loin de La Défense en Ile-de-France. Cet établissement de restauration rapide vient s’ajouter à la quarantaine que compte déjà la marque.
2018-08-08 09:12:30
Une boutique Lindt a ouvert à Roubaix
Après avoir investi ponctuellement le centre commercial McArthurGlen de Roubaix dès octobre 2017, Lindt a finalement décidé d'y prendre définitivement ses quartiers. Une boutique flambant neuve vient d’ouvrir ses portes après un mois et demi de travaux.
2018-08-07 09:38:50
BiBoViNo se remet à neuf à Cholet (Pays de la Loire)
Forte de son succès, l'enseigne franchisée française compte aujourd'hui quelque 25 adresses où se procurer ce vin de qualité conditionné en 3 ou 5 litres, mais pas dans des bouteilles en verre trop lourdes, trop onéreuses et pas suffisamment écologiques.
Enseignes en relation avec l'article