L’enseigne de produits frais Prise Direct’ arrive à Hazebrouck en Flandre


Article publié le jeudi 11 avril 2019


À Hazebrouck, en Flandre, l’ancien bâtiment de la Halle aux chaussures a été reconverti par l’enseigne Prise Direct’, spécialisée dans les produits d’alimentation à propension locale.

L’enseigne s’est bâti un réseau d’une vingtaine de magasins. Voici des détails à propos de ce développement commercial situé dans le département du Nord, en France.

Des produits issus de l’agriculture locale

Un tout nouveau concept 100% alimentaire, concocté par le Groupe Advitam, a donné lieu à la mise en œuvre de l’implantation des magasins Prise Direct’. Ce groupe de la région Hauts de France figure parmi les acteurs économiques de l’Agriculture régionale.

L’enseigne Prise Direct’ s’appuie sur le savoir-faire des agriculteurs adhérents et les efforts d'une coopérative agricole. Ces partenaires produisent des aliments sains et de qualité.

Prise Direct’ s’est donné pour mission de rassembler des agriculteurs soucieux de respecter l’environnement et leur territoire, tout en favorisant leur proximité avec les consommateurs. C’est ainsi que l’enseigne redonne aux producteurs et à l’alimentation leur pleine valeur.

Les exploitations et fermes locales fournissent à Prise Direct’ - à l’année longue - des étals de fruits et légumes, mais également des viandes et charcuteries, laitages et formages, boissons et autres produits d’épicerie. Ces innombrables références constituent une offre variée et des plus complètes.

C’est ainsi que l’enseigne entend redonner un véritable sens à la saisonnalité, en s’appuyant sur une valorisation des savoir-faire régionaux et locaux.

À propos du nouveau point de vente à Hazebrouck

Le nouveau franchisé dispose d’une superficie de 368 mètres carrés à Hazebrouck, en Flandre. Un ancien local de la rue du Milieu, occupé auparavant par la Halle aux chaussures, a été reconverti pour arborer les couleurs de l’enseigne Prise Direct’. Le bâtiment se trouve à proximité du magasin Leclerc.

La concurrence dans ce secteur d’activité est vive à Hazebrouck, avec des ouvertures récentes de plusieurs commerces, notamment Plaisir Fraîcheur (à la Creule), Vic’Fruits (situé rue de Merville), et Grand Frais (rue Notre-Dame).

Un environnement vivifiant, inspirant, aux couleurs éclatantes

Une ambiance pimpante règne dans ce magasin, dont les étals sont simplement composés de caisses de bois empilées, le tout étant rehaussé d’une signalisation mettant largement en valeur les catégories de produits.

Chaque catégorie de produits est regroupée dans l’espace, les fruits et légumes étant disposés au centre. Le magasin comporte aussi une table d’hôtes, un lieu dédié aux rencontres sympathiques avec des producteurs locaux, qui se font un point d’honneur de partager leur passion du métier d’agriculteur et faire découvrir leurs spécialités.

Le site web de l’enseigne comporte une section de succulentes recettes qui mettent l’eau à la bouche et fournissent des idées d’utilisation des produits locaux.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Rachel's Cakes ouvre un point de vente dans le Haut-Marais à Paris

Article publié le 28/03/2019

Rachel's Cakes ouvre un point de vente dans le Haut-Marais à Paris

Encore une nouveauté pour les inconditionnels de pâtisserie et de biscuits.

  • Alimentation/Boisson
Un magasin de produits locaux va ouvrir à Verdun

Article publié le 10/01/2019

Un magasin de produits locaux va ouvrir à Verdun

Un projet de Drive Fermier est sur le point de se matérialiser à Verdun. Plusieurs producteurs du Nord meusien collaborent à la création d’un magasin qui fournira la clientèle en produits 100% locaux.

  • Alimentation/Boisson
Leclerc s’engage pour la santé des consommateurs

Article publié le 07/10/2016

Leclerc s’engage pour la santé des consommateurs

Alors qu’à l’heure actuelle aucune réglementation n’oblige les industriels à limiter les teneurs en dérivés de pétrole dans les produits alimentaires, Leclerc montre l’exemple en modifiant son cahier des charges pour la santé des consommateurs.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
L'enseigne 231 East Street débarque à Nantes

Article publié le 24/10/2017

L'enseigne 231 East Street débarque à Nantes

En décembre 2017, la célèbre enseigne spécialisée dans le burger maison va s'installer dans une des galeries du centre commercial Beaulieu à Nantes.

  • Alimentation/Boisson
L’enseigne de produits frais Prise Direct’ arrive à Hazebrouck en Flandre