L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours

L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours


Alimentation/Boisson

Le réseau Vins sur 20 a célébré le 30 novembre 2017 l’ouverture d’un nouveau point de vente à Tours, dans le département d’Indre-et-Loire, sur les rives du Cher et de la Loire, à l’ouest de la France.

Ce réseau consiste en des cavistes bars à vin agrémentés d'une section de petite restauration. Voici les détails concernant cette nouvelle franchise. 

Concernant la nouvelle boutique de Tours

Piloté par Gaëlle Verger, ce projet de nouvelle franchise a ouvert ses portes sur l’avenue Maginot, au nord de la ville de Tours. Il s’agit de la première franchise de cette enseigne à voir le jour dans la région. 

L’entrepreneure dispose de 17 années d’expérience professionnelle dans le domaine de la distribution alimentaire, majoritairement effectuée à Paris. Elle a fait le choix de retourner à Tours, sa ville natale. Ce projet permettra à Gaëlle Verger de développer ses compétences en gestion de commerce, en mettant l’accent sur la convivialité. 

Elle désire transformer l’image du caviste – pouvant être perçue comme étant peu accessible – grâce la grande salle de sa boutique, de même qu’à un coin désigné « afterwork ». Les diverses sections de la nouvelle boutique sont réparties sur 300 mètres carrés. 

Cette nouvelle venue dans le réseau de Vins sur 20 proposera à la vente une gamme étendue de produits, notamment 500 vins, une sélection d’environ 500 spiritueux, en plus de 250 bières. La boutique offre aussi des spécialités du terroir, en plus du foie gras maison.

Les consommateurs devraient grandement apprécier les animations qui seront organisées en collaboration avec des viticulteurs locaux, de même que la possibilité de privatiser cet espace (par exemple, pour des réceptions et des célébrations particulières). 

À propos de ce franchiseur

Vins sur 20 s’est développé en franchise à compter de 2009. Le réseau comporte de nos jours une dizaine de boutiques implantées en France. 

Le franchiseur Vins sur 20 est à la recherche de nouveaux candidats animés d’une grande passion pour le vin, et faisant preuve de capacités de gestion de commerce de même que d’une motivation sans équivoque. Les candidats doivent fournir un apport personnel de 50 000 euros. 

Quant à elle, l’enseigne dispense une formation initiale et continue. Au programme, se trouvent des concepts théoriques autant que des apprentissages techniques, qui sont offerts sur un laps de temps de deux semaines au centre de formation aménagé au siège social de l’entreprise.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un magasin pour les seniors ouvre en Normandie

Un magasin pour les seniors ouvre en Normandie

Un nouveau type de magasin a ouvert ses portes le 3 octobre 2018 à Flers en Normandie. L'enseigne Bien chez moi représente un nouveau concept puisqu'il s'adresse en grande partie aux personnes âgées.

  • Alimentation/Boisson
Quick offre des boissons gratuites à volonté dans ses restaurants

Quick offre des boissons gratuites à volonté dans ses restaurants

Quick se met à l'heure américaine en installant des fontaines à sodas en accès libre dans la totalité de ses restaurants, d'ici 2015. Pour l'achat d'un menu, les clients peuvent ainsi se resservir sans restriction ni surcoût.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

A l’heure où l’aspartame fait encore débat, la marque passe au vert et s’offre une nouvelle image en Argentine. En remplaçant l’édulcorant par de la stévia, Coca-Cola Life se veut plus naturel et moins calorique, tout en gardant sa recette secrète.

  • Alimentation/Boisson
Étiquetage alimentaire plus strict pour les plats préparés

Étiquetage alimentaire plus strict pour les plats préparés

À partir du 1er janvier 2017, les marques du secteur agroalimentaire auront l’obligation de notifier sur les emballages des produits transformés, l'origine des viandes et du lait utilisés comme ingrédients. Une première en Europe.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne Vins sur 20 s'installe à Tours