Davantage d’innovation et de personnalisation de l’acte d’achat sont disponibles depuis le 10 février 2018, avec l’application Casino Max, qui bénéficie d’une fonctionnalité de paiement en lien avec la plateforme LyfPay. Une accélération du passage à la caisse dans les super et hyper marchés est visée par cette initiative.
Avec un nom aussi inspirant que Lyf, un acronyme en anglais signifiant Live your futur, LyfPay consiste en une application aspirant à devenir une nouvelle solution universelle en termes de paiement mobile. Cette plateforme est résolument axée sur la relation client.
Cette technologie résulte d’une fusion entre plusieurs partenaires : le portefeuille électronique de BNP Paribas (dénommé Wa !), l’application gérée par le Crédit Mutuel (Fivory), CiC et Total, MasterCard, Oney, et Auchan Retail France.
Le magasin Géant de Saint-Étienne a été désigné pour implémenter le nouveau mode de paiement mobile auprès de la clientèle. Les clients doivent tout de même se présenter à la caisse et déposer leur articles sur le tapis. Pour compléter leur paiement, ils présentent le code-barres intégré dans l’application Casino Max, que les employés du magasin lisent à l’aide d’une douchette.
Un service semblable a été inauguré par Auchan à la fin de 2017. Il s’agit de l’application MyAuchan, qui a aussi eu recours à la plateforme LyfPay.
Une fois que l’impulsion des nouveaux usages digitaux de cette fonctionnalité de paiement aura été rôdée pendant une semaine, la mesure sera étendue à 57 autres magasins.
Au début de mars 2018, la majorité du parc de magasins des enseignes concernées sera dans la mire pour proposer le nouveau service. On parle de plus de 420 magasins, notamment 310 supermarchés et 110 hypermarchés.
Plusieurs fonctionnalités faisaient déjà partie intégrante du portefeuille électronique, notamment une carte de fidélité dématérialisée, la localisation des points de vente, de même que les opportunités de promotion.
Avec la nouvelle fonctionnalité de paiement, le portefeuille électronique prend tout son sens et facilite l’accélération du passage à la caisse. Il suffit désormais d’un seul geste pour que le client paie, cumule des points de fidélisation, utilise des coupons promotionnels et stocke les tickets de caisse.
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