Application Casino Max : la mise en place du paiement mobile

Application Casino Max : la mise en place du paiement mobile


Article publié le mardi 6 mars 2018


Le monde du commerce et secteur des services est en mutation profonde, à la conquête de l'enrichissement de l’expérience client.

Davantage d’innovation et de personnalisation de l’acte d’achat sont disponibles depuis le 10 février 2018, avec l’application Casino Max, qui bénéficie d’une fonctionnalité de paiement en lien avec la plateforme LyfPay. Une accélération du passage à la caisse dans les super et hyper marchés est visée par cette initiative. 

En quoi consiste la plateforme LyfPay ?

Avec un nom aussi inspirant que Lyf, un acronyme en anglais signifiant Live your futur, LyfPay consiste en une application aspirant à devenir une nouvelle solution universelle en termes de paiement mobile. Cette plateforme est résolument axée sur la relation client. 

Cette technologie résulte d’une fusion entre plusieurs partenaires : le portefeuille électronique de BNP Paribas (dénommé Wa !), l’application gérée par le Crédit Mutuel (Fivory), CiC et Total, MasterCard, Oney, et Auchan Retail France. 

La mesure d’abord implémentée dans un seul magasin

Le magasin Géant de Saint-Étienne a été désigné pour implémenter le nouveau mode de paiement mobile auprès de la clientèle. Les clients doivent tout de même se présenter à la caisse et déposer leur articles sur le tapis. Pour compléter leur paiement, ils présentent le code-barres intégré dans l’application Casino Max, que les employés du magasin lisent à l’aide d’une douchette. 

Un service semblable a été inauguré par Auchan à la fin de 2017. Il s’agit de l’application MyAuchan, qui a aussi eu recours à la plateforme LyfPay. 

La mesure sera étendue à des dizaines d’autres commerces

Une fois que l’impulsion des nouveaux usages digitaux de cette fonctionnalité de paiement aura été rôdée pendant une semaine, la mesure sera étendue à 57 autres magasins. 

Au début de mars 2018, la majorité du parc de magasins des enseignes concernées sera dans la mire pour proposer le nouveau service. On parle de plus de 420 magasins, notamment 310 supermarchés et 110 hypermarchés. 

Un portefeuille électronique plus complet

Plusieurs fonctionnalités faisaient déjà partie intégrante du portefeuille électronique, notamment une carte de fidélité dématérialisée, la localisation des points de vente, de même que les opportunités de promotion.

Avec la nouvelle fonctionnalité de paiement, le portefeuille électronique prend tout son sens et facilite l’accélération du passage à la caisse. Il suffit désormais d’un seul geste pour que le client paie, cumule des points de fidélisation, utilise des coupons promotionnels et stocke les tickets de caisse.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Dubble : un nouveau concept fast-food débarque à Marseille

Article publié le 31/05/2019

Dubble : un nouveau concept fast-food débarque à Marseille

En France, Dubble est la référence de plus en plus de personne grâce à la qualité de ses produits. C'est la preuve que tout le monde peut manger sain et équilibré même en entrant dans un fast food.

  • Alimentation/Boisson
Les Français privilégient les marques made in France

Article publié le 27/05/2015

Les Français privilégient les marques made in France

Les Français ne sont pas des moutons de Panurge en ce qui concerne leur consommation. Laissant à Coca-Cola et Colgate la première place au classement mondial des marques les plus consommées, ils leur préfèrent celles d'enseignes fondées dans l'Hexagone.

  • Tendances Commerciales
Franprix ouvert toute la nuit, c'est possible à Paris

Article publié le 19/04/2018

Franprix ouvert toute la nuit, c'est possible à Paris

Une grande nouveauté dans le segment du commerce alimentaire et de la grande distribution. Désormais, un magasin spécialisé, ayant pignon-sur-rue dans le centre de Paris, offre ses services 24h/24.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Burger Shop : un nouveau fast-food à Morlaix (Bretagne)

Article publié le 18/10/2018

Burger Shop : un nouveau fast-food à Morlaix (Bretagne)

Burger Shop n'a pas manqué la fermeture de Quick pour s'installer à Morlaix. Le roi du fast-food a ouvert son enseigne à la place Cornic, à Morlaix, en Bretagne. Ce nouveau point de vente géré par Julien et Myriam remplace Salad Burger.

  • Alimentation/Boisson
Application Casino Max : la mise en place du paiement mobile